Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le troisième jumeau - Ken Follett

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
10%
 10%  [ 1 ]
Beaucoup
60%
 60%  [ 6 ]
A la folie
20%
 20%  [ 2 ]
Pas du tout
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Sam Mai 10, 2003 7:29 pm    Sujet du message: Le troisième jumeau - Ken Follett Répondre en citant

Il s'agit d'un livre qui traite du clonage d'êtres humains et qui démontre la folie des hommes qui au nom de la science veulent changer ce que la nature a fait de mieux : L'HOMME".J'ai trouvé ce livre très très bien écrit, très passionnant.
Lisez-le, je suis sûre qu'il vous donnera quelques frissons !!!
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2003 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi *Very Happy* . C'est également un très bon thriller. l'histoire en 2 lignes :
Un étudiant en droit est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et que n'a pu commettre son sosie parfait qui est en prison. .e titre du roman apporte un possible coupable.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Mai 12, 2003 7:14 pm    Sujet du message: Re: Le troisième jumeau de KEN FOLLETT Répondre en citant


Anonymous a écrit:
Il s'agit d'un livre qui traite du clonage d'êtres humains et qui démontre la folie des hommes qui au nom de la science veulent changer ce que la nature a fait de mieux : L'HOMME".J'ai trouvé ce livre très très bien écrit, très passionnant.
Lisez-le, je suis sûre qu'il vous donnera quelques frissons !!!
Revenir en haut de page
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas longtemps, j'ai vu à la télé (sur TF1 certainement, ... ;-) ) un film portant le même titre et très certainement tiré de ce livre... TRES MAUVAIS!!!!Alors ma question est la suivante : en général je préfère la version bouquin à la version film (sauf très grandes exceptions), et le sujet est vraiment très attractif, mais dans ce cas précis, je me demande si le livre vaut vraiment le coup ?Est ce que quelqu'un peut me répondre ???
Merci d'avance.
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y a plusieurs années de cela mais j'ai le souvenir d'un thriller rondement mené. Plus j'y repense et plus ma conviction qu'il était vraiment TRES bien se renforce.
Il y a la recherche d'identité de cet homme accusé de crimes qu'il n'a pas commis. Qui en découvrant ses origines se découvrent un frère jumeau criminel.
Mais ce n'est pas lui qui a commis le forfait dont il est accusé car il est en prison... Qui alors?
L'intérêt de l'histoire réside dans l'enquête mais aussi dans la crainte qu'a le héros de ceder à une violence héréditaire. Est on réellement maître de sa vie? la notion du bien et du mal sont elles déterminées par l'éducation ou par l'hérédité?
Ces questions en filigranes qui n'apparaissent peut être pas dans le film donnent au livre une dimension supplémentaire.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup aimé ce livre ; il m'a donné envie de lire d'autres livres de K. Follett qui ont confirmés qu'il valait le détour!
La mauvaise adaptation de livres à l'écran n'est plus à démontrer!
Seul regret : le titre...aurait pu être plus "discret" !
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 22, 2003 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec vous! J'ai lu presque tous les livres de Follet et je les conseil tous. Ils sont tous super du "reseau corneil" en passant par "Le pays de la liberté" et aussi le superbe " La nuit de tous les dangers" en passant par "Code zero", "La marque des winfield" etc.... Il me reste les piliers de la terre que j'ai, mais pas encore lu.N'hésitez pas! Au fait je vois déjà ceNedra me tomber dessus à bras raccourci et me direhihihihihihi pourquoi tu n'as pas fait de post?Ma réponse c'est que tous les livres que j'ai mis dans ce site ont été lu depuis l'ouverture du site en mai. les livres que j'ai lu avant n'y sont pas.Et malheureusement kent follet en fait partie *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 9:23 pm    Sujet du message: le troisième jumeau, de Ken Follett Répondre en citant

un homme est accusé de toutes sortes de méfaits, alors qu'il est innocent, et le jumeau qu'il vient de se découvrir est déjà en prison... y aurait-il un troisième jumeau ? mais comment se fait-il que ces trois hommes, génétiquement identiques, sont nés à des dates différentes ? et que leurs mères ont accouché dans le même hôpital ?Ce récit est très accrocheur, on a envie d'avancer pour savoir le fin mot de l'histoire. Il pose en même temps des questions sur l'hérédité et l'éducation, les manipulations génétiques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 07, 2004 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrgh Krys je bloque ton sujet , le temps qu'on le transfert car ce post existait déjà *Very Happy*
Revenir en haut de page
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2004 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(fusion de doublon)
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AnneLaure



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 38
Localisation: Saône et Loire

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé *Smile* On est vite pris ...on s'interroge, on remet en cause ce qu'on pensait... Brrr ça fait froid dans le dos même ;)Par contre, le téléfilm tiré du livre bof bof ... comme souvent d'ailleurs *Rolling Eyes*
_________________
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" ¤ Julien Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu le film, mais le livre est vraiment très très bien. C'est vrai que le titre est un peu trop explicite (même s'il reste quand même des surprises, rassurez-vous), mais ce n'est pas dû à une mauvaise traduction, le titre anglais est bel et bien : The third twin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie, très bon bouquin. C'est ce dernier qui m'a donné envie d'aller chercher un peu plus loin dans l'oeuvre de Follet, auquelle j'associais, sans vraiment savoir pourquoi, une connotation assez péjorative (sans avoir jamais rien lu de lui, honte à moi!!). Depuis, j'en ai lu quelques uns sans avoir jamais été déçue, notemment "peur blanche" ou l'excellent "Les piliers de la terre".
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé ce roman bourré de clichés et ennuyeux.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré, mais je suis partiale puisque j'adore Ken Follett...
Intrigue bien menée, personnages attachants, idées intéressantes, style agréable... Du tout bon.
(et perso je n'ai pas trouvé le film si mauvais que ça !)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, j'ai bien aimé!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu d'une traite! Oui beaucoup de clichés (un bon contre les méchants, Ooooh surprise il ne sont pas que 3, etc) mais intrigue quand même bien tournée et qui tient en haleine (on veut savoir!). Etudiante dans le domaine médicale, le "milieu de la génétique" ajoutait une note positive supplémentaire à ma lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khi



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, peu importe que l'intrigue soit un peu trop classique, vu que c'est bien écrit. Ca rattrape le coup et permet de passer un chouette moment.
Il devait pas être passé à la moulinette cinématographique, celui-là ?
_________________
Personne n'est parfait, et surtout pas moi.

www.peaudestylos.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Griotte, c'était plutôt une adaptation pour un téléfilm. Contrairement à d'autres bouquins qui se prêtent bien à l'adaptation, celui-ci ne doit pas être fameux à l'écran (avis après lecture du livre et avant la lecture de ce post *Wink* ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310043 / 0