Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Les cantos d'Hypérion - Dan Simmons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
42%
 42%  [ 9 ]
À la folie
42%
 42%  [ 9 ]
Pas du tout
14%
 14%  [ 3 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2003 3:30 am    Sujet du message: [Cycle] Les cantos d'Hypérion - Dan Simmons Répondre en citant

La guerre est proche. Les Extros, un peuple extraterrestre, menace d'envahir les colonies les plus éloignées de l'Hégémonie, et notamment la planète d'Hypérion. Sur celle-ci, c'est la panique complète, non pas à cause de l'invasion extro, mais à cause d'une ancienne légende : celle du gritche...
L'Hégémonie envoie sept pélérins sur la Planète, ceux-ci ne savent rien de leur mission, et ... ne se connaissent même pas!
Lors du voyage, chacun racontera son histoire, donnant chacun l'expression du lien intime qui les unit à Hypérion.
Mais déjà la fin du voyage s'approche; les Tombeaux du Temps...Ces quatre livres (Hypérion 1 & 2, la Chute d'Hypérion 1 & 2) sont vraiment prenants, et on plonge dans l'histoire aisément, même si des explication métaphysiquo-électroniques sont parfois incompréhensibles (la plupart du temps, je les ai lues en diagonale...honte sur moi *Embarassed* ).
Le monde inventé par Simmons est plausible, rappelant un peu celui de Dune, en plus "apocalyptique" et dépressif.
Donc, un livre à lire, mais n'espérez pas qu'il vous remontera le moral :wink:
____________________________________________________________
Hypérion 1
Hypérion 2
La Chute d'Hypérion 1
La Chute d'Hypérion 2


Dernière édition par Meneldur le Lun Fév 16, 2004 4:09 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2003 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu il ya longtemps longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine
hyperion le premier et j'avoue ne pas en avoir un souvenir impérissable mais peut-être serait-il temps que je me replonge dedans
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2003 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement le premier ?Tu rates quelque chose parce que Simmons fait partie de ses auteurs dont la portée du récit prend toute son ampleur à la fin du roman !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2003 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que ce n'est pas dans la meme veine que fondation d'asimov
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
derrick



Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 7
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2003 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi je me suis farci la totalité des "Cantos" et j'avoue n'avoir rien compris à la fin... Mais j'étais fatigué il faut me pardonner 6 hypérion d'affilé ça use son bonhomme. En fait j'ai adoré le début et puis la fin moins.Mais Il faut essayer : j'ai lu les 6, y'a pas de raisons vous devriez être capables d'en faire autant...Bandes de flemmards *Very Happy*
_________________
Oui à la lecture, oui à la musique, oui au cinéma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2003 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

derrick a écrit:
6 hypérion d'affilé
Il n'y a que quatre tomes des Cantos d'Hypérion (nom de la série) : deux "Hypérion" et deux "la Chute d'Hypérion" (au passage une fois n'est pas coutume j'aime pas mal les couv' faites par Siudmak pour ces bouquins-là :wink: )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2003 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
je les ai lus ily a deux ou trois ans et j'avais vraiment aimé les personnages et le principe d'une quète pour sauver l'univers des méchant estra terrestre
c'est vrai que les pélerins se racontent leur histoire et le lien qui les unis avec la planete pendant le voyage qui leur fera rencontrer leur destin, et parmi eux j'aimais beaucoup le pére avec sa fille qui rajeunie de jour en jour .
@+
Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Thordhuin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 4:18 pm    Sujet du message: Endymion - Dan Simmons Répondre en citant

