Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les heures - Michael Cunningham

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 10:58 am    Sujet du message: Les heures - Michael Cunningham Répondre en citant

Trois femmes, trois époques: l'écrivain bâtit son récit sur quelques heures de la vie de ces héroïnes dont l'une a vécu - Virginia Woolf -, dont une autre porte le nom d'un personnage illustre - Mrs. Dalloway -, et dont la troisième - Mrs. Brown - est complètement anonyme. Quel lien les unit? Nous le découvrirons, en ce qui concerne les faits, dans les dernières pages. Mais une chose est certaine, la littérature représente pour elles leur seule destinée. Virginia Woolf donnerait sa chemise pour un paragraphe bien tourné; Clarissa, surnommée par son meilleur ami Mrs. Dalloway, en est venue à s'identifier à cette figure romanesque. Quant à Mrs. Brown, elle ne vit que pour la lecture. N'ira-t-elle pas jusqu'à louer une chambre d'hôtel le temps de terminer le livre dans lequel elle est plongée et qui s'intitule bien sûr... Mrs. Dalloway? ---------------------------
Mon avisUn vrai fouilli *Confused* Je n'ai pas aimé ce livre. Je ne lui ai trouvé aucun intérêt en fait, les personnages et les histoires sont complètement embrouillés et se "montent" les uns sur les autres. D'aucun diront que c'est fait exprès, c'est ce que voulait l'auteur, mais où c'est mal fait, ou j'ai rien compris *Embarassed* Enfin je ne sais pas. L'histoire (s) ne m'a pas accroché et je ne me suis pas attachée aux personnages.
Je me suis presque ennuyée je dirais *Sad* J'ai aussi été très déçue en fait, parce que j'en avais entendu beaucoup parlé. La description d'un des personnages qui sombre dans la depression est plutôt bonne, mais n'a pas suffit à m'intêresser.ValLES HEURES chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2004 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai vu le film et j'avoue que ça m'a .... Bref, du coup j'ai pas eu envie de lire le livre.
Clarabelle, ton harceleuse préférée... *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mabaco



Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 8
Localisation: Loire Atlantique 44

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai adoré le livre, il reste un de mes coups de coeur,
c'est justement parce que les époques et les personnages sont entremellés qu'il m'a semblé magique,
cela fait un moment que je ne l'ai pas relu, je vais m'y remettre *Idea*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yorke



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent livre, bien maîtrisé, original et dynamique. Plus intéressant au niveau féministe (et humaniste) que nombre d'écrits qui s'en réclament pourtant haut et fort. De très belles images. Très touchant aussi.

Pour une fois, je recommande la vue du film adapté, parce que Stephen Daldry, parce que Philip Glass.

Le seul hic (s'il en fallait un) serait le référent initial, Miss Dalloway, que je me suis forcé à lire pour l'occasion et qui m'a dégoûté à vie de Virginia Woolf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0