Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Une (irrésistible) envie de... - Meg Cabot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 8:10 pm    Sujet du message: [Série] Une (irrésistible) envie de... - Meg Cabot Répondre en citant



Heather Wells est une ancienne lolita pop-star, retombée dans l'anonymat une fois son quart d'heure de célébrité passé. Elle a besoin d'argent (sa mère s'est barrée avec son manager et tout son fric et son père est en prison depuis 20 ans pour fraude) et trouve un emploi de directrice adjointe dans une résidence universitaire à New York.
Elle va y vivre de drôles d'aventures !
Dans le premier tome, elle va être confrontée à des jeunes filles qui meurent dans la cage de l'ascenseur. Est-ce qu'elles ont bêtement singé les garçons à vouloir sauter sur l'ascenseur quand il descend, comme le pense la police, ou ont-elles été poussées ? Heather, dégoûtée de voir que la police ne fait rien, mène sa propre enquête.

Dans le second tome, on retrouve la tête d'une jeune fille très populaire dans la marmite de la cafétéria...Encore une fois, Heather va, malgré les recommandations de son entourage et de la police, mener son enquête.

Et dans le dernier, c'est son chef par intérim qui est retrouvé mort dans son bureau.

Il n'y a bien sûr pas que des meurtres et des enquêtes. Heather a un ex-petit ami, toujours pop-star, qui ne cesse de la harceler pour renouer des liens. Elle a des collègues hauts en couleur, sympathiques ou non, et aussi un ami, détective privé, qui est également son propriétaire puisqu'elle vit chez lui, depuis qu'il l'a gentiment hébergée. Et elle en est secrètement amoureuse...
C'est très rythmé, écrit avec beaucoup d'adresse, on ne s'ennuie jamais. Pas de mélo, une pincée d'histoire d'amour (mais vraiment léger !), pas de shopping, pas d'escarpins Louboutin ou de sac à main Jane Birkin (Heather a un peu pris du poids depuis qu'elle a arrêté de chanter, et elle vit très bien avec ça !), beaucoup d'humour, d'amitié, de bagel au fromage et au bacon...
Les intrigues sont bien menées et restent crédibles. Le monde des résidences universitaires est bien décrit (enfin, je suppose !), les professeurs, les étudiants, les confréries d'étudiants, les administrateurs...tout ce petit monde gravite autour de notre héroïne qui essaie de se trouver une place dans cette jungle.

Cette mini-série est la parfaite représentation de la chick-litt (littérature pour les filles) comme je l'aime ! C'est-à-dire, frais, léger, amusant mais intéressant, sans prise de tête, mais jamais "gnan gnan".
A lire pour s'aérer la tête, entre deux lectures plus "ardues".
Les trois tomes peuvent se lire indépendamment.

Et puis, avouez, les couvertures sont trop jolies, non ??
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je déplace en Polar, puisque la série semble axée sur des enquêtes pour meurtre ^^

PS : j'aime pas trop les couvertures, trop de rose tue le rose ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai un gros défaut : j'adôôôre le rose !!!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça semble sympa Marquise !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca l'est !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
j'aime pas trop les couvertures, trop de rose tue le rose ^^

en plus, il y a permutation des illustrations des tomes 1 et 2.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier tome et j'ai bien apprécié. Je pense d'ailleurs lire la suite. L'héroïne est attachante, loin des clichés de ce genre de littérature (accro à la mode, un peu blonde sur les bords...) On apprécie grandement les personnages qui gravitent autour d'elle car ils ne sont pas non plus trop clichés mais sympathiques. L'histoire policière est plutôt bien menée et attrayante. Si j'avais juste un petit bémol ce serait qu'il manque un chouïa d'humour (même s'il y en a) mais je pense que c'est le genre de série qui se bonifie au fil des tomes et que le trait léger d'humour ne rend la série que plus agréable. Un très bon moment de lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310084 / 0