Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Trône de Fer - George R.R. Martin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
10%
 10%  [ 6 ]
Beaucoup
38%
 38%  [ 21 ]
À la folie
50%
 50%  [ 28 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien d'accord avec toi Crazy.... (exception pitetre quand meme de Catelyn qui a quand meme perdu la boule pour prendre de telles décisions... mais c'est vrai les déicisiosn idiotes existent dans la vraie vie)....

n'empêche que le vraisemblable parfois c'est pas passionnant (c'est dur de s'intéresser à la vie de cette pauvre Brienne alors qu'on sait que c'est sans espoir pour elle :-)

ceci dit, à la réflexion, ca ne me dérange pas tu as raison... faut juste être capable de lire rapidement quand ca nous intéresse moins (certains ne savent pas faire ca doit parfois leur sembler long sauf si chaque petite aventure les passionne et dans ce cas tant mieux) ...

bref mauvaise nouvelle pour la suite... j'ai peur que ca me fasse pareil que pour le "royaume des 7 couronnes" de Coe... a force de lire un mini livre tous les 6 mois j'ai du mal à m'accrocher pour aller au bout bien que ca soit vraiment passionnant ....

W8 and see
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amnesix a écrit:
j'ai peur que ca me fasse pareil que pour le "royaume des 7 couronnes" de Coe

"La couronne des 7 royaumes" *Mr. Green*
(Dont je déplore le manque de développement des persos, trop nombreux).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups désolé pour la dyslexie .....

J'ai trouvé pas mal de ressemblances dans la rédaction de ces 2 cycles (au dela des évidents 7 royaumes)... avec l'histoire vu a travers plein de perso différents, quantités de perso secondaires et de seigneurs... et d'autres noms de royaume durs à retenir au début....

seulement effectivement Coe peut nous liasser sur notre faim car il propose quand meme moins de tomes (ca a d'autres avantages même si pour moi ils sont ruinés par la sortie française au compte goutte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amazon se fout officiellement du monde : la date de publication qu'ils annoncent pour DwD vient de passer de fin septembre 2010 à fin septembre 2011 ! Il est clair qu'ils ne savent absolument rien et qu'ils ne hasardent des dates que pour inciter les gens à pré-commander.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, si tu pré-commandes, tu paies au plus bas prix (entre la pré-commande et le prix réel).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières nouvelles (venant de l'éditeur, qu'on espère bien informé) : il resterait cinq chapitres à Martin avant de conclure le bouquin. Ces chapitres existent déjà sous forme de brouillons. L'éditeur souhaite que le livre soit terminé d'ici à Noël. La date de publication serait alors annoncée en janvier.

Même si ce n'est pas le cas (Martin n'est plus à un retard près), je pense qu'on peut raisonnablement attendre la sortie du livre pour 2011... mais peut-être pas avant l'été.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prions les Sept *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant



J'ai un avis mitigé sur le Trône de fer

curunir a écrit:
J'ai tout de même l'impression que Martin a écrit trois bouquins différents, celle des lannister vs stark, celle de jon et celle de daenerys. Les récits de ces trois points de vue sont vraiment indépendants.
Ellandis a écrit:
En passant d'un personnage à l'autre, l'auteur peut se permettre d'enchaîner les événements importants.
CeNedra a écrit:
Pour ce qui est du passage d'un personnage à l'autre est parfois lassant... je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai "triché" pour les lire les premières lignes du personnages que je venais de quitter.

En tant que cycle, c'est une escroquerie. Un personnage principal a une ou deux scènes par tome puis disparaît parce que l'auteur ne sait plus quoi faire avec lui. En fait, il sait, il a assez d'idée pour faire vivre correctement un personnage sur un tome. Mais il ne peut pas se le permettre : sa stratégie marketing est de faire un cycle. Donc il est contraint de distiller les scènes d'un perso au compte goutte pour faire durer sur une douzaine de tomes. Etant fan de Fondation, je ne suis pas hermétique à une multiplicité de points de vue. Mais là, c'est du foutage de gueule.

Au sein de chaque roman, on a droit à une grande qualité d'écriture. Personnages complexes, scènes de batailles spectaculaires, rebondissements, descriptions saisissantes de lieux et de paysages etc. On ne peut être qu'emballé par le talent de l'auteur. On sent qu'il aurait pu écrire un chef d'oeuvre s'il s'était limité au nombre de volumes, disons 3, autorisé par les persos sur lesquels il possédait le plus de scènes. Ca aurait donné un petit bijou de trilogie avec un récit à deux points de vue.

Avis basé sur la lecture des 9 premiers tomes.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin a apparemment souffert d'une infection intestinale le jour de Noël et il a passé presque une semaine à l'hôpital. Il est actuellement en train de se remettre. Il dit qu'il espérait être en mesure d'annoncer de bonnes nouvelles ce mois-ci, mais que cette maladie va les retarder de manière indéfinie.

