Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prénoms issus de la littérature
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 2:57 pm    Sujet du message: Prénoms issus de la littérature Répondre en citant

Je commence à réfléchir à des prénoms... Comme ceux qui me lisent le savent, il m'en faut deux :
- un pour une petite fille, commençant par A (souhait du papa)
- un pour une boule de poils (mâle ou femelle, on verra), commençant par G (la lettre de l'année)

J'ai d'autres idées par ailleurs, mais comme j'ai un faible pour les prénoms originaux, surtout "typés fantasy" (ou médiévaux, j'aime aussi), je lance le débat. Bon, je doute que ça plaise vraiment à Monsieur (pour le chat, il fermera peut-être les yeux ; pour le bébé, je suis moins sûre...), mais c'est aussi histoire de s'amuser ! Lâchez-vous !

Arwen, Aaricia, Alienor...

Gandalf, Gargamel, Gauvain...
Gaïa, Gretel
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.


Dernière édition par Soleil* le Sam Nov 12, 2011 10:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite fille, Pierre Benoît et ses héroïnes en A peuvent donner des idées. http://www.quercy.net/hommes/pbenoit.html Antinéa... Et Gredin pour le chat, évidemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aliena? Oui, bon, je suis dans les Piliers de la Terre, alors forcément... Féliciations, Soleil, pour la demoiselle en préparation. Pour le chat, Groseille? (Pour faire dans les fruits, comme Marquise).
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais juste savoir : comment on détermine la lettre de l'année ?
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas dit "original et si possible lié à la littérature" ? Alors Gredin et Groseille, ça rentre pas dans le scope, pas plus que Garnement, Gangster, Gribouille, Grimace... La lettre de l'année, on se renseigne auprès du véto ou sur Internet, elle augmente d'un cran tous les ans. Cette année, c'est G pour les chats et chiens (et B pour les chevaux, pour ceux que ça intéresse). Pour les bestioles sans papiers, c'est pas vraiment obligatoire, mais tant qu'à faire...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méculture spotted! Gredin est le chat (... la plupart du temps) de Nounou Ogg dans Les Annales du Disque-Monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je lis une BD fantasy : Gargouille : très sympa pour une boule de poils, et du temps de la recherche des prénoms de filles j'avais rêvé d'avoir une petite princesse "Aurore" (pas très orginal mais j'aimais : le lever du jour, la belle petite princesse) bon j'ai eu deux petits garnements qui m'ont donné autant de joie. J'espère un jour une petite fille, qui sait...

Dernière édition par marine le Sam Aoû 20, 2011 5:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le chat: Gael --> c'est un elfe dans La Trilogie des elfes ou Galaad, un barbare ou Gwydion, un druide (mais euh...dur à prononcer)

Dernière édition par Anonyme le Sam Aoû 20, 2011 5:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, j'avais z-oublié. Gribouille, personnage de la comtesse de Ségur, mais vu que c'est une triste histoire... Gobseck, personnage de Balzac, mais peu sympathique. Gripsec, gobelin dans Harry Potter. Gripsou, l'ennemi de Picsou...
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".


Dernière édition par carabas le Sam Aoû 20, 2011 6:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme. Mais vu l'allure et les moeurs du bestiau, je ne me risquerais pas à appeler un chat Gredin. C'est pas que je sois superstitieuse, m'enfin faut pas tenter le diable !

Dernière édition par Snoop le Ven Nov 11, 2011 7:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, on peut taper dans la mythologie: Alcmène, la mère d'Héracles Ariane, la fille de Persiphae (mais ça me fait penser à une voiture) Antigone (dur à porter pour une petite fille. Et puis, destin tragique) Je ne suis pas douée pour les prénoms de babies.
Revenir en haut de page
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HS]Han ! J'ai eu un cheval qui s'appelait Gribouille ! Souvenirs souvenirs... Un gris.[fin du HS]
Revenir en haut de page
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac, quelques commentaires sur certaines propositions...

Bébé :
Les héroïnes en A de Pierre Benoit, c'est bien pensé, mais leurs prénoms ne me plaisent pas beaucoup. Antinéa, par exemple, ça sonne bien à l'oreille, mais c'est trop utilisé pour tout un tas de trucs : cherche sur le Net, et tu vas trouver lingerie, salon de massage, etc.
Aliéna : pas mal, tout à fait le genre de chose que je cherche, mais quand même pas tout à fait assez identifiable comme origine pour un non-littéraire.
Aurore : c'est déjà dans ma shortlist, mais un peu trop fréquent à mon goût (c'est en baisse, mais dans les années 80 y'en avait quand même 3000 par ans)
Alcmène, Antigone (voire Aphrodite, Andromaque...) : trop dur à porter, je veux que ça ait de l'originalité, mais là c'est le genre de prénom qu'on ne rencontre pas du tout, ça fait trop penser immédiatement au dieu ou personnage mythologique dont c'est tiré ! (sans parler du fait qu'Antigone, c'est aussi le nom d'un quartier de Montpellier, et vu que j'habite pas loin...)

