Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La ligne verte - Stephen King

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
4%
 4%  [ 1 ]
Beaucoup
23%
 23%  [ 5 ]
A la folie
66%
 66%  [ 14 ]
Pas du tout
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
maylie



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2003 1:09 pm    Sujet du message: La ligne verte - Stephen King Répondre en citant

*Very Happy*
salut a tous et surtous a valou un petit message perso d'abord (tu vois que j'ai fini par mettre un message lolll !!)un petit mot pour wathanagor :
je te conseil de voir le film la ligne verte car le realisateur a tres bien tenu compte du livre et je certifie moi aussi etant une fan de stephen king que tu ne sera pas decu par le film. Ca serait dommage de ne pas voir un film qui illustre un livre de stephen king quand memeun coucou a tous pour toutes vos remarques interressante et a bientot *Razz*

Edité pour ajouter un résumé (visible dans un post plus bas)

theyoubot a écrit:
L'histoire se déroule en 1930 dans une prison de Louisiane. Le héros dirige le couloir de la mort de la prison avec une certaine humanité. Un nouveau gardien, un sadique qui aime harceler les prisonniers, et un nouveau détenu, lui aussi d'une méchanceté pathologique, ne facilitent pas les choses. Mais Paul découvre qu'un autre de ses pensionnaires possède un don de guérisseur d'une efficacité surnaturelle. Le récit raconte comment le héros apprend à connaître et à apprécier ce prisonnier. C'est un être bon et inoffensif, incapable du crime dont on l'accuse. Grâce à son don, plusieurs personnes, gardiens et prisonniers, vont avoir ce qu'elles méritent, en bien ou en mal, selon leur nature.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2003 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut maylie heureuse de te voir lolPour la ligne verte, j'ai le livre ici mais pas encore lu.Par-contre j'ai vu le film et je me souviens avoir sangloté comme un bébé .Un superbe film, si le livre est à la hauteur , je vais pouvoir prendre ma boite de kleenexA bienôt
Revenir en haut de page
Julio



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,je suis en train de le lire en ce moment et au bout de 245 pages je me régale!! Du pur bonheur! Stephen king m'avait déjà envouté avec le fléau et il récidive avec ce superbe livre.A lire pour tous! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce livre il y a assez longtemps, mais j'en garde un super souvenir. Je me souviens l'avoir dévoré en me disant que je ne lisais pas assez vite!! Moi aussi je trouve que le film est très fidèle au livre.
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi un de ceux que j'ai préféré avec "Le fléau"."La ligne verte" est vraiment génial. Je l'ai conseillé plusieurs fois et jamais les gens n'ont été déçus (ou alors ils ne me l'ont pas dit *Razz* ).Une collègue qui n'aimait pas Stephen King a fini par le lire et avouer qu'elle avait beaucoup aimé.Le film est tout aussi puissant, très prenant. Le livre est bien respecté. Une très bonne adapatation cinématographique.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Julio



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,Je n'ai pas vu le film encore mais à l'occasion je le louerais.S'il est aussi bien que le livre ça promet *Wink* Amicalement
Julio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ia lu ce livre il y a quelques années quand Librio l'avait édité sous forme d'épisodes dans sa collection à 10 fcs (c'est dire que ca remonte).
Bien que n'étant pas fan de stephen king j'avais vraiment apprecié.
Il n'y avait pas dans cette histoire les longueurs descriptives qui caractérisent la plupart (pas tous) des romans de monsieur King
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélanie



