Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HS] Le Coin des Cinéphiles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En tant que lecteur, le cinéma, pour vous, c'est:
Un loisir épisodique. Entre deux dizaines de livres, je regarde parfois un film.
27%
 27%  [ 27 ]
Un médium apprécié. J'ose réguliérement délaisser quelques phrases pour un bout de pellicule.
36%
 36%  [ 35 ]
Une passion dévorante. Avec la lecture, je vis un ménage à trois.
28%
 28%  [ 28 ]
Quelque chose dont j'ai déjà entendu parler...dans un livre.
7%
 7%  [ 7 ]
Total des votes : 97

Auteur Message
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous *Wink*

J'ai eu un week-end très ciné.

Vendredi soir "Elle s'appelait Sarah" : j'avoue être restée un peu à la surface du film... Fatigue de la semaine ou pas, j'ai eu du mal à me laisser atteindre par l'émotion. Elle ne m'a pas touchée aux moments où j'aurais pensé qu'elle le ferait mais m'a marquée à d'autres beaucoup plus "anodins" du film...

Samedi "Moi, moche et méchant" : Très bon anim. Prévisible oui mais juste. On passe un très bon moment. Les mignons restent mes préférés *Wink*

Dimanche "Les Petits Mouchoirs" : J'ai été très touchée par ce film qui est comme la vie ! Plein de rires, d'émotions... Un moment très fort que nous servent des acteurs dont la complicité est évidente... A voir !

Vu en DVD aussi "Sideways" : deux amis qui partent sur la route des vins de Californie avant le mariage de l'un deux qui compte bien profiter de ses derniers jours de célibataire... Très sympa aussi.

Bons films !
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir Biutiful en début de semaine, j'ai du me séparé d'amis qui voulaient voir Les petis mouchoirs, on ne m'amène pas voir un film français oh.

Verdict : Ça porte bien la patte d'Innaritu qui a malgré tout un peu changé la forme. En effet, on à juste le droit à une fin qui reprend le début et non un film mozaïque, merci. Au delà de la forme, le film est très dur, on y voit la fin de vie d'un homme qui ne cèsse de donner aux autres. Beaucoup d'émotions, mais on peu reproché au films quelques longueurs et le rythme est lent du début à la fin.

Je suis aussi allé voir Kaboom. Et là, grosse claque ! Film hors normes, imprévisible, déjanté, jouissif. J'avais seulement vu Nowhere d'Araki qui est réputé pour faire des films sulfureux, et là, je suis décidé à voir tous ses films. Kaboom ... Comment décrire ce film, l'histoire d'un jeune homme homo ou bi (voir point de vue du film), qui fait des rêves en rapport avec la réalité et qui va enquêter sur ces derniers ... Et je peux pas en dire plus, il faut vraiment le voir. Perso, j'ai adoré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un avis mitigé sur Kaboom. Peut être que j'en attendais trop, mais prudence tout de même.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gladior a écrit:
on ne m'amène pas voir un film français oh.


Pourquoi?


Pour ma part j'ai vu Les Petits Mouchoirs...cela ne m'a pas laissé insensible...C'était plutôt bien
.

Me suis laissé entraîner dans Very Bad Cops, les critiques étaient plutôt bonnes. Quelques bons gags ( la prévention de la criminalité dans une école primaire vaut vraiment le détour) mais l'ensemble fut ennuyeux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Gladior a écrit:
on ne m'amène pas voir un film français oh.


Pourquoi?


Je n'aime généralement pas le cinéma français ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas super fan de cinéma français non plus mais là j'avoue que j'ai vraiment apprécié *Wink*

Ce week-end j'ai vu :

- Trop loin pour toi : petit film pas mal, facile mais on passe un bon moment. J'ai trouvé Drew Barrimore un peu fade...

- The Social Network : redoutable d'efficacité ! Je suis assez fan du travail de Fincher à la base. Là, il frappe un grand coup. Mention spéciale à l'acteur principal qui nous campe un personnage qu'on adore détester parce que oui, c'est un petit c. prétentieux mais n'empêche il a tout compris et a très bien réussi son coup !

