Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orgueil et préjugés - Jane Austen
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Classique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
10%
 10%  [ 2 ]
Beaucoup
40%
 40%  [ 8 ]
A la folie
45%
 45%  [ 9 ]
Pas du tout
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 11:02 am    Sujet du message: Orgueil et préjugés - Jane Austen Répondre en citant



Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

----------------------------

Une grande découverte dont je viens de tourner la dernière page. Elizabeth Bennett et Darcy vont me manquer.

Au delà de ce qui aurait pu n'être qu'une énième histoire d'amour, c'est une peinture, une fresque, d'une famille anglaise, certes modeste, mais non pauvre, du XVIIIème siècle.

Les moeurs de l'époque y sont clairement et précisemment décrit. Avec finesse et authenticité, l'auteur sachant parfaitement décrire sa propre époque.

Alors qu'a cette époque, le mariage était plus affaire de convenances que d'amour, Jane Austen a fait de son héroïne, une jeune femme, respectueuse des usages, mais néanmoins une femme de caractère, pour qui un bon mariage, n'est pas un mariage d'argent, mais un mariage d'amour. Elizabeth n'est pas une petite péronnelle, mais une femme avec une cervelle.

Que ce soit par son écriture, par son histoire, par l'époque ainsi que par les personnages, je suis séduite par ce livre que je recommande vivement.

Et de mon côté, dès que possible, je m'attèle à la lecture d'un autre Jane Austen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais beaucoup aimé ce roman quand je l'ai lu. En lire d'autres de Jane Austen, je n'irais peut-être pas jusque là, mais si vous n'en lisez qu'un, celui-ci est un must !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

çà fais un moment qu'il est sur ma liste. j'aime bien le résumé du livre.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Yseult a écrit:
çà fais un moment qu'il est sur ma liste. j'aime bien le résumé du livre.



Lis le et reviens vite en parler *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lorelaie



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je suis nouvelle
et moi aussi j'ai adoré, dévoré, vécu l'histoire la tendre histoire d'Elizabeth et de cet orgueilleux personnage mais je les adore il n'y a rien à en redire ce livre est un des plus beaux livre qui l'ait jamais été permis de lire

j'ai lu Sens and sensibility et Lady Susan dernièrement

ils sont bien même très bien

qu'est ce qui vous a donné envie de lire ces romans ?

pour ma part c'est juste après avoir vu le film

mais aussi j'en avait entendu parlé dans un autre film "vous avez un message" avec Meg Ryan et Tom Hanks et c'est la que j'ai appris l'existence de ces personnages les plus complexes que l'on puisse voir

je n'en suis pas déçe loin de la
ma soeur elle ne l'aime pas elle ne le trouve pas bien pas approprié bien qu'elle lise des woodiwiss a peu près le même genre mais pour jane austen elle n'a pas accroché

Mr DARCY n'est il pas un peu le prince charmant qui viendrait nous sauver ? mais de quoi ??

cependant moi je l'adore ce livre et je le lis et relis et je ne m'en lasse pas
ce qu'il y a de bien c'est que j'améliore mon anglais

bon j'arrête la parceque j'aurais jamais fini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
whiterose



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adoré ce roman, et c'es un de mes préférés, j'aime beaucoup le personnage de Elzabeth, et de jane, mais aussi M. Darcy, il a un certain charisme.
_________________
http://scarlettohara.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Jane Austen et ses peintures teintées d'ironie. Orgueil et préjugés est aussi pour moi son meilleur roman, un de ceux qui me décrochent un sourire. Raison et sentiments fait également parti de mes préférés (pour celui-là, le film est très mauvais, Jane Austen ne se lit pas au premier degrés. *Rolling Eyes* )
Il y a beaucoup d'humour dans orgueil et préjugés.
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lorelaie



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ooo oui

c'est mon livre préféré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pensé que ce topic serait dans les classiques ... :/ Les romans de Jane Austen sont des livres classiques ^^

Bref, Jane Austen... c'est le summum de la littérature du XVIII/XIX ème ! Et Orgeuil et Préjugés fait parti de ses meilleurs oeuvres... Mr Dracy impassible et craquant, la famille Bennett complètement déjantée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kettricken a écrit:
J'aurais pensé que ce topic serait dans les classiques ... :/

