Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De bons Présages - Terry Pratchett & Neil Gaiman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
13%
 13%  [ 2 ]
Beaucoup
53%
 53%  [ 8 ]
A la folie
33%
 33%  [ 5 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2003 11:32 pm    Sujet du message: De bons Présages - Terry Pratchett & Neil Gaiman Répondre en citant

Vu que Moumix m'a lancé sur Pratchett, je vais vous parler d'une de ses oeuvres, certes moins connue que Disque Monde, mais tellement plus....tripante.. *Very Happy* Rampa est un démon, plus connu sous le nom de...Rampant (c'était du temps où il était un serpent de service au jardin d'Eden *Very Happy* )
A l'approche de l'apocalypse, il a été chargé de placer l'Antéchrist récemment né, dans une famille d'accueil américaine et superviser sa formation..
Mission relativement simple pour Rampa..mais c'était sans compter sur un coup du sort qui a vu s'échanger deux enfants à la maternité...
Le Prince des ténèbres se retrouve finalement chez une petite famille de la Banlieu Londonienne..et ça change tout..
De terribles catastrophes se profilent, alors que les Cavaliers de l'Apocalypse s'apprètent à se donner rendez-vous..
Plus qu'une seule altérnative pour Rampa, s'allier avec son pire ennemi (et occasionellement son meilleur ami) l'ange Aziraphale pour limiter la casse, car au fond l'humanité n'a pas mérité ça..A mon avis, le meilleur de Pratchett (associé ici avec Gaiman) :wink: [/i]
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2003 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aimé, mais sans plus.A vrai dire je l'ai lu plus pour Gaiman que pour Pratchett, et c'est plutôt le côté Pratchett qui prédomine. L'humour non-sense est roi, c'est du Pratchett puissance 3 de ce côté-la, j'aurais pensé que ça le serait moins à cause de Gaiman mais non. Et c'est cela que j'ai eu du mal à avaler, c'est ce feu d'artifice de d'absurdités sans fin qui constellent le récit, du style une tous les deux paragraphes. Ce n'est pas que je n'aime pas ce genre d'humour, mais à petites doses, injecté délicatement de temps à autre, comme Gaiman l'a si bien fait dans Neverwhere. La c'est trop gros pour moi, au point que ça en a été presque indigeste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2003 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

En gros.."heureusement que le bouquin ne fait que 400pages" c'est ça? *Laughing*
"
Il est vrai que l'humour de Pratchett est typiquement "british"..
c'est comme les Monty Pythons, on aime ou on n'aime pas.. *Rolling Eyes*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2003 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas ce n'est pas une question de "j'aime ou j'aime pas". J'aime beaucoup les Monthy Mythons, particulièrement la vie de Brian et le travail postérieur de Gilliam, mais c'est plus une question de quantité, de concentration de "blagues" par page..., qui fait que je trouve le tout assez décousu et parfois pénible à suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2003 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah...oki, oki.. :o cet aspect des choses peut déplaire effectivement, mais personnellement je l'ai trouvé vraiment excellent..
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2003 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours sur Fluctuat une "critique" élogieuse de ...
C'est quoi déjà le titre *Question* *Rolling Eyes*
Ah oui *Exclamation* De Bons présages.http://www.fluctuat.net/article.php3?id_article=41
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milénia



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier livre de Terry Pratchett que j'ai lu...
J'adore Rampa e tsa super voiture \o/ et la manière qu'à Pratchett de tout personnifier!^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je pensais avoir déjà donné mon avis dessus *Eek* J'ai bien aimé, mais pas autant que le Disque-Monde.
En particulier Toutou le Molosse des Enfers *Razz*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu en anglais. Mon premier roman en anglais. Un bon choix, car la langue utilisée est simple et claire ^^Et un bon livre, même si je préfère les Annales, d'une façon générale. *Wink*
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu car j'adore Pratchett tout comme Gaiman. J'ai cependant été un peu déçu ; il faut dire que je n'aime pas les romans en collaboration. Il me semble que le talent des deux auteurs s'est soustrait plutôt qu'additionné.

À noter : Terry Gilliam a acheté il y a bien longtemps déjà les droits d'adaptation du livre !
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus


Dernière édition par Turb le Mar Fév 03, 2015 10:49 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir :


A lire ! A lire absolument !

Une écriture qui court sur le papier, une histoire sur fond de moralité tout de même et de l'humour en veux-tu en voilà.

Un humour anglais comme je l'aime. Des jeux de mots trop drôles, des noms à mourir de rire, des situations incroyables..... Et des découvertes pas possibles.. par exemple, saviez-vous qu'Elvis non seulement n'était pas mort, mais qu'il bossait dans un fast food ? Ca vous en bouche un coin hein ? On découvre également que ce n'est pas la musique classique qui fait pousser les plantes vertes, non non.... ce sont les menaces. Pensez également à ne pas laisser traîner trop longtemps des K7 dans votre voiture....

Hilarant, grotesque, caustique, franchement marrant.....
Avec des personnages hauts en couleurs que l'on apprécie. Rampa qui n'est pourtant pas du "bon côté" est un personnage que j'ai vraiment énormément apprécié.