Le cycle d'Endymion, constitué de 4 romans (EndymionI et II; L'éveil d'EndymionI et II) fait suite aux Cantos d'Hypérion, et est loin d'être une suite quelconque!
En résumant trés grossièrement (s'il est possible de résumer de tels livres... *Smile* ) , Endymion est un jeune homme natif d'Hypérion qui se retrouve chargé par Martin Silenus de retrouver et protéger Enée, une fille de 12 ans enfermée dans les tombeaux du temps, de l'église et de la Pax...En effet celle ci aurait aux dires d'une prédiction des pouvoirs plus qu'humain et devrait causer la chutte de l'église. Mais sa sortie des tombeaux du temps étant prévue, les hommes de la Pax et les gardes suissses l'attendent aussi...
Simmons reprend l'univers d'Hypérion, dans une galaxie où la guerre contre les extros continue, où l'église est devenue l'une des grandes puissance, et où l'usage du crucifix, qui permet au corps de se régénérer aprés la mort (une résurrection en quelque sorte), est devenu la norme.Je trouve ce cycle d'Endymion excellent, un magnifique voyage au long du fleuve Théthys, désormais disparu. Ces livres, qui peuvent ne pas être considérés comme une suite, car ils peuvent être lus indépendement, ajoutent réellement beaucoup au cycle d'Hypérion et sont tout aussi agréables à lire.
En bref, je conseille fortement à ceux qui aiment les livres de Dan Simmons et les space opéra de lire le cycle d'Endymion

Sujet fusionné avec celui principal des Cantos d'Hypérion. --Amra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bleuopale



Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cycle Cantos d'hyperion et Endymion sont vraiment geniaux, j'ai adore du debut a la fin. D'abord parce que les personnages sont attachant, ensuite parce que ce monde futuriste est tellement bien decrit qu'on a l'impression d'y etre et enfin parce qu'on est tenu en haleine d'un bout a l'autre des huit tomes.Je pense qu'il n'est pas vraiment souhaitable de lire Endymion sans avoir prealablement lu les cantos d'hyperion, d'accord on peut comprendre mais a ce moment la il y a quand meme pleins de choses qui echappe au lecteur.Je conseil vraiment ces bouquins, un des meilleur cycle de science fiction, tres credible dans sa construction et tres facile a lire.
Bon on aura compris j'adore l'univers cree par Simmons, en plus il y a tout un developpement philosophique derriere l'histoire avec des reference a Theillard de Chardin et au poete Keats.A ne pas manquer pour les fans de SF *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lizeuze



Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 10
Localisation: ...Mmm je cherche encore ...

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
... et parmi eux j'aimais beaucoup le pére avec sa fille qui rajeunie de jour en jour .
@+
Maurice
Berk ! C'est vraiment le souvenir le plus horrible que j'ai gardé de cet oeuvre ! Mais je vois que je ne suis pas la seule ... moi il m'a fait suffoquer , ouais j'ai fini par lâcher le bouquin tellement j'ai manqué d'air !
Trop oppressant ! donc très peu pour moi , Merci .Par ailleurs , du même auteur , j'ai été par "l'échiquier du Mal " , un chef-d'oeuvre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *Wink*
_________________
" on ne voit pas les choses telles qu'elles sont , mais tel que l'on est "


Dernière édition par Lizeuze le Lun Nov 01, 2004 10:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le début, en particulier le récit de chaque pélerin, qui rappelle énormément Lovecraft. La suite, moins, en raison des digressions mystico-cyberpunk qui me laissent en général assez froid.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé la lecture des quatre tomes voilà quelques jours et je dois dire que j'en sors totalement séduite, moi qui ne suis pourtant pas habituée à lire de la SF. J'ai moi aussi beaucoup aimé les récits des pélerins (peut-être un peu moins ceux du poète Silenus et du soldat Kassad, qui m'ont semblé moins accrocheurs) et l'univers créé par Dan Simmons.

