Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pig Island - Mo Hayder

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
37%
 37%  [ 3 ]
Beaucoup
62%
 62%  [ 5 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 2:07 am    Sujet du message: Pig Island - Mo Hayder Répondre en citant

Le journaliste Joe Oakes gagne sa vie en traquant les mystifications soit disant paranormales et en les rendant publique. Tout a commencé quand il était adolescent et que la mère de son cousin décède à cause d'un charlatan qui prétendait la guérir par la prière...

Depuis, Joe n'a fait que traquer les bonimenteurs et les allumés de tout poil, et c'est dans l'optique de trouver quelle est la chose qui vit sur une île au large de l'Ecosse qu'il débarque sur Pig Island. Sur cette île, une trentaine de personnes vivent en autharcie, et Joe veut savoir si ils vénèrent le diable ou si ils ne sont que des croyants un peu dingues.

Ce qu'il va découvrir va le bouleverser et l'entraîner plus loin qu'il ne le souhaiterait dans une aventure qui va rapidement tourner au drame.

Loin d'un roman d'horreur classique, nous sommes en présence d'un excellent roman noir, mâtiné de quelques scènes propres à faire frissoner les plus incrédules. Mo Hayder nous mène par le bout du nez jusqu'à la conclusion finale qui en laissera plus d'un la bouche ouverte avec comme seule pensée "Mais comment je n'ai pas vu ça avant ?"

Un excellent moment de lecture et une auteur à recommander.

Critique parue à l'origine ici.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de l'acheter et avec ton avis, j'ai bien hâte de le lire *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas de nous dire ce que tu en auras pensé *Smile*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai encore rien lu d'elle mais je vais très vite y remédier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Premier livre que je lis de cet auteure. C’est un roman bien noir aux accents gothiques à nous faire frissonner à souhait. Eh oui, attendez-vous à quelques scènes à vous faire venir le cœur au bord des lèvres. Tout nos sens sont mis à contribution. L’atmosphère mystérieuse que Mo Hayder a su créer dans ce récit m’a tout de suite plu. Nous sommes en terre de légendes, sur une île isolée, non loin de l’Ecosse voilée de brume qui trompe le regard. Bien que l’impression d’être dans un genre fantastique nous suit dans cette lecture, le lecteur découvre peu à peu que tout a finalement une explication. Elle exploite et joue sur nos peurs les plus primitives comme la peur des monstres, peur de l’autre, celle d’être épié… Progressivement, le cauchemar se précise et le piège se referme sur une chute que je n’avais pas, mais alors, pas du tout imaginé. Bref voilà un thriller des plus diaboliques.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh je suis contente de pas avoir été la seule à ne pas avoir deviné la fin. *Smile*

et je suis contente que tu ais aimé !
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah excellent ! on croirait qu'il y a de la glu sur les pages tellement il est impossible de lâcher le livre avant la fin (par contre, moi je l'avais plus ou moins vue venir...)
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Musicben



Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Mo Hayder, c'est simplement une des rares à allez sonder si loin nos peurs et nos angoisses. Sur ce coup là, je trouve pas que se soit son livre le plus réussi, désolé... Tokyo ou la série des Cafferey m'ont bien plus emballé et me paraissent bien plus "noir" que Pig Island... Soit, c'est une nouvelle fois bien écrit, captivant... mais j'ai eu l'impression d'une retenue par rapport aux autres livres...
Tokyo et Birdman sont deux purs chef-d'oeuvre, j'ai l'impression que Pig Island est une livre de transition... à suivre donc...
_________________
Sincèrement,
Benj.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais pas mal...

Je ne suis pas un grand amateur de ce genre littéraire mais l'histoire me branchait bien: un gars qui adore rationaliser les événements dits "paranormaux" ...ça me plaisait.

C'est plutôt bien écrit et ce n'est jamais ennuyeux,mais je suis tout de même resté sur ma faim. J'ai senti le truc venir pour la fin( disons que vous lire m'a rendu très attentif aux possibles dénouements...) et l'explication ne m'a pas du tout satisfait... Quelques moments m'ont fait frissonner mais bon...

Pas mal donc mais sans plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiamagrod2007



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 24
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu du mal à le finir ce bouquin ... Pour au final être déçu :-(
_________________
La vie est belle ... Le monde pourri !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tiamagrod2007 a écrit:
j'ai eu du mal à le finir ce bouquin ... Pour au final être déçu :-(


Peux-tu détailler un peu ? *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiamagrod2007



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 24
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien ça fait quelques temps déjà que j'ai refermé ce livre ... Mais dans mes souvenirs, j'ai trouvé ça plat et lent, à la limite d'un Stephen King dont je ne suis pas grand fan !!
C'est dommage car l'intrigue présageait une fin suprenante ... qui finalement est prévisible !!
_________________
La vie est belle ... Le monde pourri !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0