Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Child Hazard - Naoki Nishidate

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Azackel
Samouraï Pizza Cat's


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 12:14 am    Sujet du message: Child Hazard - Naoki Nishidate Répondre en citant

J'avais envie de vous écrire un petit post sur un one shot que je viens de lire, dans une revue shonen ( je n'ai plus le nom en tete, j'éditerai le post quand je reverrai le mag *Wink* ) et qui m'a particulièrement touché :C'est l'histoire de Sahra Sakuraï, un jeune collègien solitaire, très renfermé sur lui même et assez agressif, même envers sa mère qui ne souhaite qu'une chose : qu'il se fasse des amis ...
car des amis il n'en a aucun. Dans sa classe, il reste à part, ne participe pas aux jeux avec ses camarades ... jusqu'à ce qu'apparaisse la petite Mai Omi, qui a vu qu'au fond de lui Sahra n'est pas l'être froid qu'il laisse paraitre, et essaie de l'aider avec sa joie de vivre et son entetement.
Je ne vous en dit pas plus, car Child Hazard est un one shot d'un volume d'une trentaine de pages .. j'ai trouvé que c'était une petite histoire toute gentille ( à relativiser ... ) et émouvante, qui m'a beaucoup touché, peut etre parceque ce n'est justement pas le genre d'histoire que j'ai l'habitude de lire.Je ne sais pas s'il est disponible en france, peut etre sur internet en scan.
Merci à ma traductrice personnelle, sans elle je n'aurai vu que les dessins qui, meme s'ils ne sont pas completement laids, ne sont pas de toute beauté, mise à part la première page en couleur, peut etre.
Mais malgré tout je me suis surpris à dévorer ce manga sans préter attention aux traits...En bref, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il m'a suffisament touché pour en faire mon premier vrai post.( copyright Belgarion pour la présentation *Wink* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 12:17 am    Sujet du message: Re: Child Hazard, de Naoki Nishidate Répondre en citant

Azackel a écrit:
( copyright Belgarion pour la présentation *Wink* )
MDR !C'est impeccable, merci *Smile*
Faudra que tu nous en dises plus sur sa provenance;.. peut-être l'auteur en a fait une petite série tout de même... quelquefois ça se passe comme ça dans les Shônen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
alwena



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 11
Localisation: rennes (bretagne)

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
c'est un titre que j'acheterai si un jour il sort en France...merci de nous faire découvrir ce manga qu'est-ce que le terme "one shot", dis?
Connais-tu d'autres manga qui ne sont pas forcement sorties en France?
quelle chance tu as de pouvoir ire des inédits! Anne
_________________
faite que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"One Shot" c'est des mangas uniques qui n'appelent pas de suites.
1 seul épisode. Il n'est pas non plus destiné à sortir en album, juste dans un magasine type "Jump"G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Azackel
Samouraï Pizza Cat's


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Garion pour l'explication du One Shot :p J'ai en effet quelques manga 'inédits' en France, que ma copine a ramenée dans sa valise, mais le gros problème c'est qu'ils sont évidemment en Japonais, et meme si je le comprends un peu je suis loin de pouvoir lire un manga en VO ;pDonc je ferai quelques post sur ces manga si ma traductrice trouve le temps de me faire la lecture ( lol )Azackel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alwena



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 11
Localisation: rennes (bretagne)

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

azackel,
j'ai souhaiter te remercier l'autre jour mais mon ordinateur plantais, impossible de poster un message, idem pour merci à Belgarion pour son explication
rooh, dire que je connaissais pas ce terme, *Mr. Green*
alors que je lis depuis pls années des mangas,
que je dévore les magasines de manga,
que je parle manga avec mes potes et ma meilleur amie (le manga n'est pas tjs le centre d'interêt de nos discutions, pas d'amalgame hein... :yeah: )Azackel, tu es courageux de lire des mangas en vo, j'auserai pas, tant j'y comprend rien au japonais, surtout dans le caractère en signe (ça y es j'sais plus le nom de ce terme...)
par contre mon rêve serai de m'abonner un jour au magasine "cookie" qui a de superbes images et de bons dessinateurs je trouve,
j'ai voulu mettre leur lien ici mais c' ce qui a planté mon ordi,
A bientôtAnne
_________________
faite que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alwena



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 11
Localisation: rennes (bretagne)

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rraaaah les fautes d'othigraphes, j'ai honte heuuuu
j'essaierai de faire plus attention la prochaine fois
_________________
faite que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux éditer tes propres messages si tu veux les corriger *Smile*
Il suffit de cliquer sur le bouton "éditer" dans chacun de tes posts.et merci de tes remerciements *Smile*
Mais notre plus grande récompense, ce sont tes posts :)Garion (tout court stp)


Dernière édition par Belgarion le Jeu Fév 19, 2004 11:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
alwena



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 11
Localisation: rennes (bretagne)

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Citation:
et merci de tes remerciements
Mais notre plus grande récompense, ce sont tes posts
wouhaa c'est si gentil, merci merci et pis
Citation:
Garion (tout court stp)
J'savais pas qu'on pouvait t'appeler ainsi,
chose faite maintenant,
juré! j'oublierai pas la prochaine fois! ;)Anne
_________________
faite que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310048 / 0