C'est parfois trop dense et certains concepts trop complexes mais c'est un sacré bouquin!!
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie des irréductibles opposants : J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à finir les Cantos, je trouvais que ça avançait pas du tout, le style très lourd, aucun personnage qui m'ait inspiré, j'ai dû presque me forcer. Je ne suis pas près de les relire !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, avec L'Eveil d'Endymion 2, je ferme maintenant la dernière page d'un cycle que j'ai commencé presque 10 ans plus tôt.
Je suis étourdie, je suis soufflée, je suis sans voix...
Quand je pense à quel point j'avais peur de reprendre les Endymion après avoir fini de lire les Hypérion !!! Si j'avais su, j'aurais fait le pied de grue devant mon libraire pour guetter chaque sortie. Des réponses, des réponses et encore des réponses !! Enfin tout prend sa place, tout est expliqué.
L'un des plus beaux voyages que j'aurais jamais fait, et que j'aurais trouvé parfait du début à la fin.
Petite remarque : ce dernier tome m'a fortement rappelé un autre cycle de SF que j'avais énormément apprécié, "Les guerriers du silence" de Pierre Bordage. Il y a tellement de points communs que je me demande comment j'ai fait pour ne pas sentir l'inspiration "simmonsienne" dans l'oeuvre de Bordage.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
infinity



Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 3
Localisation: Quelque part sur la Périphérie glacée.

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si je peux apporter ma modeste opinion à ce post je dirais que le cycle d'Hypérion/Endymion est certainement ce que j'ai lu de plus immense en science fiction. Et ça fait tout de même quarante ans que j'en lis......

Le Cruciforme; la fillette qui rajeunie; les portes distrans; le Gritche; les Tombeaux du Temps; les vagues temporelles; le personnage d'Ennée, celui de Némès...etc...

Une pure merveille pour qui aime se laisser emmener par-delà les chemins du possible. Un cycle parfois pesant, parfois cruel, parfois poétique mais profondément attachant.

On n'en ressort pas intact. Une fois le dernier tome refermé les personnages continuent longtemps à vivre malgré vous dans quelque recoin perdu de votre mémoire.

A ne pas rater.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minifred



Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 14
Localisation: Belfort (90000)

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai lu Hypérion I et II.....et je pense que je vais m'arréter là...


non jean-pierre, j'en suis sur c'est mon dernier mot !


*Mr. Green*
_________________
"En Science Fiction, si d'autres semblent avoir atteint, depuis lors, de plus hautes cimes, c'est qu'ils sont debout sur les épaules de Wells"
[Isaac Asimov]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan de Science-Fiction. Je lis que ça. J'arrive à la fin du Tome 1 de Hypérion, et j'accroche pas du tout. J'ai l'impression que ça n'avance pas, les histoires des pélerins me passionnent pas. Celle de Kassad est un peu ridicule je trouve ... Je vais allé au bout. J'ai acheter le Tome 2 avant de commencé le 1. Mais ça va être difficile je pense.

C'est peut-être l'aspect fantastique, enfin c'est surement ça. L'histoire des tombeaux du temps et du Gritche, mwé, j'aime pas. A moins que la suite apporte de bonnes explications, je pense ressortir très déçu de cette oeuvre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gladior a écrit:
C'est peut-être l'aspect fantastique, enfin c'est surement ça. L'histoire des tombeaux du temps et du Gritche, mwé, j'aime pas.


Hum, les deux n'ont pas vraiment à voir avec du fantastique pourtant...
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On qualifie ça comment alors ?

En même temps j'ai pas encore tout compris de ces histoires. Mais ça fait pas très SF je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fantastique et SF utilisent parfois des situations identiques, empruntées au premier de ces deux genres. La différence repose sur le fait que dans l'univers décrit par un récit SF, la science de cet univers possède une explication scientifique aux phénomènes évoqués, pouvoirs surnaturels, vampires, dieux, fées etc. Dans un récit fantastique, les mêmes pouvoirs ou créatures sont présentés comme étant d'essence magique.