Mais si, il y est, regarde *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouah !!! ^^ Magiiiiiiiiiique ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Callandra



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 15
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu plusieurs fois..pour Lizzy et Darcy biensur mais aussi pour la ridicule et bruyante Mme Bennett, l'ecoeurant Mr Collins et tous les autres personnages secondaires qui participent à la belle description d'un certain milieu social dans l'Angleterre de la fin du 18 eme siecle.
Un bijou et un regal pour le lecteur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carole



Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 150
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jai lu tous les romans de Jane Austen et j'aime assez le dernier qui est paru à titre posthume : "persuasion" *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais encore jamais lu ce classique anglais du début du XIXème siècle mais voilà que c'est réparé!

Certes ce livre est d'abord une histoire d'amour mais comme il a été dit précédemment ce qui fait sa richesse c'est toute la description de la société anglaise de l'époque décrite par une contemporaine de l'époque.

Ce livre est rempli d'humour ; une lecture qu'il est sûr je ne regretterais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélia



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 13
Localisation: Devant mon ordinateur

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui ne rêve pas d'un Mr Darcy? Ou de prendre la place d'Elizabeth Bennet au moins pour un journée?
On rit des personnages ridicules que nous dépeint Jane Austen: Mr Collins, Mrs Bennet.
On apprend les moeurs et les coutumes de la campagne anglaise du XVIIIe.
On admire le personnage fort qu'est Elizabeth et surtout son esprit.
Et enfin, on suit avec intérêt les aventures amoureuses des héroïnes Lizzie et Jane.
J'ai adoré ce livre, il m'a donné envie de lire d'autres romans de Jane Austen comme Emma, et je n'ai pas été déçue!
Cependant, je persiste à croire que Jane Austen atteint l'apogée de son talent avec Orgueil et préjugés.
_________________
"Mais c'est là ce qui caractérise la jeunesse; chez elle toute nouvelle compréhension devient exaltation." Zweig, La pitié dangereuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens !

Je l'ai lu le mois dernier.

C'est fin, c'est très fin, ça se lit sans fin. Je suis prêt à parier qu'écrit avec moins de subtilité et d'humour il semblerait totalement niais. Mais là, c'est un vrai délice : je l'ai tranquillement englouti à une vitesse rare.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus


Dernière édition par Turb le Dim Nov 08, 2009 4:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
. Je suis prêt à parier qu'écrit avec moins de subtilité et d'humour il semblerait totalement niais.

Ah mais ça c'est plus que certain. Quel est le sujet ? Une banale histoire d'amour. Ca peut vite virer en bleuette. Mais la peinture de la socété, les caricatures, l'ironie rendent ce roman profond. C'est la difficulté de rendre cet aspect dans les adaptations cinématographiques.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien simple, Jane Austen : j'adôôre !!!
Quand je la lis, j'ai à chaque fois cette sensation étrange qui me vient en tête : c'est aussi délicieux que déguster une petite meringue avec un bonne tasse de thé !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est aussi délicieux que déguster une petite meringue avec un bonne tasse de thé !


Ah ! Eh bien voilà ! Marquise, tu viens de m'éclairer !
Comme je n'aime ni les meringues, ni le thé, je ne pouvais pas aimer Austen. *Very Happy*
Oui, parce que même Orgueil et Préjugés s'annonce pour moi très difficile à supporter. Et je n'en suis qu'au début.... *Confused*
Enfin, je vais continuer quand même.
Revenir en haut de page
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureuse d'avoir pu t'aider à comprendre ton manque d'intérêt pour Jane Austen !! *Very Happy*

Mais franchement, ne pas aimer les meringues...tssss....
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu il y a peu et vraiment adoré ! Mon préféré de cet auteur pour le moment. La peinture que Jane Austen fait de la société est vraiment géniale et j'adore son humour. Les personnages sont dépeints magnifiquement et même s'il y a peu d'action je n'ai pas pu décrocher avant d'avoir fini.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
titepo



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 22
Localisation: Nord, Valenciennes

