Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rose à la rescousse - Isabel Wolff

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 3 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 06, 2003 11:54 pm    Sujet du message: Rose à la rescousse - Isabel Wolff Répondre en citant


Rose aime les problèmes... mais surtout ceux des autres Elle dispense ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets. Elle qui se vante de lire entre les lignes, est bien moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie... Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures suite a un achat immobilier inconsidèré. Afin de renflouer un peu son compte banquaire moribond, elle va devoir trouver un colocataire. Elle le trouve en la personne de Théo passionné d'astronomie. beau, jeune, sortant d'une deception sentimentale.Il semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre dans le chaos. Son mari essaie de la reconquérir, son rédacteur en chef lui demande plus de sexe ! Et pire, elle est harcelé par des appels téléphonique douteux. Une seule personne semble comprendre le coeur de Rose sous ses épines. Mais si elle adore donner des conseils, est-elle capable d'écouter Mon avis: J'ai moins ris comparé aux tribulations de Tiffany (voir autre post en litterature) L'humour est toujours présent, mais les thèmes abordés le sont avec plus de profondeurs peut-être. Bref un auteur qui ne me déçoit pas. Je pense lire ces autres bouquins .....Bientôt *Very Happy*
ROSE A LA RESCOUSSE chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2004 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est moi qui suis une accro aux livres ou si c'est ce livre en particulier mais je n'ai encore pas réussi à m'en décrocher avant le dernier mot (estce que ce que je viens d'écrire est compréhensible ?) J'ai aimé Tiffany Trott, certainement parce qu'elle nous ressemble, certainement parce que ses défauts mis en exergue nous rappellent à toutes nos peurs, angoisses et autres névroses typiques de la femme d'aujourd'hui... Mais Rose c'est vraiment pas pareil.
Elle ne me ressemble pas, elle ne doit pas ressembler à grand monde d'ailleurs, et pourtant, CA MARCHE.
Tout en étant complètement détaché du personnage, le lecteur trouve en Rose quelquechose de très touchant et d'attirant... Ce quelque chose qui fait que les aventures et péripéties de notre héroïne nous tiennent à coeur et que l'on veut savoir la suite. Tout de suite
Ce qu'il y a d'agréable est de sensationnel chez Isabelle Wolff c'est que cette fois ci tout en étant complètement dans la vague de Bridget Jones & cie, on appréhende un sujet bien plus important que la recherche de l'homme idéal et les péripéties qui s'en suivent.... (pour savoir il faut lire, sinon ce n'est pas drôle )
Et puis le style qui n'a sans doute rien de nouveau me plait vraiment. Le côté, il ne se passe rien d'extraordinaire pendant... un temps (mais il faut savoir lire entre les lignes *Wink* ) et puis une accumulation d'événements, tout ça donne un rythme tout particulier à la lecture.Tout ça pour dire que j'ai adoré, malgrè quelques longueurs (on aurait pu faire 100 pages de moins) et malgrè quelques événements vraiment mais vraiment prévisibles malgrè les fausses pistes (on aurait pu être un peu plus surpris)....J'espère que vous autres lecteurs apprécierez autant que moi.(A savoir, ce n'est qu'un bon divertissement, rien de bien transcendant... tout de même )
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cipria
Lire, c'est Vivre


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 31
Localisation: Yvelines - France

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2004 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu il n'y pas pas tres longtemps...avant tout je suis fan d'Isabel Wolff donc j'ai acheté le livre les yeux fermés (j'avais deja lu tiffany trott, les mésaventures de minty malone et avis de grand frais)...d'ailleurs dans le livre Rose à la rescousse on retrouve Minty malone c'est marrant !!!donc je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé...je me suis attachée à Rose et j'ai attendu avec impatience la fin !!!!!j'adore ce style d'écriture, certes un peu passe partout mais tellement agréable à lire.... c'est frais, ça nous ressemble ! bref c'est à lire !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir et il ne m'a pas fallu longtemps pour le dévorer.
J'ai vraiment passé un bon moment, contrairement à toi ma cerise préférée *Wink* je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs.
Par contre il est vrai que beaucoup d'évenements sont cousus de fil blancs. Certains m'ont paru un peu baclés, en fait il s'agit d'une chose en particulier mais je ne peux pas en parler sans révèler l'histoire... argh bah non...disons que certaines choses donnent l'impression de tomber de la lune, bien que le lecteur soit préparé depuis longtemps et même si il a vu les pistes il ne comprend toujours pas.Bref j'ai trouvé les finitions un peu légères, et là je ne parle pas de la fin au demeurant plutôt sympathique.Un roman rose comme le nom de son héroine.
Malgré mes quelques remarques ca reste un très bon moment de lecture avec certains passages émouvants. *Very Happy*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0