Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passion de Sable - Rebecca Moleray

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Passion de Sable - Rebecca Moleray Répondre en citant



Mon roman Passion de sable est désormais disponible sur Amazon.
Pour info, il s'agit d'un roman yaoi, donc contenant contenant une romance homosexuelle ; si cela ne vous plaît pas, passez votre chemin ;-)


Résumé

Lil, un colon de race blanche, ne se souvient pas de son passé. Mais, recueilli et sauvé par une famille de nomades khmels, il sait qu'il leur doit la vie. Ainsi débute son existence auprès de ceux auxquels l'envahisseur voue un mépris sans limite.
Au fil des jours, Lil s'accoutume à la vie errante et découvre même le bonheur avec Ako, un jeune garçon aux prunelles irrésistibles. Hélas, le voile de l'oubli dissimule des secrets contre lesquels l'amour ne peut lutter...


Liens

Lire un extrait : ici
Achat sur Amazon : ici


Si vous avez des questions à me poser, je serai très heureuse d'y répondre et je partagerai les réponses avec tout le monde donc n'hésitez pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roman yaoi, j'avais jamais entendu ces deux termes ensemble avant. Donc ma question :

- pourquoi mettre ensemble un roman de fantasy et un terme assez spécifique à un courant du manga ?
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

"yaoi" n'est pas un terme spécifique "à un courant du manga", c'est simplement le terme japonais pour désigner le slash, qui est le terme américain. ça désigne exactement la même chose, après c'est à celui qui parle d'utiliser le terme qui lui est le plus coutumier, mais la signification est identique et peut toucher n'importe quel support.
Prenons l'exemple du Japon, parce que je connais moins bien l'Amérique ; le yaoi est apparu d'abord dans les doujin, puis dans les manga originaux. De même, le terme est apparu d'abord dans les fanfictions, puis dans les romans originaux, avant de s'appliquer à leurs adaptations télévisuelles. Donc un terme désormais généralisé, quel que soit son historique passé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je comprends mieux, merci. Cela concerne-t-il aussi des termes comme shonen, hentai, kodomo, etc. ?
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1489
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi spécialement "de race blanche" dans le résumé, aussi ? Mettons que, même dans un futur lointain, ces s**** d'iéologies raciales existent encore (ce qui dérange mon caractère profondément idéaliste et optimiste), mais en faire mention dans un résumé comme si c'étaient des trucs qui existent objectivement, ça me dérange tout court.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311254 / 0