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini ce livre il y a un peu et je crois que je suis moi aussi tombé sous le charme de cet auteur, il m'a donné envie de lire tous les autres. Je trouve que l'histoire est trés bien décrite et les personnages sont bien caricaturés et je me demande comment Jane Austen a pu imaginer tout ça. En tout cas, c'est une trés bonne surprise pour moi qui d'habitude n'aime pas les "classiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titepo, je te conseille aussi vivement "Emma" de Jane Austen. Personnellement, c'est mon préféré même si j'adore aussi tous les autres.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titepo



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 22
Localisation: Nord, Valenciennes

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci du conseil, c'est trés gentil *Smile* , justement c'est celui que je comptais lire prochainement parce que je l'ai vu à la bibliothèque, ça me donne une raison de plus pour l'emprunter!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle chance tu as ! Je t'envie de le découvrir ! *Smile*

Quand tu l'auras lu, je serais heureuse de connaitre ton avis.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai à nouveau craqué pour ma petite "meringue" et je viens de relire Orgueil et Préjugés.
Quel bonheur ! Quel plaisir !
Je crois que je ne m'en lasserai jamais...
Je ne vais pas faire la bêtise que j'ai faite la dernière fois, à savoir lire tous les romans de Jane Austen à la suite, j'avais mélangé tous les personnages dans ma tête, et frôlé l'indigestion ! Trop de meringues !
Je vais alterner avec d'autres, se passant à notre époque, ou dans le futur, pour revenir avec encore plus de plaisir vers l'Angleterre du XVIIIe siècle.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu en VO (ça ne m'a pas paru trop compliqué : comme anglais classique, j'ai lu pire), et je l'ai terminé il y a deux jours. Et sans surprise, j'ai adoré !
J'avais une excellente impression d'après les diverses adaptations que j'avais pu voir, de ce roman et d'autres, et j'étais curieux de lire le roman lui-même. Les ressorts sont classiques (et je suppose qu'il faut aimer les histoires d'amour), mais on se laisse prendre très vite. Je crois que le roman a une triple grande force : une étude sociale intéressante (où il n'y a pas que des gens aisés, bien au contraire), une galerie de personnages bien campés et intéressants (même si on a envie d'en baffer certains en permanence - oui, je vous regarde, M. Collins *Mr. Green* ), et une écriture vive, terriblement bien rythmée. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, et j'ai eu du mal à quitter le roman à la fin... mais j'attends un peu pour en lire un autre (d'autant que j'ai des lectures de boulot à faire).
Un classique à la hauteur de sa réputation, donc ! Accessoirement, en en parlant avec mes amies, je me suis rendu compte que pas mal étaient complètement fans, et je les comprends *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé!
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lire un livre de Jane Austen pour ma culture générale : Ça aurait pu être la bonne résolution de l'année, mais comme je l'ai en fait emprunté il y a plusieurs semaines, on n'était pas encore en 2012... Bref, il ne m'inspirait pas du tout (j'aime pô les classiques !) et je l'ai regardé de travers sur mon étagère un bon moment, mais je me suis résignée...
Heureuse surprise : c'est bien moins pire que je ne pensais ! et même presque agréable malgré mon allergie aux classiques. Certes, la peinture de la société de l'époque me barbe plutôt, comme je m'y attendais, mais ça se lit bien et sans trop de lourdeurs.
J'aime beaucoup l'héroïne Lizzie, mais pas vraiment Mr Darcy, qui me hérisse plutôt. A lire ce livre, c'est à croire qu'il n'y a pas un homme potable sur Terre, en tout cas il en manque clairement dans ce roman (à part l'oncle Gardiner, peut-être ??).
Je ne pense pas continuer avec cette auteure, mais le pensum a été bien moins pénible que prévu !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
A lire ce livre, c'est à croire qu'il n'y a pas un homme potable sur Terre, en tout cas il en manque clairement dans ce roman (à part l'oncle Gardiner, peut-être ??).


