Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] Chroniques du Monde Emergé - Licia Troisi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 3:51 pm    Sujet du message: [Trilogie] Chroniques du Monde Emergé - Licia Troisi Répondre en citant


(2004-2010)
A partir de 12 ans.

1. Nihal de la Terre du vent.
2. La Mission de Sennar.
3. Le Talisman du pouvoir.

Voici une trilogie Fantasy comme il en existe beaucoup. L’histoire est somme toute banale : le monde émergé divisé en huit terres est au bord du chaos. Le Tyran (magicien noir très puissant) et ses troupes combattent, tuent, brûlent tout sur leur passage depuis 40 ans. La résistance s’épuise et ne sait comment s’en sortir.
Sur ces terres vivent ou vivaient des hommes, des gnomes, des elfes, des demis elfes, des magiciens, des chevaliers dragons, des dragons.

Nihal, jeune héroïne de cette aventure, est très vite confrontée à l’horreur de la guerre. elle prend les armes par vengeance.
Tout l’intérêt de l’histoire est là. Vengeance, pardon, rédemption, haine, espoir, amour, sacrifice, confiance, respect… la guerre est propice aux émotions exacerbées. Ni blancs, ni noirs, les sentiments humains sont difficiles à comprendre, à contrôler.
Nihal est perdue, torturée, aveuglée par la haine et sa seule soif de vengeance. elle se sent seule au monde pour se battre contre ses démons intérieurs et le Tyran.
Pourtant, Sennar est là auprès d’elle depuis le début, fou d’amour, paralysé et impuissant devant tant souffrance.
Ido, son maître d’armes, est là lui aussi, comme un père. Il la rattrape souvent de justesse, au bord du gouffre, tente de la guider, lui faire entendre raison. Il a peur et souffre de la voir ainsi.

Le parallèle Ellana/Nihal et Jilano/Ido (du Pacte des Marchombres, Bottéro) est évident. Ce sont deux binômes beaux et forts.

J’ai très vite lu cette trilogie en diagonale. Dès la fin du 1er tome, je me suis focalisée sur l’évolution psychologique de Nihal, ses relations avec les autres et les nombreux secrets qui lient tous les personnages.

Rien que pour ça, ça vaut le coup.
Une belle analyse de la complexe nature humaine.


Dernière édition par lily cocci le Sam Sep 29, 2012 8:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winry



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé un bon moment avec cette trilogie, même si je préfère le style d'écriture de Pierre Bottero et que le tome 3 m'a paru plus "prévisible" que les deux premiers.
Je compte commencer bientôt la seconde trilogie "Les guerres du monde émergé". L'aurais-tu lue Lili Coccy? Qu'en penses-tu?
J'ai également à la bibliothèque qu'il en existait une adaptation en BD des Chroniques, j'essaierai de les emprunter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

non winry, je n'ai pas lu la suite. cela se passe 40 ans après, donc les personnages principaux ne sont pas les mêmes. c'est une nouvelle héroïne qui prend la place de Nihal. j'ai eu peur de la redite, j'ai laissé tombé, pour l'instant.

le 3ème cycle s'intitule "légendes du monde émergé". 2 tomes sont sortis.

je ne connais pas la BD. je lis ailleurs, que l'album comporte 2 aventures inédites de Nihal avec un dessin plutôt "manga".

bonne lecture à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311149 / 0