Je vous recommande cette lecture, vous pouvez être certain de passer un agréable moment.

~~~~~~~~~~~~~

Ceci dit, la chieuse qui est en moi s'insurge ! *Mr. Green* *Razz* Ce livre à sa place dans la catégorie Fantastique pas Fantasy.

Heu..... d'ailleurs, je vais en remettre une couche, La ballade de Pern pour moi c'est SF et pas Fantasy *Mr. Green*

Pas taper, pas taper *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fantasy et imaginaire ici val *Wink*

bon c'est pas tout ça mais faudrait quand même que je le lise celui là :/
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
c'est fantasy et imaginaire ici val *Wink*


Oui je sais bien, mais je trouvais que c'était plus Fantastique que Fantasy et Imaginaire *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, moi aussi je trouve que la Fantasy urbaine va mieux en Fantastique *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre très sympathique. J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture et l'humour de notre ami Pratchett. C'est son humour bien british, même si c'est moins lourd que dans les annales monde. D'ailleurs, cet humour m'a fait penser énormément à celui de Zelazny dans son cycle du pauvre diable. Par contre, je n'ai pas retrouvé l'écriture de l'auteur de Stardust.
Les deux héros sont tordants, ils doivent faire comme s'ils se détestent alors que sont les meilleurs amis au monde (enfer et paradis compris *Wink* )
A lire dans les moments tristes, remontée de moral assurée!!!
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai trouvé excellent, à part quelques longueurs avec Adam et ses amis...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais c'est souvent vraiment très drôle( le coup des hell's angels ... tordant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai aimé, mais sans plus.A vrai dire je l'ai lu plus pour Gaiman que pour Pratchett, et c'est plutôt le côté Pratchett qui prédomine. L'humour non-sense est roi, c'est du Pratchett puissance 3 de ce côté-la, j'aurais pensé que ça le serait moins à cause de Gaiman mais non. Et c'est cela que j'ai eu du mal à avaler, c'est ce feu d'artifice de d'absurdités sans fin qui constellent le récit, du style une tous les deux paragraphes. Ce n'est pas que je n'aime pas ce genre d'humour, mais à petites doses, injecté délicatement de temps à autre, comme Gaiman l'a si bien fait dans Neverwhere. La c'est trop gros pour moi, au point que ça en a été presque indigeste.


Je ne l'aurais pas mieux dit!
En plus, je n'ai toujours pas su le terminer. Pour moi, l'humour à la Pratchett et le fantastique ne font pas bon ménage.
Revenir en haut de page
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Citation:
J'ai aimé, mais sans plus.A vrai dire je l'ai lu plus pour Gaiman que pour Pratchett, et c'est plutôt le côté Pratchett qui prédomine. L'humour non-sense est roi, c'est du Pratchett puissance 3 de ce côté-la, j'aurais pensé que ça le serait moins à cause de Gaiman mais non. Et c'est cela que j'ai eu du mal à avaler, c'est ce feu d'artifice de d'absurdités sans fin qui constellent le récit, du style une tous les deux paragraphes. Ce n'est pas que je n'aime pas ce genre d'humour, mais à petites doses, injecté délicatement de temps à autre, comme Gaiman l'a si bien fait dans Neverwhere. La c'est trop gros pour moi, au point que ça en a été presque indigeste.


Je ne l'aurais pas mieux dit!
En plus, je n'ai toujours pas su le terminer. Pour moi, l'humour à la Pratchett et le fantastique ne font pas bon ménage.

Assez d'accord avec vous pour dire que c'est long, décousu, gratuit. Quelques situations sont drôles, l'idée de départ est bonne, quelques gags sont réussis, mais 400 pages, pffff, je l'ai fini péniblement, en faisant de longues pauses.

Pourtant, j'aime l'humour du disque monde (pour moi, humour et fantastique peuvent se combiner), mais là, pffff. Je fais partie des déçus et j'ai déjà oublié des passages. (Ah bon, on voit Elvis dans le livre? )
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis reprise à deux fois pour finir ce livre. J'ai eu un peu de mal à mettre le doigt sur ce qui ne me plaisait pas. En fait, c'est tout un tas de petits détails qui font que je n'ai pas accroché.
Alors le premier, et non le moindre, c'est que c'est parfois franchement lourd. Enfin, si c'est le bon mot. Ce que je veux dire par là, c'est qu'à plusieurs reprises, je me suis quasiment arrachée les cheveux parce que si je comprenais très bien les mots que je lisais, mais une fois assemblés en phrases, je n'y comprenais rien. A force de vouloir taper dans les mots d'esprits, dans le sarcasme et l'humour à demi-mots et dans les notes de bas de pages farfelues, eh bien tout ça s'éparpille un peu maladroitement. J'avais un mal fou à garder le fil, à essayer de rester sur les rails.
Spoiler:

Je pense particulièrement au passage où les bébés sont échangés,

et après je ne sais plus combien de lectures et relectures de ce passage, je n'y ai toujours absolument RIEN compris. Et c'en est un parmi nombre d'autres mais c'est à ce moment-là que j'ai commencé à soupirer et à compter les pages. Pas bon signe ça.
Après, ajouté à cela le fait que les personnages ne m'étaient pas spécialement sympathiques, et que je trouvais le tout franchement très prévisible, je ne m'étonne donc pas vraiment de n'être jamais vraiment entrée dans l'histoire.
