Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vallée des neuf cités - Bernard Simonay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 2:45 pm    Sujet du message: La vallée des neuf cités - Bernard Simonay Répondre en citant



Nous sommes en près de 4000 après JC. Cela fait pratiquement 15 siècles que la civilisation telle que nous la connaissons a disparu, retombée dans la barbarie après le Jour du Soleil (24 juin 2484). Dans la vallée du fleuve que nous connaissons sous le nom de Danube, une civilisation de type scandinave s'est développée, coupée du monde.
Voici l'histoire d'Hegon, jeune noble, et futur fondateur de la rayonnante cité de Gwondaleya, patrie des héros de "Phénix".

_____________________________

J'ai adoré me replonger dans l'univers de Simonay, en découvrir plus sur Charles Commènes, sur l'incroyable travail et dévouement des amanes pour pacifier les tribus sauvages et les ramener vers le savoir et la paix qu'ils ont perdu au fil des siècles. J'ai également apprécié de voir naître les prémisses de la chevalerie telle qu'on la connaît dans "Phénix", de découvrir d'autres mondes amanites, d'autres cités surves. Rien à redire non plus du côté action. Ca voyage, ça guerroie, ça découvre, et moi sur les talons d'Hégon et de sa suite, j'ai été la première à en profiter.
Par contre, le reproche principal que je ferais à cette préquelle est son côté extrêmement prévisible, que ce soit par ses personnages ou par son scénario. On parvient à deviner quasi-systématiquement tout ce que vont être les actions et décision d'Hégon, et les moindres développements sont décelables à des lieues à la ronde. Aucun élément de surprise donc, et des personnages sympathiques mais assez plats finalement et des longueurs par moment quand l'auteur se laisse aller à disserter sur l'homme et sa nature.
Je ne suis pas certaine que je me serais laissée tenter par la suite si j'avais lu cette préquelle en premier. J'ai réussi à me laisser séduire parce que je mourrais d'envie de me replonger dans un univers qui m'avait fait rêver, mais je n'en garderai certes pas un souvenir impérissable.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311314 / 0