Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Walhalla - Graham Masterton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Walhalla - Graham Masterton Répondre en citant



Victime d'une sauvage agression, Craig Bellman prend quelques jours de repos avec sa femme Effie dans la vallée de l'Hudson. Au cours de leurs promenades, ils découvrent une magnifique demeure tombant en ruine, Walhalla. Durant la visite du manoir, Effie entend une femme sangloter, puis elle aperçoit un homme étrange. Hallucinations, fantômes, phénomènes de hantise ?
Ils apprennent bientôt l'histoire de Walhalla, le palais des guerriers les plus valeureux morts au combat, dans la mythologie germanique. La maison a été construite dans les années vingt par Jack Belias, un homme à la personnalité démoniaque, milliardaire excentrique, joueur invétéré qui s'est apparemment suicidé en 1937.
Tombé amoureux de Walhalla, Craig décide d'acheter la maison et de la restaurer. De nouveaux phénomènes étranges se produisent. Et c'est alors qu'Effie constate que Craig est en train de changer. Comme si Jack Belias prenait possession de lui...


Un Masterton que j'aime beaucoup, à la fois sombre, cruel et sans concession. L'ouverture est une petite merveille dans le genre et donne direct le ton de ce que sera la suite du roman. A chaque fois que je lis cette intro, je ne peux m'empêcher de frissonner pour le héros... Il faut dire aussi qu'il sera victime d'une mise aux enchères des plus particulières et des plus déplaisantes. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise... En tout cas, tout ce prologue est brillamment mis en place avant qu'on entre directement dans le vif du sujet et que l'auteur amène le personnage principal et nous-même par la même occasion aux portes de cette singulière demeure portant le nom de Walhalla.
On retrouve le style en force de Masterton, son humour noir, un soupçon d'érotisme, et une variation sur le thème du vampirisme qui colle au récit à la perfection. Difficile de décrocher de l'intrigue après le coup de massue que l'auteur nous lance dès les premières pages. On suit l'obsession du héros, sa transformation et son besoin de recourir à la loi du Talion pour punir tout ceux qui l'ont offensé. Il y a notamment un passage où il se retrouve face à deux de ses bourreaux du début et dans lequel les dialogues sont particulièrement savoureux. Il y a aussi l'atmosphère de la maison qui est superbement rendue. On ressent son côté imposant, son passé et la personnalité on ne peut plus dérangeante de Jack Belias.
Je pourrais encore en dire beaucoup, mais le mieux, je pense, c'est de vous laisser le lire et voir comment une vieille bâtisse peut métamorphoser un homme jusqu'à le rendre méconnaissable...
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un ouvrage intéressant de Masterton, même si ce n'est aps mon préféré. Intéressant par rapport à son début très douloureux dirais-je pour nous les hommes o_O
Mais aussi par rapport à son ambiance, par moments il m'a fait penser à "la maison des damnés" de Matheson.
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310878 / 0