Je voulais aller voir Kaboom et Biutiful, le post m'a convaincue *Wink*
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vus récemment :

- Les Petits Mouchoirs : une deuxième fois ! C'est la vie même ce film, avec des fous rires, des larmes, un melting pot d'émotions... Un film humain tout simplement avec une bonne BO pour ne rien gâcher *Wink* Coup de coeur spécial pour "Talk to me" de Maxime Nucci...

- Quartier Lointain adapté du manga. J'ai trouvé ça touchant et j'ai apprécié l'atmosphère du film... Beaucoup d'interrogations sur la vie en fin de film... Qu'avons-nous fait de l'enfant en nous ? Pourrait-on vraiment changer les choses ?

- Date Limite : je me suis endormie... lol C'est assez rare que ça m'arrive, le dernier qui m'a fait ça c'est Oncle Boonmee !!!

- Harry Potter 7 Les Reliques de la Mort, 1ère partie... Je reste sur le fait qu'il faut avoir lu les livres pour apprécier les films... Toujours un peu de mal avec Daniel Radcliffe mais ça reste une saga à voir.

- Potiche : euh... au suivant !!! lol

Bon cinéma !!!
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luna240681 a écrit:
Vus récemment :

-- Harry Potter 7 Les Reliques de la Mort, 1ère partie... Je reste sur le fait qu'il faut avoir lu les livres pour apprécier les films... Toujours un peu de mal avec Daniel Radcliffe mais ça reste une saga à voir.



Je sors de la salle et franchement c'est le meilleur film de la saga, du moins c'est le plus fidèle aux livres. A part quelques détails, l'histoire est très bien retranscrite, le film suit bien le fil du livre sans supprimer les événements importants.
En revanche, je suis d'accord avec Luna, il faut avoir lu les livres pour apprécier pleinement les films. Des remarques, des scènes prennent beaucup plus de sens grâce aux bouquins.

Edit : Un film de Clint Eastwood va sortir avec Matt Damon dans le rôle d'un médium va sortir ( le titre du film est Au-delà ,je crois). Ca a vraiment l'air d'être pas mal du tout.


Dernière édition par Monsieur Pad le Jeu Déc 30, 2010 10:11 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant




C'est l'histoire d'une école primaire et d'une classe où certains élèves vont participer à un concours de chant entre écoles primaires au Japon en 1956.

L'histoire est bien (pas exceptionnelle car tout le long du film j 'ai pensé que le scénario ressemblait trop à "Sister Act II") et les personnages attachant et le tout est bien dessiné et animé.

L'histoire saute plusieurs mois car le film débute en avril 1956 (rentrée des classe au Japon) et se termine (trop vite et sans avoir répondu à la plus grande question "Qu'elle école a gagné le concours ?") en décembre 1956 lors du concours de chorale.

J'ai bien aimé l'ambiance mais un peu plus d'action ne m 'aurait pas dérangé et j 'ai apprécié de voir le film se dérouler sur une année peu connue du Japon.

En bref, le film s'adresse à ceux qui aiment les ambiances de la vie quotidienne et scolaire avec des chansons japonaises sous-titrées en français et pour un public adulte ou jeune adulte.
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la vie scolaire, ça m'attire pas trop *Very Happy*
La chorale, un peu plus ^^
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Chorale me tente bien mais je ne l'ai pas vu dans les salles *Wink*

Récemment j'ai vu Megamind et Raiponce.
En prévision la semaine prochaine, les Emotifs Anonymes (toute ressemblance avec des personnes existantes et présentes sur ce forum serait purement fortuite !!!!) et Au-delà. Grande fan de Clint, je ne peux pas le manquer *Wink*
Et Arletty bien sûr !

Je vous dirai *Wink*
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ailulisetlirai
Bookarnivore à tendance Livrophage


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 76
Localisation: Certainement dans une librairie...

