Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imaginales

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Imaginales Répondre en citant

Qui peut me parler des Imaginales?

Où est-ce? Combien de temps cela dure? C'est beau? C'est sympa comme ambiance? Bref ça vaudrait le coup que j'y aille l'an prochain?

Vos témoignages et avis TRES subjectifs sont les bienvenus....

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Jaipadepseudo
les "Imaginales" se déroule a Épinal dans les Vosges, en gros cela dure une semaine, la beauté était surtout sur les deux filles en string couvertes de dessin en couleur ayant trait a la fantasy *Razz* *Razz*
l'ambiance est super sympa et les auteurs très accessible.
je n'ai pas une grande expérience dans les salons puisque Épinal n'est que le deuxième mais c'est sur moi j'y retourne l'année prochaine.
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maurice...Tu as fait dédicacer des bouquins?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Re: Imaginales Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Qui peut me parler des Imaginales?

J'y étais ces cinq dernières années, difficile de fuir.

Jaipadepseudo a écrit:
Où est-ce? Combien de temps cela dure? C'est beau? C'est sympa comme ambiance? Bref ça vaudrait le coup que j'y aille l'an prochain?

C'est à Epinal. Doit y'avoir une carte sur leur site officiel.
Ca dure 4 jours : du jeudi au dimanche, mais c'est souvent le jeudi aprem que ça démarre doucement, et ça s'essoufle beaucoup le dimanche; du coup, j'ai tendance à arriver le jeudi dans l'aprem (7h de train, tout de même, à partir d'Aix en Provence) et repartir le dimanche matin.

Beau... C'est un grand chapiteau central où les auteurs dédicacent, ainsi qu'un bar, avec une salle en dur et deux chapiteaux où se tiennent des tables rondes. C'est pas très beau, plutôt très simple, mais les auteurs y sont très faciles d'accès.
L'ambiance est très bon enfant, tu peux te retrouver à papoter avec des auteurs par pur hasard, soit au bar, soit dans des restos le soir. Y'a pas mal de tables rondes, dont le niveau reste inégal en fonction des sujets et des intervenants.
Surtout, il y a beaucoup d'invités, plusieurs auteurs étrangers (cette année l'auteur de Graceling, Jacqueline Carey qui a fait les Kushiel, Robert Charles Wilson, Joe Abercrombie pour La première loi, Greg Keyes et Juan Miguel Aguilera. Ca reste plutôt orienté fantasy.
C'est encore mieux quand t'as des potes d'autres forums avec qui passer tes journées. (t'as un récapitulatif détaillé du forum Cocy avec qui j'ai traîné http://cocyclics.org/phpBB3/viewtopic.php?f=37&t=203356 (c'est vers la page 32 que les discussions post salon apparaissent.)

Ca vaut le coup d'y aller, ouaip.


Jaipadepseudo a écrit:
Vos témoignages et avis TRES subjectifs sont les bienvenus....

En cinq ans à m'y rendre, je reconnais de nombreux auteurs, éditeurs et membres du milieu d'amateur. Je connais aussi pas mal de restos dans la ville, et c'est l'endroit où j'ai découvert ce que ça fait de se pointer sans réservation le soir dans des restos en demandant une table pour 30.
Je ne m'ennuie jamais, mais ça peut arriver quand on connait peu de gens sur place. Par ailleurs, les auteurs étrangers étaient un peu seuls à signer peu de dédicaces cette année, ça peut être intéressant à ce moment là d'aller leur parler et poser des questions.
C'est une pure tentation de chaque instant d'acheter pleins de livres, également.

Personnellement, j'adore parce que je retrouve pleins de pote, et tu pourras surement voir là bas l'an prochain CeNedra au stand de Griffe d'Encre, par exemple.

C'est à voir, en plus humain et avec des auteurs bien plus accessibles qu'aux Utopiales, par exemple.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
la beauté était surtout sur les deux filles en string couvertes de dessin en couleur ayant trait a la fantasy *Razz* *Razz*

Ah oui, j'avais oublié ça, tient.

Et j'ai ramené un stock monumental de livres dédicacés, ainsi que des dessins d'illustrateurs.

Par exemple, cette année, pour la Brigade chimérique :
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ,Aphraël, d'avoir pris le temps de me répondre...

Ma seule expérience est le festival d'Angoulême...Cela ressemble davantage aux Utopiales? je veux dire, au niveau de la taille de la manifestation? Les Imaginales semble être plus petit, moins médiatique... non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Merci ,Aphraël, d'avoir pris le temps de me répondre...

Ma seule expérience est le festival d'Angoulême...Cela ressemble davantage aux Utopiales? je veux dire, au niveau de la taille de la manifestation? Les Imaginales semble être plus petit, moins médiatique... non?

De rien.

Je n'ai jamais vu Angoulème, mais il doit quand même y avoir beaucoup moins de monde, et je pense que c'est effectivement plus petit et moins médiatique. Mais le milieu de la littérature imaginaire est marginal et ça n'empêche pas à ce salon d'être très attachant. Je connais pleins d'auteurs par leurs prénoms, et ils me reconnaissent en me demandant de mes nouvelles. Je ne suis pas sure que tu puisses connaître ça à Angoulème non plus.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les files d'attente pour les dédicaces sont aussi nettement moins longues, d'ailleurs.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui n'en suis qu'a mon deuxième salon j'ai était reconnus par Ange et Laurent Genefort.
tu sors fumer ta clop avec Ayerdhal ou un autre sans problème tous en discutant fantasy.
Génial *Very Happy* *Very Happy*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Jean Claude Dunyach te poursuit en disant "tu as goûté mon magret ? Goûte mon magret !"
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne envie...Merci à vous deux...(en plus j'aime bien le magret)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310820 / 0