Chat:
Gargouille : Sympa, mais pas très pratique, je cherche quelque chose qui tonne un peu quand je veux élever la voix en cas de bêtise...
Galaad : c'est un barbare ? pour moi, c'était un chevalier de la Table Ronde... J'aime énormément, mais pareil, c'est pas très pratique pour un chat je trouve
Gripsec, Gripsou : un peu trop négatif

Continuez !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.


Dernière édition par Soleil* le Sam Nov 12, 2011 10:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Gatsby pour le chat. ou Gédéon, âne de La Terre, Zola Albine pour la petite fille, personnage de La Faute de l'abbé Mouret, Zola.

Dernière édition par Anonyme le Sam Aoû 20, 2011 7:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, on trouve de l'original chez Benoît : Aïno, par exemple. Ou Aédona, ou Alcyone... Et pour le chat, euh... Gargamelle, qqu'un l'a déjà dit, je suppose ? Glamour ? Pour rester dans la Table ronde : Gauvain ? Et Guenièvre si c'est une chatte ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gremlin? Ok, je sors...
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de G dans Tolkien : à côté des évidents Galadriel, Gandalf et Glorfindel, il y a Gobelin et Gollum (peu prometteurs pour un chat sympa), Gurthang, Gondolin, Glamdring... Galadan (dans GG Kay). Gnafron ? Classique mais ...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le chat je pense à Grimmy, comme la BD, c'est le nom de mon chat et ça tonne bien quand il fait des bêtises Mais en fantasy ou médiéval je ne m'y connais pas, si jamais j'ai une illumination je reviens.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme on baigne dans les schtroumpfs cet été, en plus de Gargamel y'a Grosse bouffe. (non ?) "j'ai une brebis" qui s'appelle Guenièvre Galinette de Pagnol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alwaïd et Aphélie (trouvés sur une critique de Tybalt)
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Tolkien, en plus de Arwen, il y a :
-Aerin un personnage peu connu qui intervient dans Les Enfants de Hurin en aidant Turin
-Ailinel un personnage encore moins connu car très secondaire, c'est une princesse de Numenor
-Alatariel le nom de Galadriel en telerin Alfirin le nom quenya d'une fleur blanche Arien le nom d'une maia qui s'occupe de conduire le soleil (mais je doute que ce soit facile à porter pour une demoiselle)
Pour le chat, je te laisse regarder à la lettre G, car il y en a beaucoup http://www.tolkiendil.com/encyclo/classement/g
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est que si tous les gens qu'elle croise disent à la petite "c'est bizarre ton nom, ça vient d'où ?", ça va vite être lassant. J'ai déjà donné, merci ! Alors si c'est pas un minimum passé dans la culture générale, je crois que je vais éviter... Arwen, maintenant tout le monde connait (merci les films !), mais Alfirin c'est plus délicat me semble-t'il. Pour le chat, c'est l'inverse : plus c'est original, mieux c'est... (et en plus, je doute que mon mari ait un avis/véto sur le nom du chat, alors que pour la gamine il risque de refuser tout net pas mal de vos propositions !). Je garde donc sous le coude tous les G proposés !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

En A, il y a Althéa (Les Aventuriers de la mer) ou Ayla (Les Enfants de la Terre). Perso, j'aime bien la proposition de Zelph : Aerin. Ça sonne un peu breton/gaélique (ça ressemble pas mal à Erin), ça ne devrait pas trop te valoir de questions... Et un autre sur lequel on a flashé avec mon copain : vu d'abord dans une série télé (Dexter), mais c'est aussi le nom de l'héroïne du manga Kirarin revolution : Aori. Et toutes mes félicitations pour l'heureux événement !! Et pour le chat, Goudurix (neveu du chef du village dans Asterix et les Normands).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui mortel Goudurix comme prénom de chat !
Garfield aussi, en BD. J'avais appelé ainsi le seul chat que j'ai eu.