Pour être honnête, il y a des moments où c'était tout de même drôle
Spoiler:

genre quand les quatre autres cavaliers de l'apocalypse s'essaient à se rebaptiser XD

et heureusement, car c'est ce qui m'a permis de tenir jusqu'à la fin mais personnellement, c'est un livre où ces deux auteurs que j'apprécie pourtant ne m'ont vraiment pas convaincue. Dommage.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.noosfere.org/modules/img.php?image=http://images.noosfere.org/couv/j/jl3892-1995.jpg&h=400 De bons présages ~ Terry Pratchett et Neil Gaiman

Good Omens (1990 - Fr=1995)

« De bons présages » dispose d'ingrédients qui donnent envie de le lire. Écrit par les deux grands auteurs de fantasy britanniques, l'histoire raconte l'arrivée de l'Anthécrhist sur Terre pour éradiquer toute forme de vie où deux divinités opposées doivent surveiller les plans machiavéliques du bien et du mal.
À chaque fois que je lis un roman écrit en duo, je ne peux me poser la question qui à écrit quoi. Il semblerait que « De bons présages » soit le seul livre écrit en collaboration (à vérifier). Dommage quand on voit la puissance de leur esprit en ébullition.
Tout d'abord, cela fait longtemps que je n'avais eu envie de poursuivre ma lecture jusqu'à plus soif. Je crois bien que la dernière fois, cela remonte à « L'heure du Loup » de Robert MaCammon. La réussite tient au fait que dès les premières pages, je me suis senti embarqué par une fresque humoristique. Le début – la naissance du monde – est juste hilarante. J'ai adoré le personnage de Rampa qui est très réussit ainsi que… Toutou.
Par contre, un peu déçu vers la moitié où le récit délaisse (pour un laps de temps conséquent) l'Ange et le démon pour une chasse aux sorcières. À partir de là, j'ai commencé à perdre un peu de mon enthousiasme. J'ai trouvé les cents dernières pages longues.
L'ensemble reste toute fois convaincante et ce conte merveilleux m'a émerveiller bien que j'ai trouvé le roman un peu long et décousu.
Revenir en haut de page
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé De bons présages, je me suis bien amusée avec les personnages qui sont tous géniaux !

C'est d'ailleurs l'un des rares que j'ai envie de relire !

Et tiens, j'avais pas vu le "à la folie" du coup je me suis trompée, au lieu de voter beaucoup c'est "à la folie" que j'aurais dû mettre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé ça plaisant, sans plus. Compte tenu de ma très haute opinion de Pratchett, ça avait plutôt été en deçà de mes attentes.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais bien amusée en le lisant, mais j'ai tout oublié, à part l'idée de départ. Et je n'ai pas spécialement envie de le relire.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai relu récemment, perso j'accroche pas vraiment.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le seul ouvrage avec écrit "Pratchett" sur la couverture que je n'ai pas du tout envie de relire !
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mara



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2015 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange car j'aime énormément Pratchett mais cet ouvrage m'est littéralement tombé des mains. J'ai essayé de le reprendre une fois...deux fois...trois fois. Et puis, j'ai complètement oublié que j'avais entrepris de le lire. Ma troisième tentative de lecture date d'il y a un mois à peine et je ne me suis souvenue de l'existence de ce livre qu'en lisant le titre du fuseau.

Je crois que cela en dit malheureusement beaucoup mais pour être plus constructive, j'ajouterai que je n'ai accroché à aucun des personnages et l'humour n'a pas du tout pris avec moi. J'ai trouvé tout cela très aride et inutilement verbeux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2015 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laria a écrit:
C'est le seul ouvrage avec écrit "Pratchett" sur la couverture que je n'ai pas du tout envie de relire !

Pareil
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2015 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très Gaimanien c'est sûrement pour ça *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2015 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une lecture peu pratchettoise
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas trouvé gaimanien, ni pratchettien. Chez Gaiman, il y a une sorte de légèreté qu'on ne retrouve pas ici. C'est lourd, comme il a été dit.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2019 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le relire suite au visionnage de la série éponyme (que je recommande), et je confirme : la série est vraiment très fidèle : à part les Hell's Angels qui n'apparaissent pas* et une scène (assez jouissive) ajoutée vers la fin, ça colle parfaitement !

Spoiler:

Petit bémol sur la Mort, qui n'est pas aussi bien que celle du bouquin - laquelle est quasiment celle du Disque-Monde.





* : restrictions budgétaires, je crois (et bon, faut dire que même s'ils sont marrants, ils n'apportent pas grand-chose à l'histoire).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

La série TV est géniale *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0