Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Les elfes de fer - Chris Evans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 12:23 pm    Sujet du message: [Cycle] Les elfes de fer - Chris Evans Répondre en citant



t1 : La souveraine des ombres

(je reproduis ici ma chronique) :
Konowa Vif Dragon est l'ex-capitaine de la division des Elfes de Fer, qui a été dissoute suite à la subordination de son chef qui, pour le bien de l'Empire a tué le vice-roi. Malgré le soulagement de tous (le Vice-Roi était à la solde de la Souveraine des Ombres, maléfique créature), les gouvernants n'ont pu faire autrement qu'exiler l'assassin.
Après un an dans la forêt, il se retrouve à nouveau dans le feu de l'action. Le prince a besoin de lui pour mener ses troupes car il veut partir à la conquête de l'Etoile. La compagnie des Elfes de fer est reformée, sous les ordres de Konowa. Cette fois-ci, elle ne sera pas composée uniquement d'elfes. Les humains ont le droit d'y postuler. On y trouvera même un nain.
L'armée du Prince part sur les routes de l'Empire. Elle va vivre le quotidien d'une armée en marche, va se battre, va rencontrer différents ennemis, des liens vont se créer, des inimitiés vont naitre...
Chris Evans est un très bon analyste et très bon conteur d'histoires militaires. Même si on n'est pas fan de ce genre d'histoire (les marches militaires ne sont pas vraiment mes lectures de prédilection), on lit ce roman avec un intérêt grandissant car l'auteur sait parfaitement raconter le quotidien, cartésien, terre à terre, mais aussi les combats contre des créatures non humaines, et tous les sentiments humains et non-humains qui naissent dans une armée : la bravoure, la lâcheté, la loyauté, le courage...
C'est une belle histoire avec ce qu'il faut de Fantasy (certains monstres sont particulièrement réussis), de magie, d'action, de féminité aussi. Pas de temps mort, des personnages bien campés, une pincée d'humour...un premier tome qui entame bien la série.


J'ai aimé ce roman surtout pour les personnages fantastiques, les animaux étranges, et surtout pour les elfes de la forêt qui ont des liens très proches avec la nature. Cela plairait à certains d'entre vous ! (je ne sais plus si c'est Toonnette qui aime beaucoup les histoires de forêt, j'ai honte ! *Embarassed* )
Ces elfes savent que les arbres vivent, ils savent leur ressembler, maitriser leurs pouvoirs en les partageant. Ils sont bien sûr en opposition aux Elfes de fer qui eux, pensent que les arbres ne sont que ...du bois qu'on peut couper à volonté.

Une lecture sympa donc, même si parfois j'avais un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment de certains événements, mais à la décharge du roman, je n'avais pas toujours l'esprit assez libre pour le lire (trop de pensées extérieures parasites...)
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311183 / 0