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

"La ligne verte" fait partie des quelques King qui m'ont déçue, en fait. Je trouvais ça... je ne sais pas comment dire, un peu gentillet peut-être. Pas dans le sens "pas assez d'action/d'hémoglobine/rayez les mentions inutiles", vu que j'apprécie plutôt la demie-teinte en fantastique, mais je trouvais qu'il en faisait un peu trop côté bons sentiments. Alors que je le trouve un peu plus subtil en règle générale.Cela dit, je l'ai lu il y a quelques années, j'en garde un souvenir forcément un peu vague. Mais c'était à l'époque où je me remettais à lire du King alors que j'avais arrêté après l'adolescence, et je m'étais fait la réflexion que je n'avais pas dû rater grand chose si tous ses livres récents ressemblaient à "La ligne verte". Il a fallu le choc de "Sac d'os" pour me faire changer d'avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! à la fois émouvant et très réaliste !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà, j'ai beaucoup aimé. Mais je l'ai lu quand il est paru pour la première fois... c'est-à-dire en Librio, au rythme d'un "épisode" par mois (6 en tout). C'est une expérience de lecture différente, sachant que le livre a été fait "exprès" sous cette forme *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai toujours l'édition sur mon étagère. De mars à aoüt 96 je tannais ma mère pour aller en librairie le jour de la sortie (indiquée à la fin du bouquin).Ensuite je dévorais l'épisode en moins d'une heure et j'attendais impatiemment le mois suivant...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je les ai acheté en épisode à la sortie.Par la suite, je me suis achetée le livre et j'ai offert les épisodes à une copine-collègue qui n'avait jamais lu du King, ce que j'ai trouvé proprement révoltant *Mr. Green* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un des Stephen King qui m'a le plus émue, avec le dernier tome de "la Tour Sombre". Je le suivais en épisode à l'époque et j'étais folle d'impatience pendant tout le mois. C'était vraiment horrible!!
Le film est passé dans ma catégorie "films cultes" tant je trouve qu'il rend bien l'ambiance du bouquin. Tom Hanks m'a épatée!
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément il faut que je voie le film. Je ne suis pas fan de King mais celui la m'avait beaucoup touché.CeN qui radote
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors moi , j'ai tout fait a l'envers, lol j'ai vu le film est j'ai adorer !! Vraiment il est génial et l'interprétation de Michael Clarke Duncan dans la röle de John Coffey (comme le café mais sa s'écrit pas pareille ) est terrible .. on le voit se grand black balèze et on a déjà envie de pleurer. Sérieusement c'est l'acteur qui m'a le plus époustoufler et le duo Howell/hanks (les deux gardiens du couloir de la morts) est réussi.
Mais maintenant une question me tarode : Est-ce que sa vaut le coup de lire le lire si on a dèjà vu le film ... (je vous entend déjà : mais sa vaut TOUJOURS le coup de lire du Stephen King .... )^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

philbo a écrit:
Ben alors moi , j'ai tout fait a l'envers, lol j'ai vu le film est j'ai adorer !! Vraiment il est génial et l'interprétation de Michael Clarke Duncan dans la röle de John Coffey (comme le café mais sa s'écrit pas pareille ) est terrible .. on le voit se grand black balèze et on a déjà envie de pleurer. Sérieusement c'est l'acteur qui m'a le plus époustoufler et le duo Howell/hanks (les deux gardiens du couloir de la morts) est réussi.
Mais maintenant une question me tarode : Est-ce que sa vaut le coup de lire le lire si on a dèjà vu le film ... (je vous entend déjà : mais sa vaut TOUJOURS le coup de lire du Stephen King .... )^^
Franchement, je pense que ça vaudrait effectivement le coup de lire le bouquin, rien que pour tout ce qu'on ne retrouve pas dans le film (qui est une excellente adaptation mais qui a bien sûr dû laisser certaines choses de côté). Tu n'aurais évidemment quasiment plus de surprises si tu te souviens bien de l'histoire mais tu passerais un bon moment avec un bon bouquin.
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaRaH



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais vu le film avant de savoir meme qu'il était tiré d'un livre et apres lecture j'avoue que c'est bien la 1ere fois qu'une adaptation ciné est pres d'etre a la hauteur du livre qu'il adapte mais comme toujours le livre reste meilleur!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorelaie



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai bien aimé
sérieusement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aimé le livre et adoré le film!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strykost



Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu le livre mais vu le film qui est génial !
_________________
No Pain, No Gain ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twig



Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas aimé le film, car j'ai trouvé qu'il jouait vraiment trop sur la carte des bons sentiments: le gros salaud immonde d'un côté et les très gentils de l'autre. Bref tous les ingrédients pour faire sortir les mouchoirs. Et je n'aimais pas du tout l'acteur qui interprétait John Coffey. Par contre j'ai beaucoup aimé le livre que j'ai lu longtemps après avoir vu le film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut avoir un petit résumé du livre, siouplè ?
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
un petit résumé du livre, siouplè ?


L'histoire se déroule en 1930 dans une prison de Louisiane. Le héros dirige le couloir de la mort de la prison avec une certaine humanité. Un nouveau gardien, un sadique qui aime harceler les prisonniers, et un nouveau détenu, lui aussi d'une méchanceté pathologique, ne facilitent pas les choses. Mais Paul découvre qu'un autre de ses pensionnaires possède un don de guérisseur d'une efficacité surnaturelle. Le récit raconte comment le héros apprend à connaître et à apprécier ce prisonnier. C'est un être bon et inoffensif, incapable du crime dont on l'accuse. Grâce à son don, plusieurs personnes, gardiens et prisonniers, vont avoir ce qu'elles méritent, en bien ou en mal, selon leur nature.





Note : un modo ne devrait-il pas plutôt placer ce résumé dans le premier message ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mer Fév 05, 2014 12:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christopher



Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le film est génial
Stephen king c'est le roi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0