Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Maisie Dobbs - Jacqueline Winspear

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 6:55 pm    Sujet du message: [Série] Maisie Dobbs - Jacqueline Winspear Répondre en citant




Maisie Dobbs

"Londres, 1929. Maisie Dobbs monte sa propre agence de détective privé. Un métier peu commun pour une jeune femme. Mais cette fille d’un modeste marchand de quatre saisons n’est pas comme les autres. Placée comme domestique dans une demeure aristocratique de Belgravia, elle réussit à intégrer le prestigieux Girton College de Cambridge, au prix d’un travail acharné. Mais, quand survient la Grande Guerre, elle n’hésite pas à endosser l’uniforme d’infirmière, quitte à voir tous ses espoirs disparaître dans le sang et la boue des champs de bataille français. Sa première affaire la replonge justement dans les années sombres de la guerre et elle va devoir affronter les fantômes qui la hantent depuis plus de dix ans."


Étant passionnée de polars historiques je me suis aussitôt intéressée à cet épisode de l'après guerre 14-18

L'intrigue commence comme un policier classique mais très vite, l'auteur la met de côté pour nous raconter l'histoire de Maisie Dobbs et son parcours initiatique pour devenir détective.

La première enquête qu'elle va mener va réouvrir ses blessures et nous connaîtrons les raisons de sa peine dans les toutes dernières pages.

Les personnages qui l'entourent sont eux aussi très attachants et l'atmosphère entre deux-guerre et so british m'ont vraiment fait passé un excellent moment de lecture

Du coup je me suis empressée d'acheter la suite de ses aventures :

Les demoiselles de la plume blanche

"Londres, 1930. Maisie Dobbs - une jeune détective privée - est contactée par Joseph Waite, un puissant homme d'affaires, dur mais respecté, admiré aussi pour son action en faveur des plus démunis, l'Angleterre se trouvant alors en pleine crise économique. Sa fille, Charlotte, s'est enfuie de la maison mais, par peur du scandale, Waite ne veut pas faire appel à la police. Au fil de ses recherches, Maisie va être confrontée à trois curieuses affaires de meurtres, qui ne sont pas sans lien avec la disparition de Charlotte puisque les victimes étaient ses amies les plus proches. Une fois encore, Maisie se retrouve plongée dans les horreurs de la Première Guerre mondiale... et dans son propre passé. "

Ces deux livres nous raconte les aventures de Maisie mais nous rappelle aussi que la guerre 14-18 a laissé des séquelles profondes aussi bien physiques que morales et qu'elle a détruit toute une génération.

A ce jour il y a sept aventures de Maisie Dobbs mais seulement deux traduits en France.
(Cette fois-ci j'ai bien cherché avec le moteur de recherche, mais on sait jamais, s'il y a doublon n'hésitez pas à fusionner *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajouté des balises IMG sur tes liens, pour afficher les images *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Crazy pour l'affichage des livres. Je sais me servir d'un ordinateur, mais bon des choses simples,ça je sais pas faire. *Wink*
Tu peux m'expliquer ce que tu as fait exactement, que vous n'ayez pas à reprendre après moi. Je vous donne du travail *Embarassed*


Dernière édition par marine le Mer Fév 16, 2011 9:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu séléctionnes le lien URL, celui que tu mets dans ton post donc, et que tu cliques sur [Img]
Je t'avais expliqué en MP mais peut-être pas assez bien *Smile*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait, mais certainement pas de la bonne façon. *Rolling Eyes*
Merci de votre aide. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310043 / 0