Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le requiem des abysses - Maxime Chattam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
Passionément
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Le requiem des abysses - Maxime Chattam Répondre en citant

Voici la suite de "Léviatemps", avec en premier plan l'écrivain Guy de Timée, qui a fui sa famille pour s'adonner à sa fascination pour le crime. Il va être servi dans cette aventure, qui le surprend alors qu'il a emmené Faustine à la campagne pour oublier les horribles meurtres de l'auteur du Léviatemps. Pas de chance pour eux, une série de meurtres avec mutilations s'abat sur le petit coin du Vexin, tout près de la demeure de Max, le grand chasseur ami de Guy. L'écrivain retourne à Paris sur les instances de Perotti, le policier qui l'avait assisté lors de la première enquête, pour tenter de résoudre cette nouvelle affaire...

Meilleur rythme et meilleur suspense que dans Léviatemps, ce deuxième tome dévoile une vérité bien différente et fait apparaître les personnages sous un nouveau jour. Toujours très gore, un peu trop !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super d'avoir ton avis, j'avais offert Léviathan à mon fils, qui avait beaucoup aimé, je vais lui prendre la suite, le gore ne lui fait pas peur, moi j'en ai des cauchemars, les images restent trop présentes dans mon esprit et c'est même pire qu'à la télé, car on ne peut pas fermer les yeux *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah alors ne lis pas celui là ! mais en fait, comme il se passe plein de choses, le gore ne laisse pas trop de traces. L'auteur décrit des scènes horribles, mais ne s'y attarde pas.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite directe de « Leviatemps », ce roman nous replonge à l'époque du siècle dernier, en 1900 pour être plus exact. Guy et son amie Faustine fuit Paris pour rejoindre sa banlieue et la ville de Saint-Cyr dans le Vexin.
Alors que dans Léviatemps, le récit se mettait lentement en route, ici nous sommes directement plongé dedans. J'ai trouvé regrettable de perdre cette atmosphère lointaine et étrangère si bien décrite dans le premier livre.
Maxime Chattam à une écriture fluide et les pages s'enchaîne avec une facilité. D'ailleurs, je trouve que son style à mûrit. Je me suis littéralement plongé dans l'histoire. Toutefois, j'ai trouvé que le récit tombait, sur la fin, dans une certaine lourdeur et je l'ai trouvé longue et parfois ennuyeuse.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0