Cette distinction est parfois utile. D'autres fois, elle ne sert que des fins commerciales. La SF a produit des romans de mythologie rationalisée dont la teinture SF est mince. Au point qu'on se demande si l'auteur n'a pas voulu simplement déguiser un roman fantastique en roman SF.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui justement. Pour le moment je ne vois aucune explications scientifique (me dites rien si elles arrivent plus tard ^^) pour les tombeaux du temps et le Gritche. Ou je suis passé à côté (dans ce cas là, dite moi please x) ). Surement que j'apprécierai plus avec des explications.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une explication mais je l'ai oubliée. Elle n'a pas grand intérêt. Il s'agit d'une explication donnée par une discipline scientifique qui n'existe que dans l'imagination d'un romancier. Les explications "scientifiques" données par les récits de SF sont généralement peu convaincantes. Souvent, parce que l'auteur ne se foule pas, mais aussi parce que c'est un détail dans le récit.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'aime bien ce détail quand même. Enfin bref, je vais continué et je verrai ce qu'il en est *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

En général, la SF est plus intéressée par le "merveilleux technologique" - des technologies futuristes qui métamorphosent nos armes/véhicules/télécommunications/habitats - que de science "per se". C'est vrai même en hard science-fiction.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je suis étonné, c'est la première fois que j'entends des critiques sur Hypérion, que des lecteurs n'aiment pas ou peinent à le finir o_O
Perso, je trouve les Cantos vraiment excellents, une œuvre démesurée que j'ai bcp apprécié de lire.
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai déjà croisé quelques-uns pour ma part, pour la plupart rebutés par le côté "questions sans réponses et mystères à répétitions".
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une telle épopée avec des personnages attachants et une intrigue cosmique, le tout servi par une belle plume. J'ai du mal à voir plus de défauts que de qualité. pour les questions et les mystères, on a quasiment toutes les réponses et celles non dits, on peut se forger sa propre réflexion.
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aède a écrit:
pour les questions et les mystères, on a quasiment toutes les réponses


Oui mais sur du long terme. J'ai du attendre le dernier tome de "Endymion" pour certaines réponses; je peux comprendre que certains n'ont pas la patience ou l'envie d'attendre jusque-là si le cycle ne les enthousiasme pas plus que ça.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
h0ze



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 69

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir ce cycle. Et je suis sous le charme, je comprend pourquoi il est régulièrement dans le top 5 des cycles incontournables de la SF.

L'entrée en matière avec les cantos est vraiment agréable. Elle permets une approche en douceur et pose le décor avec style. On se lie d'amitié avec les protagonistes au file des histoires comme ces derniers le fond entre eux en s'approchant des tombeaux du temps. La suite avec la chute d'hypérion est peut être la partie que j'ai le moins apprécié dans ce cycle. Les événements s’enchaînent et la partie concernant les tombeaux du temps est parfois un peu trop hard SF, on à du mal à rassembler les fragments dans un tout cohérent.

Par contre la deuxième partie du cycle avec l'épopée de Raul et Enée est juste géniale. Cette course pour échapper à la Pax, pour orienter les événements vers un des futurs probables de l'humanité. L'explication sur le pourquoi et le comment l'humanité peut "s’élever" vers un plan de conscience supérieur. J'ai d'ailleurs trouvé une base commune avec fondation foudroyée et terre et Fondation: un homme, une femme, un vaisseau, un voyage qui les mènera à orienter l'avenir de l'humanité, etc...

Bref si je dois mettre une note à l'ensemble c'est un joli 17/20. Je me suis vraiment attaché aux personnages et ce cycle fait partie de ceux dont on acceuil la fin avec un certains pincement au cœur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé, une des meilleure série que j'ai pu lire en sf assurément.