Pour la petite demoiselle, je viens de trouver Adriana ? (de La Comédie des erreurs de Shakespeare, pièce très connue :p). Mais tu le trouveras sans doute déjà célèbrement porté. Très sympa ce topic !
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).


Dernière édition par Lörwenn le Ven Nov 11, 2011 6:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Ariane, la fille de Persiphae (mais ça me fait penser à une voiture)


Pasiphaé, pas Persiphaé Ariane c'est un beau prénom, il y a une belle référence et en même temps ça reste relativement répandu.

Autres idées pour la petite fille :

Atalante, mythologique mais pas trop bizarre en termes de sonorités et pas complètement inconnu (une BD lui a été consacrée il ya quelque temps). Bien aussi pour le personnage, une femme qui ne s'en laisse pas conter.
Aithra ou Aethra est un beau personnage aussi, mais pose plus de problèmes en termes d'orthographe. (Et n'est pas hyper connu, même si c'est la mère de Thésée.)
Aura, qui veut dire "brise" en grec ancien et était une petite divinité peu connue.
Sinon il y a Aurore, nom de la Belle au bois dormant dans la version disneyenne.
Dans les prénoms médiévalisants, il y a par exemple Adélaïde, Azalaïs, Abigaïl.

Camille a écrit:
Alors, Gatsby pour le chat.


Celui-ci c'est la grande classe. Si j'avais un chat et qu'on me propose ce prénom, je l'adopterais direct.

Autres idées pour le chat :
Gaia, si c'est une femelle.
Mon dico me souffle aussi Ganymède, si le chat est beau et si tu as envie qu'il vienne te servir à boire
Gorgias, si c'est un chat sophiste.
Et sinon, Gygès (le type à l'anneau qui rend invisible - non, pas Frodon, c'était quelques millénaires avant).
En littérature française, Gaspard, pour Gaspard de la Nuit d'Aloysius Bertrand, le titre se référant à un nom donné au Diable à Dijon (mais il doit y avoir un chat des Aristochats qui s'appelle Gaspard aussi...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arya, de la maison Stark
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gollum pour le chat
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gargantua ?
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:
Sinon il y a Aurore, nom de la Belle au bois dormant dans la version disneyenne.


Comme moi !! Mais ma mère a pris mon nom dans le dernier roman qu'elle a lu. Un truc du genre Barbara Cartland... Finalement j'ai eu de la chance connaissant les noms à dormir debout que portent souvent les héroïnes de ce type de livre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LE prénom difficile à porter : Angélique ;-D !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
LE prénom difficile à porter : Angélique ;-D !


Définition prise dans Wiki :

L’angélique, dite encore “ herbe aux anges ”, doit son nom à ses prétendues vertus magiques. Cette ombellifère géante passait en effet pour conjurer les envoûtements et les sorciers ne résistaient pas à sa bonne odeur. Accrochée au cou des enfants, elle protégerait en particulier ces derniers contre les maléfices de toute nature. Mais elle pouvait également servir d’amulette aux adultes.
Finalement le prénom se prête bien aux critères fantasy/fantastique. Il n'y a pas que Angélique Marquise des Anges que j'ai lu avec passion il y a vingt ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé Athyr dans Les clans de l'étang vert, de Adam Saint-Moore. ( = chroniques de l'Ere du verseau, 9)
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre (c'est le prénom de ma 2ème et l'héroïne éponyme de Kathleen Windsor) .
Amy , une des filles du Dr March .
Aurore , la belle qui dort .
Akka , l'oie qui mène la troupe de Niels .
Ariane , celle de Thésée ou celle de Solal .
Artémise , une des deux filles Fenouillard .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui, Ambre, c'est un beau prénom
*aime bien les mots et les noms propres aussi*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Astrée (Mythologie)
Amaryllis (souvent utilisé en poésie)


Gaïa
Galatea (Mythologie)
Gizmo^^ (j'avais un chien qui s'appelait comme ça, une crème !)
Grinch
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angharad.

Gripoil.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayesha (du peuple turquoise)
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a une Ayesha chez H. R. Haggard aussi, tiens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu , pour le chat...
Gollum...
Si ! si ! pour ceux qui aiment les chats , il est impossible de ne pas avoir assisté à une de ces délicates scènettes où , lorsqu'ils ont ingurgité la quantité suffisante d'herbe-à-chat , ils vous exécutent un brillant numéro de régurgitation pour lequel ce surnom (personne ne connaît le vrai nom d'un chat) semble pariculièrement adéquat !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne veux pas de "Gredin" pour le chat, tu peux essayer "Greebo", qui est le même en VO
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0