Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chevaucheur d'ouragan - Sam Nell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Chevaucheur d'ouragan - Sam Nell Répondre en citant

Chronique réalisée pour les Chroniques de l'Imaginaire :



Pour qui rêve de devenir un héros, le Don de Cyclon est un bien triste cadeau : s'il foudroie quiconque animé d'intentions meurtrières, il impose également au Cyclonide l'interdiction de manier les armes. Alors, pour noyer ses regrets, Abel de Tyr s'abîme dans l'alcool. Jusqu'au jour où une mystérieuse astrologue l'encourage à tenter sa chance comme Chroniqueur à bord de l'avire atlante Le Souffle de l'Âme, commandé par le charismatique Chevaucheur d'Ouragan Trestan Vortigern, prince maudit et en exil.

Le gigantesque avire est engagé dans une course contre la montre pour rejoindre l'Observatoire d'Ar-Zaalach. Celui-ci abrite une Pierre Philosophale et est devenu un enjeu stratégique vers lequel convergent les légions des Minotaures et la Coalition continentale décidée à les arrêter, mais également le sorcier Albion l'apatride - ami d'enfance de Trestan - et les maléfiques Pyromants chevaucheurs de dragons. Pour rejoindre Ar-Zaalach au plus vite, une seule route, celle du col de SirSynghil : gardé par une Tempête ancestrale, nul ne l'a jamais franchi... Entre les éléments déchaînés et les secrets de son capitaine, Abel n'est pas au bout de ses peines !

Ah, quel bonheur de découvrir ce roman qui sort des sentiers battus de la fantasy ! L'époque déjà : un monde dominé par les Atlantes, que l'on devine pourtant sur leur déclin. En effet, si la puissance atlante reste prééminente, nombre de connaissances ont été perdues et les ressources en orichalque deviennent rares ; de plus, les armées de Minos grignotent peu à peu le continent en direction d'Atlantys. Dans ce monde où la magie est omniprésente, on ne s'étonne guère de rencontrer des Dryades liées à un arbre-ancêtre gardien de la mémoire passée, des Filles de l'Onde au service de Chevaliers hydrans ou des constellations qui cherchent à se matérialiser... L'auteur a su créer un monde riche et attirant en combinant intelligemment mythologies et légendes.

Mais la plus belle création de Sam Nell est sans conteste l'invasion du royaume des airs : affrontant les déchaînements des éléments aerans - cumulus, Tempêtes ou Ouragans - bien décidés à les détruire, les avires atlantes voguent dans les cieux, volant au dessus des montagnes, alternant le cap sur le firmament et le cap sur l'abîme... La superbe couverture nous faisait rêver, le contenu du roman ne nous déçoit nullement !

Le tout est très visuel : des décors magnifiques, des personnages typés, des créatures fascinantes, des combats, etc. La plume est précise et légère à la fois. Plusieurs trames se croisent pour mieux se rejoindre, nous faisant découvrir au passage une large palette de personnages aussi différents qu'intéressants. On peut seulement regretter les incessants retours arrière que l'auteur nous fait subir et qui ont tendance à embrouiller la chronologie, surtout au début quand on n'est pas encore au fait de l'intrigue. D'autant qu'il n'était pas vraiment nécessaire d'essayer de maintenir le lecteur en éveil, tant le rythme ne se relâche guère, alternant morceaux de bravoure et rebondissements aventureux. Dommage également que plusieurs points importants restent en suspens à la fin, laissant un petit goût d'inachevé.

Mais peut-être que, fort de l'excellente qualité de son premier roman, Sam Nell nous concoctera une suite ? Nous ne pouvons que l'espérer vivement !


Le prologue est en ligne ici :
http://www.mnemos.com/JOOMLA2/index.php?option=com_content&view=article&id=279:chevaucheur-douragan-nell-sam-fantasy-2010&catid=38:catalogue&Itemid=59
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311186 / 0