Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les tribulations de Tiffany Trott - Isabel Wolff

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 20, 2003 10:14 pm    Sujet du message: Les tribulations de Tiffany Trott - Isabel Wolff Répondre en citant


Ce livre raconte une tranche de vie qui dure ici un an. Tiffany Anglaise, 38 ans et toujours célibataire. A croire que tous les lozers de Grande-bretagne se sont donné rendez-vous devant chez elle!
Ahahah que ne ferait elle pas pour enfin rencontrer l'homme.
Cette femme vit un peu comme nous, ce livre raconte avec beaucoup d'humour les manoeuvres désesperée d'une femme en mal de mâle
4ième de couverture:
Si la vie professionnelle de Tiffanny Trott est une indéniable réussite, sa vie sentimentale, en revanche, est un véritable fiasco : à trente-sept ans, elle est toujours célibataire et court invariablement d'échec en échec. Mais, comme elle rêve de mariage et d'enfants, elle décide de ne s'épargner aucune peine pour trouver son homme idéal : petites annonces, agences de rencontres, soirées pour célibataires, vacances sont autant de sources d'espoir... et de désillusion. Ses ex, Dédé Bauché et Alex ? Des incapables. Piers, Paul, Eric, et tous les autres ? Des catastrophes. Certes, il y a bien Super-Battant, classé dans la catégorie des "pas-mal-limite-acceptables"... Et si, comme le pense son amie Lizzie, la raison de tous ces échecs sentimentaux était tout simplement la peur de s'engager et de renoncer à la liberté ? Ce roman vif et pétillant, plein d'humour et d'émotion, nous transporte dans la jungle contemporaine des relations sentimentales ; nul doute que plus d'une lectrice s'identifiera à l'héroïne ; quant aux lecteurs, peut-être seront-ils curieux de partager un point de vue féminin sur la construction parfois ardue du couple.Sur la plage, cet été une lecture comique et sans se casser la tête
LES TRIBULATIONS DE TIFFANY TROTT chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien, une Keupine vient juste de me l'offrir... :wink:
Je finis harry, et "la rançon des ténèbres" et je m'y attaque. Un peu de fraicheur après une bonne frayeur y'a rien de mieux :fleur:
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2003 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'AI ADORE ... :soleil:J'en garde un très bon souvenir. J'ai lu Tiffany (il y a longtemps maintenant) bien avant de connaitre l'existence même de Bridget (oui je sais ce n'est pas logique,...) et j'ai été sous le charme... C'est effectivement un bon roman pour l'été, frais et dynamique, il est tout simplement conseillé à celles et ceux qui aiment rire (beaucoup) et pleurer (un tout petit peu);-)
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2003 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ca y est je l'ai lu.
On passe effectivement un très bon moment en compagnie de Tyffany et de ses amis.
L'écriture est légère et dynamique.
Comme dans toute chick litt qui se respecte Isable Wolff déballe les marques au kilomètre... je me suis un peu perdue dans tous ces couturiers et chausseurs :? .
La descriptions de toutes les techniques de la "chasse à l'homme" et de toutes les rencontres que l'on peut faire par ce biais( le pire comme le meilleur, mais plus souvent le pire) sont désopilantes.
Tiffany est drôle et pleine de contradiction mais on s'attache surtout à son sens de l'humour.
Enfin la conclusion quoique pas vraiment inattendue est déroutante.
Un bon livre à lire sur la plage ou bien calé dans son canapé.PS : Merci à la personne qui me l'a offert :soleil:
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement voilà un des romans tranquille, pas prise de tête pour l'été. Un super bon moment à passer. De l'humour et un peu de satyre je dirais. Un peu dans la même veine que Briget Jones ou Jamais 2 sans toi ou encore Les vacances de Rachel.Val
Revenir en haut de page
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste quelques mots pour m'insurger... *Very Happy* En fait je ne pense vraiment pas que "les vacances de Rachel" soit de la même veine.
J'ai aimé Tiffany et dans une certaine mesure Bridget, mais je trouve que queqlue part Rachel est à un niveau supérieur dans le sens où justement, le livre traite d'un sujet bien plus sérieux que les amours déçus d'une trentenaire: les drogues.Mais ce n'est que mon avis.;-)
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est vrai tu as raison, j'ai sans doute mal expliqué ma pensée."Les vacances de Rachel" traite d'un problème de fond plus grave c'est vrai, la drogue mais c'est tout de même un livre qui parle d'une fille qui recherche l'amour, il y a pas mal d'humour aussi et de dérison, c'est pour ça que je disais que c'était de la même veine. :souris: Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, dans ce sens là tu as bien évidemment raison.... :fleur: J'avais juste omis la partie "recherche de l'amour", *Embarassed* A l'occasion, n'hésite pas à lire le post "les vacances de Rachel"...
Si tu ne l'a déjà fait
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipuce



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 6
Localisation: Lacuisine-Plage

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de terminer les tribulations de miss Tiffany et effectivement c'est une lecture simple et agréable mais la fin est un peu déroutante voir inattendue sans l'être
Tipuce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'ai pas trouvé la fin déroutante, en fait je le voyais venir gros comme un camion ce final. et les autres filles qui ont lu ce bouquin vous en pensez quoi?Tipuce, c'est quoi pour toi qui était déroutant? Attention ne dévoile pas trop pour les futurs lectrices lol
mais si tu dois dévoiler la fin, tu fais comme ceci:******************spoiler********************(ici tu laisses un espace assez grand pour ne pas que l'on puisse lire directement ce que tu écris et ensuite quand c'est fini même chose tu remets ceci****************fin spoiler*********************et puis tu recommences ton texte normal. Comme ça si quelqu'un lis le post et n'a pas lu le livre, il garde toute la saveur de la fin. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Tipuce



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 6
Localisation: Lacuisine-Plage

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valérie, j'ai vu aussi arrivé le camion mais je lui aurais dit ces quatres vérités.Tipuce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu c'est bizzare mais j'ai l'impression de ne pas avoir lu le même livre que toi. Si mes souven....
Tilt je confond avec un autre livre de cet auteur aussi.Je me souviens maintenant, oui la fin ici est plutôt douce-amère.Mais tout les livres doivent-ils finir comme on le voudrait? c'est à dire***********spoiler********************bien! Non ? il me semble que c'est quand même agréable que l'auteur ose ne pas donner une fin en happy end.
*******************fin de spoiler*********************
Désolée pour le camion lol je me trompais de livre. *Embarassed*
Revenir en haut de page
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout simplement a-do-ré !! Tiffany est désopilante. J'ai beaucop ri, parfois un peu jaune car j'ai certaines des manies de l'héroïne. On passe un bon moment de lecture, et ça m'a donné envie de découvrir d'autres titres de cet auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311075 / 0