Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La coupable idéale - Judith McNaught

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 11:09 am    Sujet du message: La coupable idéale - Judith McNaught Répondre en citant




Leigh et Logan Manning forment un couple que tout le monde envie : elle est actrice et triomphe tous les soirs au théâtre, lui est un architecte reconnu. Pour un week-end en amoureux, Logan attend sa femme dans leur nouveau chalet en pleine montagne. A cause de la tempête de neige, Leigh n'y arrivera jamais, car elle a un accident de voiture.
Une fois tirée d'affaire, elle s'inquiète car personne n'a de nouvelles de son mari. Où est-il ? Pourquoi ne donne-t-il pas signe de vie ?

"Cucul la praline", vous connaissez cette expression ? Et bien, c'est tout à fait ce que j'ai ressenti quand j'ai lu ce soi-disant polar.
En première page, il est précisé que Judith McNaught est un "auteur best-seller de romans féminins qui s'est reconvertie avec bonheur dans le suspense". Aahhh bon ???

C'est creux, vide de sens, très caricatural. La scène de séduction entre Leigh et l'homme d'affaires est presque drôle tant elle est stéréotypée. Bien sûr, il y a aussi l'inspecteur aux cheveux gris, ténébreux et immanquablement viril, dont la jeune fliquette va tomber éperdument amoureuse, et là, rebelote pour la scène de séduction dont on ne voit pas l'intérêt pour le déroulement de l'histoire.
Quant à la résolution de l'énigme (qui a tué Logan ?), c'est cousu de fil blanc, à peine digne d'un téléfilm allemand qui passerait l'après-midi...

A éviter...sauf pour les adeptes des romans de la collection Harlequin !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marquise, je saurai que j'éviterai cette auteure car tu décris pile ce que je déteste.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente de t'avoir été utile, comme ça je n'aurai pas subi ce roman pour rien !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais tu m'as été fort utile aussi, Marquise : j'aurais fini par me dévouer, si tu n'avais pas été là => je te remercie de tout mon coeur !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi, je n'aime pas du tout ce style.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Oh mais tu m'as été fort utile aussi, Marquise : j'aurais fini par me dévouer, si tu n'avais pas été là => je te remercie de tout mon coeur !


Je t'en prie !! A charge de revanche !!
En fait, je ne savais pas que j'allais tomber sur ce genre de roman, sinon je te l'aurai laissé avec plaisir !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310906 / 0