Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si j'étais Dieu... - René Barjavel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Si j'étais Dieu... - René Barjavel Répondre en citant

Ce livre n'existant plus, impossible de trouve sur le net une image ni même un résumé lol

Edit Jaipadepseudo: Si j'ai trouvé!



Un petit roman dans lequel Barjavel se pose la fameuse question "Si j'étais Dieu...". Oui en effet, que ferais Barjavel s'il était Dieu.

Il referait tout lol

Le monde serait rond, bon jusque là, c'est ok. Les pays seraient rond. Les villes aussi. Les pays tourneraient très lentement sur eux même afin que d'une saison à l'autre tout le monde puisse se trouver un coup au nord, un coup au sud, pas de jaloux. Les mairies, les conseils généraux et même la présidence serait partagés par un élu homme et un élu femme afin de contre balancer les décisions de l'un et de l'autre.

Les méchants ou sont qui ont fait des découvertes qui ont changé la face du monde, verront leur âme lavée dans une cuve de lessive ou de javel pour les pires.

Il changerait le corps de l'homme et de la femme. La façon de mettre au monde la génération suivante.

Etc....................

J'ai beaucoup aimé ce petit livre. J'aime toujours Barjavel de toute façon. Un petit livre qui pourrait édifiant et qui est plein d'humour.

Je vous dirais bien de le lire, mais vous aurez du mal à le trouver.....


Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est cruel *Crying or Very sad*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Ca c'est cruel *Crying or Very sad*



Désolée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais t'es vache miss!!!
lol *Laughing*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loba a écrit:
ouais t'es vache miss!!!
lol *Laughing*


Meu non, meu non *Razz*

M'a fallu des années de recherches avant de tomber dessus tout à fait par hazard en plus *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Elea



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 7
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est encore possible de le trouver en version compilée, c'est plus gros, c'est plus cher mais comme ça vous aurez droit à plein d'autres de ses romans et moi j'a-dôôre!
_________________
Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut écrire à la Pleiade, que Barjavel rejoigne Simenon !
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rappiet



Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je recherche désespérément et urgemment un extrait de si j'étais Dieu qui parle de la croyance, dans cet extrai lhomme dit qu'il ne croit pas en Dieu et Dieu lui répond qu'ilpasse son temps à l'appeler, le jurer et le prier, donc puisqu'il le nomme c'est bien qu'il croit en lui. il lui dit aussi que Dieu et partout même dans les cailloux... si mes souvenir sont bon cet extrait est au début du livre, est ce que quelqu'un peux m'aider et me retrouver cet extrait dans son livre, car j'ai perdu mon exemplaire, et c'est vraiment très urgent.... merci beaucoup à celui qui répondra

Je fais baptiser mon fils dimanche et j'ai besoin de ce texte pour le lire à l'Eglise... j'ai perdu mon exemplaire, et ce livre n'est plus édité!!! merci encore à celui ou celle qui voudra bien m'aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des extraits du livre sur cette page : http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/dieu/dieu.html

On ne sait jamais...
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rappiet



Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà utilisé ce lien, mais l'extrait que je cherche n'ai pas dedans, il me faudrait quelqu'un qui a le livre en sa possession, si mes souvenir sont bons c'est au début du livre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Barjavel que je ne connais pas et j'apprends qu'il est introuvable !! Oh Rage Oh désespoir !!!! *Wink*
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà lu ce livre, mais impossible de me souvenir si je l'avais acheté ou emprunté. A tout hasard, je fouille dans ma bibliothèque.

Edit : Trouvé. Le livre es repris dans un recueil de 1344 pages publié aux éditions OMNIBUS.

Barjavel, Demain le paradis.

http://livre.fnac.com/a852110/Rene-Barjavel-Demain-le-Paradis

Est ce que tu aurais une adresse mail, Rappiet ?
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311246 / 0