Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Méchant garçon - Jack Vance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
Passionément
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 6:40 pm    Sujet du message: Méchant garçon - Jack Vance Répondre en citant



Résumé:
Ronald Wilby est un adolescent un peu trop couvé par sa mère avec qui il vit seul dans une vaste demeure victorienne. Il a 17 ans, est un peu rondouillard à cause des desserts qu'il engouffre régulièrement, et en pince pour Laurel une jolie blonde qui le snobe et refuse systématiquement de sortir avec lui.
Pourtant Ronald ne se décourage pas et n'a pas l'air de savoir décrypter les signaux. Sa maman l'a tant gâté....Le jour de son anniversaire, vêtu de son nouveau blouson, il se rend chez Laurel pour tenter sa chance une nouvelle fois. Mais elle est au bord de la piscine avec ses amis et le regarde à peine. Elle refuse une nouvelle fois son invitation.
Ronald sort de chez Laurel très en colère. Qu'est-ce qu'elle croit, cette pimbêche blonde ! Comment peut-elle le repousser et ne s'occuper que de ses amis, le laissant de côté!
C'est alors que Carol, une petite voisine blonde de 11 ans croise sa route pour son plus grand malheur. Il la viole et l'étrangle. Sans aucun remord. Seul son blouson oublié sur les lieux du crime lui fera prendre conscience qu'il a fait une énorme bêtise.
Alors, il raconte tout à Maman. Maman qui veut tant garder avec elle son grand (et gros) garçon.
Et Maman va trouver un moyen. Elle va avoir une idée très ingénieuse.....

Ce que j'en ai pensé:
Autant vous dire que ce roman dérange. Il est assez choquant, d'une insidieuse violence. Pourtant je l'ai dévoré.
Dès que vous le commencez, forcément vous voulez savoir.
Savoir quoi ?.....Je ne peux pas vous le dire. Le pire service que je pourrais vous rendre serait de vous révéler le moyen que la mère de Ronald a trouvé pour garder son fiston.
Et pourtant, tout part de là, de ce moyen incroyable trouvé par une mère possessive et anxieuse pour que son cher Ronald ne soit pas arrêté par la police.
C'est un livre qui donne le frisson tant il est bien raconté. Imaginez un peu: C'est le point de vue de Ronald qu'on a tout au long du roman. Ses moindres pensées, sa vision très....particulière du monde, de la vie, des filles. Ses actions aussi. Et ses fringales incroyables. C'est bien simple, je ne savais pas qu'on pouvait manger autant. Surtout des desserts au beurre de cacahuète, à la mayonnaise et à la banane. On frise l'indigestion !
Mais on frise l'indigestion et le dégoût pour bien d'autres choses moins souriantes.....
Ceci dit, le style est très agréable et le roman se dévore. Il est assez court: seulement 278 pages.
Je le conseille. La preuve, je vais commencer Méchante fille, du même auteur.
Mais attention, il est dérangeant.


Dernière édition par Anonyme le Sam Oct 29, 2011 1:22 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commander à l'instant !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy


Dernière édition par Marquise le Dim Nov 13, 2011 12:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant le nom du roman et la couverture ne font pas penser à un livre aussi choquant... je le note celui-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l ai lu il y a plusieurs années et je l ai dévoré.....c est vrai que j aime bien les trucs un peu glauque... *Embarassed* *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3310
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que le dernier tome de La geste des Princes Démons , Le livre des rêves , trouve un écho singulier dans Méchant garçon

Spoiler:

avec cet univers de Fantasy que s'invente Ronald dans son cagibi


_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Suisse24 a écrit : Je l ai lu il y a plusieurs années et je l ai dévoré.....c est vrai que j aime bien les trucs un peu glauque...


Moi aussi *Wink*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai reçu ce midi ! Reste plus qu'à trouver le temps de le lire...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy


Dernière édition par Marquise le Dim Nov 13, 2011 12:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 2 réceptions dans ta propriété .... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais il se lit très vite. Court et fluide.

Dernière édition par Anonyme le Sam Oct 29, 2011 1:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Suisse24 a écrit : Entre 2 réceptions dans ta propriété ....


Malgré les apparences, ce n'est pas du tout moi ! Je suis plutôt du genre sauvage, et je n'aime pas les réceptions.
Vu le beau temps annoncé ce week-end, mon activité va être chaise longue dans le jardin , et du coup, je vais beaucoup lire (youpi !!) et donc Méchant garçon a toutes ses chances.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy


Dernière édition par Marquise le Dim Nov 13, 2011 12:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer et, comme les autres, je l'ai lu très vite. Une très bonne histoire, dont on veut savoir la fin...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu hier soir, et n'ai pas pu éteindre tant que je ne l'avais pas fini...Heureusement qu'il n'est pas très long !
J'ai beaucoup aimé cette ambiance glauque, sordide, qui met mal à l'aise, c'est vraiment très bien fait. Il y a quelques longueurs, mais je soupçonne que ce soit fait volontairement, pour que le lecteur soit encore plus dans l'ambiance étouffante.
Un très bon moment de lecture en tout cas ! Merci Camille !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je ne savais que Jack Vance avait écrit ce genre de livre. Je le note !
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310890 / 0