M'enfin, et Bingley ? Il est gentil comme tout Bingley ! *Razz*
(Pour Darcy par contre je comprends... D'ailleurs je ne comprends toujours pas bien le retournement final des sentiments de Liz... ça fait un peu "T'es prétentieux, insolent, imbuvable, mais t'es riche, t'as un grand domaine, t'as des chevaux, des poneys, faisons des enfants..." ) *Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:
M'enfin, et Bingley ? Il est gentil comme tout Bingley ! *Razz*

Il est trop bonne poire, il lui faut un peu de punch, que diable ! Son ami lui dit "elle est pas bien pour toi, celle-là" et hop il laisse tomber sa belle, ça craint !!
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Je ne pense pas continuer avec cette auteure, mais le pensum a été bien moins pénible que prévu !


AH, tu vois !!! *Mr. Green*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise l'a signalé sur un autre post, mais j'ajoute une info sur celui-ci car c'est ce roman de Jane Austen qui est directement concerné. Il existe une mini série de 4 épisodes d'une heure chacun qui est une parodie d'Orgueil et préjugés : Orgueil et quiproquos (Lost in Austen en VO). J'ai regardé et j'ai trouvé ça tout simplement délicieux !!

Une jeune londonienne bien de notre époque est fan de Jane Austen. Un jour, elle trouve Elisabeth Bennet en chair et en os dans sa salle de bain ! Et découvre du même coup un passage vers le monde dont elle rêve depuis toute petite. Mais sa venue dans la famille Bennet va provoquer une belle pagaille !!

C'est bien trouvé, bien joué, bien filmé... C'est très amusant de voir qu'Amanda, tout comme nous, croit connaître les personnages qui lui réservent en fait des surprises ! Il y a plein d'idées, l'histoire s'appuie aussi bien sur le roman que sur les adaptations cinématographiques qui en ont été faites (notamment cellede la BBC avec Colin Firth). Le pire, c'est que ça fonctionne. Bref, j'ai hâte que le DVD sorte pour l'acheter et pouvoir le regarder à ma guise (en octobre 2012 apparemment).

Autre info : PD James vient d'écrire également un roman policier qui se passe à Pemberley avec les personnages de Jane Austen : La mort s'invite à Pemberley. Je ne sais pas ce que ça vaut, j'attends qu'il sorte en poche pour l'acheter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voulu enregistrer les deux 1er épisodes.
me croirez-vous si je vous dis qu'on ne peut pas enregistrer une chaine et en regarder un autre en même temps avec une TVBOX ?

non mais dans quel monde vit-on ? bref, pas vu. dommage ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore a écrit:
Marquise l'a signalé sur un autre post, mais j'ajoute une info sur celui-ci car c'est ce roman de Jane Austen qui est directement concerné. Il existe une mini série de 4 épisodes d'une heure chacun qui est une parodie d'Orgueil et préjugés : Orgueil et quiproquos (Lost in Austen en VO). J'ai regardé et j'ai trouvé ça tout simplement délicieux !!


J'en ai vu des bouts. Quelques bons fous rires ("Alors, quelle impression vous a fait Darcy ? - Bof... Il n'est pas Colin Firth."), un gros travail sur les décors et les costumes, et de bons acteurs, mais l'intrigue m'a paru un peu trop convenue, du coup j'ai délaissé ma télé avant la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai justement bien aimé l'intrigue. Oui, c'est convenu mais on est quand même surpris et on se demande jusqu'à la fin si oui ou non l'histoire va se remettre sur les rails.

Lily, à mon avis ça repassera à la télé. Il faudra juste que tu changes ton système d'enregistrement *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TV replay ! il me manque le 1er épisode, mais je suis devant le 2ème ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y avais même pas pensé !! Bonne idée ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais je me suis bien amusée devant cette série. Surtout pour les clins d'oeil et la façon dont les personnages nous surprennent.

Et pour la peine, j'ai relu Orgueil et Préjugés. Na!
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre adaptation qui sort incessamment, en manga cette fois, chez Soleil :
http://www.soleilprod.com/serie/orgueil-et-prejuges.html

On a accès en preview à la première trentaine de pages, et j'aime beaucoup.
Les lourdeurs de la version roman sont efficacement éliminées par le scénario type manga, et je trouve que les dessins collent assez bien à l'idée que je m'en faisais. ça me donne presque envie de l'acheter, alors que le roman ne m'avait pas vraiment convaincue !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Classique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310052 / 0