Je ne suis plus si sûr que ADWD sera publié en 2011 et je commence à me demander si je l'achèterais de toute façon, mais ça n'empêche pas de souhaiter à Martin un bon rétablissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était peut être Noël 2011 .... bon je crois qu'il faut que je me trouve un autre cycle pour aborder le printemps, c'est rare mais il n'y a rien qui me tente....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, une date officielle a finalement été fixée pour "Dance with Dragons" : ce serait en juillet de cette année. Cette date a été validée par Martin et on peut donc espérer qu'elle ne passera pas à la trappe.

Par ailleurs, il me semble que la série TV débute d'ici à peu près une semaine.

Malgré tout cela, mon enthousiasme pour la série est désormais bien bas. Après cette attente interminable, je ne me sens guère enclin à m'y replonger, d'autant que je ne pense pas qu'elle sera jamais conclue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
Par ailleurs, il me semble que la série TV débute d'ici à peu près une semaine.

Elle a commencé Lundi 18, si je ne me trompe, et elle est assez sympa *Smile*
(Ils ont vieilli une bonne partie des rôles d'enfants, mais bon, ça reste une adaptation ^^).

Il paraît même qu'elle a déjà été reconduite pour une seconde saison *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prologue qui dure 1( minutes environ. Ça donne bien envie !! Comme je n'ai lu que les 150 premières pages, je ne peux pas trop comparer mais ça a l'air bien fait, sauf que Stark (joué par Sean Bean) me paraît trop "massif" (pour être polie). Bref, affaire à suivre !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les cinq premiers épisodes et je dois avouer que les réalisateurs de la série ont fait du bon boulot ! Je ne suis pas vraiment captivé par ce qui arrive à Daenerys (pourtant l'un de mes personnages préférés dans les livres), mais le reste est intéressant. Les acteurs incarnent bien leurs personnages, les décors sont frappants et la multiplicité des points de vue est bien gérée.

Je ne me souviens plus parfaitement du premier livre, mais il me semble que la série reste dans l'ensemble très proche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pouvoir la regarder bientôt... ça couvre quelle période ?
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te donner une idée, au cours du cinquième épisode : Ned continue les investigations menées par son prédécesseur et découvre un nouvel enfant bâtard de Robert ; Catelyn amène Tyrion au château de sa soeur (et découvre que celle-ci est devenue complètement frappadingue) ; Robert décide de faire assassiner Daenerys.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut rêver mais je compte sur vous pour nous prévenir si un jour la série sort en français sur une chaîne accessible... la VO très peu pour moi .....

ptetre que je pourrais continuer à initier ma femme à la fantasy.. j'ai bien réussi à lui faire regarder les plus de 7H du Seigneur des anneaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amnesix a écrit: on peut rêver mais je compte sur vous pour nous prévenir si un jour la série sort en français sur une chaîne accessible... la VO très peu pour moi .....



Orange cinéma séries est-elle une chaîne accessible pour toi ?

Vu sur ce site :

Citation:
Et oui vu avez bien lu, Orange Cinéma Séries diffusera dès le 5 juin prochain la première saison de Game of Thrones qui vient tout juste de démarrer sur la chaine américain HBO.
On ne peut que féliciter la chaine pour cette aussi grande réactivité !
Le tout bien sur en Version Multilingue, et je vous conseille de la regarder en version originale sous titrée ( VOST ) pour mieux apprécier l’atmosphère de la série et le très bon jeu des acteurs.
Rendez vous donc le 5 juin à 20h40 sur Orange Cinéchoc pour la première diffusion de Game of Thrones sur le territoire français ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
J'espère pouvoir la regarder bientôt... ça couvre quelle période ?


J'ai l'impression que ce sera une saison par bouquin.

Ce qui laisse supposer que, à une saison par an, GRRM devrait conclure la série avant 5 ans (6 en comptant 2 saisons pour "a storm of swords", qui fait 2 tomes) *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réussi à en voir 6 épisodes, est ce que vous savez s'il y en a d'autres ou est ce qu'il faut attendre ?

j'ai bien accroché, je trouve la série (qui est plutôt un feuilleton d'ailleurs) fidèle aux romans.

et j'attends le 12 juillet pour avoir le tome suivant !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, la saison compte 10 épisodes et le dernier sort aujourd'hui. Une deuxième saison est déjà prévue. Pour le reste, ça dépendra avant tout des chiffres d'audience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci !!!
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
Sauf erreur de ma part, la saison compte 10 épisodes et le dernier sort aujourd'hui.


Avant-dernier, je pense *Mr. Green*

Spoiler:

Ca finit avec la décapitation de Ned, mais on ne voit pas l'éclosion des dragons.


_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment (selon Amazon, au moins ^^), A Dance with Dragons sort demain...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, je l'ai commandé, yapuka attendre...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Outremer a écrit:
Sauf erreur de ma part, la saison compte 10 épisodes et le dernier sort aujourd'hui.

