Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] Les Aventuriers du cercle - Joshua Mowll

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
V.



Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 9:55 am    Sujet du message: [Trilogie] Les Aventuriers du cercle - Joshua Mowll Répondre en citant



A partir de 12 ans

L'histoire : Ces trois livres racontent l'histoire de Rebecca et Douglas, qui partent à la recherche de leurs parents disparus dans des circonstances mystérieuses lors d'une expédition au Xinjiang dans les années 1920. Pour cela ils s'embarquent sur le navire de leur oncle et partent pour la mer de Chine, où ils devront affronter de redoutables pirates et faire de grandes découvertes...

Mon avis : c'est un roman d'aventures parfait, et assez original, puisqu'il contient de nombreux "documents", des plans, des lexiques, les biographies de personnages, extraits du journal de Rebecca... présentés à côté du texte. Sans révolutionner le genre, j'avais beaucoup aimé, je l'avais trouvé très vivant, et renouvelant agréablement la veine un peu Jules Verne, un peu François Place du récit d'aventure.


Passage en mode exploitation : Je suis étudiante en Lettres Modernes et je suis en train de faire un mémoire sur ce livre, du coup je souhaite réaliser un sondage, si certains d'entre vous ont lu le livre/sont motivés pour le faire (et me sauver la vie) voilà où vous pouvez trouver le sondage : ici et vous pouvez me contacter par MP ou à l'adresse mail suivante: sondezoridium(at)gmail.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour V
Si tu ne veux pas te faire spammer, je te conseille vivement de vite retirer ton adresse mail perso. Je t'invite aussi à te présenter sur le fil réservé à cet effet: *Wink*

http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=529

J'aime bien l'expression "Passage en mode exploitation" qui dénote avec le fait qu'on doit te sauver la vie... *Mr. Green* . Comme ta réelle motivation pour la création de ce post ne fait donc aucun doute, j'effectue donc un "passage en mode réponse":

Je ne l'ai pas lu et ne pourrai donc pas t'aider...Pourtant l'idée de sauver une vie me plaît bien... *Very Happy* Je suis certain que si l'un des membres a lu cette trilogie, il se fera un plaisir d'y répondre.Mais vu qu'il est question de vie ou de mort ( les partiels approchent???) je te souhaite bon courage. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V.



Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je me disais aussi qu'il fallait se présenter quelque part (mais je n'avais pas trouvé le sujet... ) j'y vais de ce pas !

Et oui, j'avoue, je cherche à manipuler (de manière assez peu subtile) l'audience en faisant appel à sa générosité et l'envie naturelle de sauver la vie d'autrui (comment ça, ce n'est pas une envie naturelle ?), mais j'arrive à un stade d'urgence où, en effet, je renonce à paraître honnête et désintéressée (ce que je suis bien sûr en temps normal !). Et j'ai foi en l'humanité... il y a forcément des gens qui ont lu ce livre, non ?

(et pour les spams... c'est regrettable, mais... je ferai avec !)

(oh, et merci pour la réponse)

(et je vais préciser dans ma présentation que je suis une parenthèsomane)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
[...] Pourtant l'idée de sauver une vie me plaît bien... *Very Happy* Je suis certain que si l'un des membres a lu cette trilogie, il se fera un plaisir d'y répondre.Mais vu qu'il est question de vie ou de mort ( les partiels approchent???) je te souhaite bon courage. *Mr. Green*


Euh... *Mr. Green* Si c'est pour sauver V. comme dans ta signature [cite]"Je nage dans la Seine et tout à coup j'avale un rat. Alors j'étouffe et puis je coule. [...] je r'monte à la surface, je prends une péniche dans la tête"[/cite], je lui lance directement une bouée de sauvetage !

_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311105 / 0