Je suis étonné de voir qu'il n'y a que 16 personnes qui ont voté, et 3 qui n'ont pas du tout aimé; Au moins Simmons ne laisse pas indifférent, c'est presque du tout ou rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah , le premier est bien , la suite , ça se lit mais ça tire à la ligne tant que ça peut .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop ! J'abandonne. C'est mou, c'est chiant, c'est pas intéressant. J'aime pas ces histoire où la religion est le fil conducteur.
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achéve à peine la lecture du premier tome d'Hyperion. Je suis bizarrement bien incapable de vous dire si j'ai aimé. La mise en place de l'intrigue est plaisante, le virage "recueil de nouvelles" pas inintéressant mais la dernière histoire du Poete m'a semblé peu claire. Les deux premières, en revanche m'ont bien plu. Je m'attendais tout de même à mieux, sans été complètement decu. Un sentiment mitigé qui me donne envie de lire la suite mais sans aucun empressement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2014 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
Allez hop ! J'abandonne. C'est mou, c'est chiant, c'est pas intéressant. J'aime pas ces histoire où la religion est le fil conducteur.


Je trouve bizarre que Tango, qui semble apprécier le fantastique et l'épouvante, n'aime pas cette histoire... Perso le gritche m'avait vraiment terrifié !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2014 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

}^§¤{ a écrit:
Perso le gritche m'avait vraiment terrifié !


Moi aussi. Toutes ces griffes, brr ! J'en avais fait des cauchemars !
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2014 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le Gritche très classe, en particulier dans sa façon d'agir. Il fait un bon méchant.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je l'ai lâché bien trop vite, je l'avoue. Disons que ce n'était pas la lecture que j'avais envie de lire à l'époque. Je pense même le réintégrer à ma PAL.
Par contre, je suis de ceux qui préfèrent voir qu'imaginer l'horreur. C'est pourquoi, je déteste Stephen King et j'adore Graham Masterton *Mr. Green* .
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir une chose. Je croyais que "La chute d'Hypérion II" était la suite de "Hypérion I". Mais ces petits malins de Pocket ont coupé chaque ouvrages en 2 parties. Donc, il me manque "Hypérion II" et "La chute d'Hypérion I" ainsi que les deux parties des deux suites. Heureusement que j'ai vu ça, sinon j'aurai enchaîné les deux livres que j'ai sans rien comprendre. Pour le coup, je ne suis pas sûr de le lire un jour ce cycle, je n'ai pas le courage de trouver les autres ouvrages et me farcir les 2944 pages de ce cycle.
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis , le Dan Simmons , dans sa littérature , il peut être équivoque... mais sur son blog , il ne l'st pas... ma Pomme les extrémismes va-t-en guerre , c'est pas mon choix.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chet



Inscrit le: 27 Déc 2014
Messages: 37
Localisation: Sud- est

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit : "Bah le premier est bien ,la suite, ça se lit mais ça tire à la ligne tant que ça peut . »
Au risque de paraître à contre- courant parmi tous ces messages de louanges sur «  Hypérion » ,je dois dire que je n'ai pas vraiment apprécié ce cycle en 4 tomes .
D'abord , j'ai trouvé son «  climat » délétère , glauque à souhait , atmosphère d'horreur , mais juste suggéré ,pas du tout visuel .( comme
le dit si bien Tango's ,à propos de king ). Simmons imprègne tout de cette odeur morbide et je pense que ça finit par nuire au récit .
Ensuite le groupe de «  pèlerins » ( à peu près les seuls personnages du livre / j'exagère à peine ) que Simmons malaxe ,revisite sans arrêt ,en leur infligeant régulièrement des souffrances raffinées , renouvelées à chaque page , en y passant beaucoup trop du temps du roman m'a semblé bien ralentir le rythme de l'intrigue .
Enfin ,son pseudo cyberespace m'a peu convaincu ,comparé à celui de « neuromancien » de Gibson ,par exemple .
En définitive , Simmons paraît être un auteur de fantastique /horreur ,qui s'est «  essayé » à la SF .
Je n'ai pas lu le cycle d' endymion , mais mon hésitation est grande ,s 'il ressemble à celui d' Hyperion ..
*Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310060 / 0