Avant-dernier, je pense *Mr. Green*



En fait, le dernier épisode finit

Spoiler:

sur l'éclosion des dragons, le décapitation de Ned étant dans l'avant-dernier épisode



Après avoir vu la saison 1 en entier je peux dire que c'est très bon et que j'ai davantage accroché qu'au livre (tome 1 même pas finit).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3310
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir les 2 premiers épisodes de la série (j'ai lu tous les vol. publiés en français 2 fois) , c'est bien , mais , comme d'habitude , lorsqu'on a affaire à un écrivain un tant soit peu digne de ce nom , ça ne fait pas un pli au regard des romans .
En revanche , ça a l'avantage de pousser certains vers les bouquins , je suis en train d'arbitrer entre mes mômes qui va avoir l'avantage de démarrer la série...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que je voulais dire *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, je suis tombé par hasard sur Dance with Dragons dans une librairie... mais je ne l'ai pas acheté et je n'ai même pas éprouvé l'envie de le feuilleter. Martin m'aura fait attendre un an de trop ; je n'ai plus envie de me replonger dans la série, d'autant que le livre suivant ne sera sans doute publié qu'en 2018 ou quelque chose d'approchant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que la flamme est bien fatiguée de mon côté aussi. Je songeais à relire la série en prévision de la sortie paperback de A Dance with Dragons, mais les premiers tomes sont encore trop bien ancrés dans ma mémoire ; sauf que je ne me rappelle pas suffisamment des événements du troisième pour directement attaquer A Feast for Crows. Du coup j'ai la flemme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lukah



Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 53

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
Hier, je suis tombé par hasard sur Dance with Dragons dans une librairie... mais je ne l'ai pas acheté et je n'ai même pas éprouvé l'envie de le feuilleter. Martin m'aura fait attendre un an de trop ; je n'ai plus envie de me replonger dans la série, d'autant que le livre suivant ne sera sans doute publié qu'en 2018 ou quelque chose d'approchant.


Ouais, je comprends. Je ne l'achêterais qu'avec réticence, ou lorsque la série sera entièrement terminée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas vu en vrai, mais j'ai vu une photo de l'exemplaire d'une amie : quel monstre ! même si je lisais la série (ce qui n'est pas le cas, j'ai abandonné après le premier tome), un pavé pareil, ça a de quoi décourager...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amazon vient de m'écrire que je n'aurai pas mon livre en juillet, mais en août
Il a bien fini de l'écrire au moins ?
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
Amazon vient de m'écrire que je n'aurai pas mon livre en juillet, mais en août


Heureusement qu'ils offraient la possibilité de le précommander cinq ans à l'avance... Ils seront vraiment restés nuls jusqu'au bout en ce qui concerne ce bouquin.


Citation:
Il a bien fini de l'écrire au moins ?


J'ai été à portée de bras du livre, mais comme je ne l'ai pas ouvert, je ne peux pas garantir qu'il y avait effectivement quelque chose d'écrit sur les pages.

J'ai lu quelques commentaires sur un forum en anglais que je fréquente et ils suggéraient qu'il y a du bon et du moins bon. Certains nouveaux points de vue semblent intéressants, notamment celui de Barristan et celui de Mélisandre. J'ai cru comprendre que les évènements s'agitaient du côté du Mur, mais que ce n'était pas encore dans ce livre-ci que Daenerys allait traverser la mer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même pb pour moi, mais je l'ai vu de mes yeux, un ami à moi l'a déjà reçu (mais il l'avait en commande depuis plusieurs années, lui )
*Twisted Evil*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ça se trouve, l'auteur a mis tout le monde en conflit et ne sait plus comment s'en sortir.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il peut pas vendre les droits d'auteur à une dizaine d'auteurs qui reprendraient chacun les différents bouts de développement....

Ca nous permettrait d'avoir une chance de connaître la fin avant nos vieux jours :-) ....

je passe mon chemin également, j'ai décidé de ne plus commencer que des séries finies (ou quasi)... je dois avoir commencé 5 à 6 cycles non terminés.... et finalement je garde pas un très bon souvenir de la couronne des 7 royaumes dont j'ai lu un tome tous les 6 mois (c'est vraiment désagréable)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet, j'en suis aux 2/3 du bouquin, et ça reste vraiment bien, encore que je me pose la question de l'utilité de certains nouveaux protagonistes
Spoiler:

comme le fils de Griff



qui me semblent un rebondissement facile.

PS : plusieurs personnes ici se sont plaintes de la VF "inutilement vieux-francisante". J'ai fait un peu attention en lisant, cette fois (^^) et je constate que la VO est vraiment comme ça, avec un langage "vieillot" et un vocabulaire non-contemporain. Ca reste (àmha) facile à comprendre, mais ce n'est pas de l'anglais moderne.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui la couronne des 7 royaumes est complète mais pas à l'époque ou je l'ai commencée....

la comme c'est le premier tome de la suite au trône de fer et que le premier cycle a fait 12 cycle, je crois que je vais attendre un peu avant d'enchaîner :-) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310815 / 0