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un très beau film que je conseil à tout le monde!
Spoiler:



_________________

J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot ... (Honoré de Balzac)


Dernière édition par Ailulisetlirai le Lun Avr 04, 2011 4:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et Au-delà. Grande fan de Clint, je ne peux pas le manquer *Wink*


Je te suis à 100% Luna
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Copine Natiora *Wink*

Ondine je regarderai le synopsis. J'ai adoré l'ambiance d'Entretien avec un vampire. C'est ce qui m'avait donné envie de découvrir Les Chroniques *Wink*
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir Arrietty la semaine dernière. Ce n'était pas mauvais, mais je n'ai pas été emballé. Visuellement, il y a de bonnes choses, mais je n'ai pas trouvé à l'histoire le charme spécial que possèdent la grande majorité des oeuvres de Miyazaki.

Toujours dans le domaine de la japanimation, je viens d'apprendre - avec 5 mois de retard - le décès de Satoshi Kon (Perfect Blue, Tokyo Godfathers, Millenium Actress, Paprika...). C'était un réalisateur très inventif et original.


Dernière édition par Outremer le Jeu Jan 27, 2011 7:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me l'apprends aussi Outremer... J'ai adoré Tokyo Godfathers et Paprika...

J'ai vu mardi soir Les Emotifs anonymes... J'ai beaucoup aimé, vraiment ! Tendre, drôle, touchant... Je suis une grande émotive... et pas si anonyme que ça *Wink*
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
mais je n'ai pas trouvé à l'histoire le charme spécial que possèdent la grande majorité des oeuvres de Miyazaki


Normal, si c'est un Ghibli ce n'est pas pour autant un Miyazaki (même s'il n'était pas très loin). Les critiques sont mitigées mais cela ne m'empêchera pas d'aller le voir. En m'attendant à une déception (déjà que pour Ponyo sur la falaise ça avait été le cas alors qu'il était aux commandes...) Par contre, j'ai peur que si j'y emmène ma petite de 5 ans, elle s'ennuie trop pendant la projection (même si elle adore les Ghibli).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luna240681 a écrit:
Tu me l'apprends aussi Outremer... J'ai adoré Tokyo Godfathers et Paprika...


Ooooooh!
Je ne savais pas non plus. *Sad*
J'ai découvert il y a peu Tokyo Godfathers.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du "Discours d'un roi". C'est vraiment très bien et je le recommande.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Black Swann. C'était superbe, mais terriblement dérangeant.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller voir Black Swann cette semaine et le Discours d'un Roi. Les retours que vous faites sont ceux que j'ai entendus *Wink*
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a vu Au-delà ? je suis une inconditionnelle d'Eastwood mais là le pitch me tente pas trop, donc s'il y a un avis je suis tout ouïe *Very Happy*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ailulisetlirai
Bookarnivore à tendance Livrophage


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 76
Localisation: Certainement dans une librairie...

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Vu Black Swann. C'était superbe, mais terriblement dérangeant.


Pas mal du tout ce film. N.Portman est joue toujours aussi bien. Scénario bien ficelé. Non vraiment, beau film...
_________________

J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot ... (Honoré de Balzac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Tron l'héritage *Mr. Green*

Sympa, très beau, le scénar est un peu basique mais pas trop mauvais. Par contre, la 3D m'a parue un peu floue (ptet à cause de mes propres lunettes ?) et du coup j'ai plus de mal à me concentrer sur l'histoire quand je dois faire attention à ce que je vois...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, Tron ... Pour moi, c'est un navet. C'est tellement vide. Les effets spéciaux sont pas mal, la BO de Daft Punk aussi, mais c'est tout ... Je préfère largement le premier.

Sinon Black Swan, j'ai beaucoup aimé aussi, malgré que l'irréel soit à peine trop présent. Nathalie Portman à fait du bon boulot et Aronofsky aussi *Smile*

Quand au Discours d'un roi, j'ai apprécié aussi. On se sent proche du personnage tout le long, et on vit les scènes de dialogues avec lui, c'est intense. J'étais bien dedans.

