Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et Nietzsche a pleuré - Irvin Yalom

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Et Nietzsche a pleuré - Irvin Yalom Répondre en citant



Résumé : Vienne, 1882. Le Dr Breuer accepte de soigner Friedrich Nietzsche, encore inconnu du grand public. Nietzsche se refuse à expliquer les causes de son désespoir et ne veut laisser soigner que ses migraines atroces. Le Dr Breuer a alors recours à un subterfuge qui va trop bien fonctionner...

Mon avis : Nietzsche, Freud, Vienne...tout cela me faisait un peu peur ! Allais-je comprendre quelque chose ? Je me suis fiée au commentaire en 4e de couverture qui dit " Ce n'est pas tous les jours que les livres de psychothérapie se lisent comme des romans" et je me suis jetée à l'eau.
Et je ne regrette pas !
Ces conversations entre médecin et philosophe sont très agréables à lire, faciles à comprendre même pour une parfaite ignare en philosophie et psychologie comme moi !
C'est habilement mené, les personnages sont attachants, les situations parfaitement racontées, les dialogues riches, dynamiques, jamais sentencieux ni ennuyeux. Un vrai bonheur de lecture !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sponznaf



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 11
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon roman, avec des dialogues magnifiques. Une vrai partie d'échec entre deux esprits brillants mais en souffrance. Je l'ai terminer en quelque jours, il se laisse facillement dévorer. Je le conseille !!!
Merci Marquise de m'avoir fait découvrir ce livre. J'avoue que je ne l'aurais surement pas choisi d'entrer de jeu dans une librairie et je serait passer à coté de ce bijou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente qu'il t'ait plu ! *Smile*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0