J'attends True Grit now ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc allée voir Black Swan, j'ai vraiment adoré et j'en suis ressortie bouleversée ! Le thème musical du Lac des Cygnes est quand même sublime...

Je suis moi aussi une inconditionnelle d'Eastwood mais je n'ai pas réussi à trouver un moment pour y aller ;( Je dois aussi rattraper mon retard avec Le Discours d'un Roi *Wink*
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors de Black Swan, le film est magnifique mais aussi très étrange. Je trouve qu'on ressort de la salle avec un sentiment .. étrange !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis allé voir Les Femmes du 6ème étage, film attachant, vraiment très plaisant( mais aucun zombie...étrangement :p)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir "True grit", et c'est un excellent western (et assez fun en plus). L'actrice qui joue l'héroïne est très naturelle dans son rôle, même si je pense qu'elle a un peu plus que les 14 ans du perso.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

les frères Coen ont dit à la radio qu'elle avait 13 ans lors du tournage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben elle fait plus mûre (intellectuellement), et elle a une silhouette plutôt robuste, ça la vieillit un peu *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Ben elle fait plus mûre (intellectuellement), et elle a une silhouette plutôt robuste, ça la vieillit un peu *Wink*


Crazy...c'est une actrice...elle joue dans un western...ce qu'elle est intellectuellement dans le film ne reflète pas ce qu'elle est en réalité.
Je te donne un exemple: Anthony Hopkins ne passe pas son temps à tuer des gens dans la vraie vie. *Twisted Evil* Rintintin ne sauvait pas les gens au quotidien...il avait plutôt mauvais caractère même...des conséquences à une grosse consommation d'alcool paraît-il. Mais il était aussi robuste...ça le vieillissait un peu.

*Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir True Grit aussi *Smile* Et pas mal, mais je m'attendais à mieux. Je trouve qu'il manque quelque chose pour l'apprécier comme The big lebowski ou No country for old men ... Mais bon, il est bien ! Et la jeune actrice est assez étonnante. Je pense qu'on la reverra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gladior a écrit:
la jeune actrice est assez étonnante. Je pense qu'on la reverra.

Elle a un bon avocat :P
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Discours d'un Roi.

Superbe, bien joué, touchant sans mélo, bien.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder Black Swan, et je pense que j'ai pas tout compris. Non je suis sûre en fait.
J'ai regardé en VO sans sous-titres mais icI c'était pas compliqué, et j'ai eu des absences, comme à chaque fois que je regarde un film.
Curieusement j'ai quand même beaucoup aimé, la danse, la musique, même Cassel alors que d'habitude j'ai du mal..

Spoiler:

C'était qui l'autre fille, puisque c'était pas Lily ? Son imagination ? Mais à la fin elle est vraiment blessée alors...



Je n'avais absolument pas reconnu Winona Ryder.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Black swan est l'un des meilleurs films de ces dernières années.


Spoiler:

Qui est vraiment blessée??? Tu parles de Lily ou de Nina?En l'occurence Lily est réelle mais est au centre de tous les fantasmes de Nina, son assassinat étant l'apogée de ceux-ci

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Je parle de Nina, puisque Lily en fait n'a rien du tout. Je ne sais pas qui Nina tue, si elle tue vraiment quelqu'un en fait, qui est la fille qu'elle aperçoit brièvement à chaque fois. J'ai l'impression qu'elle est un cygne blanc et que de plus en plus elle voit son double, le cygne noir, mais j'ai peut-être trop d'imagination.


_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir L'agence avec Matt Damon. J'en ressors mitigé : une histoire d'amour pas trop trop mal. Par contre le côté fantastique ne m'a pas emballé, tout était un peu trop capillotracté à mon goût !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu aussi, et au contraire, j'ai trouvé que le côté complexe, issu de Philip K. Dick, est devenu une histoire d'amour avec Happy End, ce qui, sans avoir lu la nouvelle, m'étonnerait de cet écrivain...
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus


Dernière édition par Turb le Dim Avr 03, 2011 10:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 6 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310899 / 0