Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Winterheim - Fabrice Colin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Winterheim - Fabrice Colin Répondre en citant

tome 1 le fils des ténèbres

y a bien longtemps, les Faeders et les Dragons ont décide de ne plus s'immiscer dans les affaires des mortels. Retirés loin de Midgard, ils ont cependant confié à la Dame des Songes et à ses trois demi-sœurs les Ténèbres la tâche de veiller sur les humains. Aujourd'hui, dans le royaume de Walrœk, le jeune forestier Janes Oelsen, dont les parents n'ont jamais pu comprendre le caractère rêveur et la juvénile impétuosité, entre en possession d'une mystérieuse carte à la suite d'un pari. Accompagné de sa fidèle chouette Flocon, il va partir pour le château maudit de Nartchreck où, à en croire les légendes, repose un fabuleux trésor...
****************
j'ai trouvé ce livre pas mal du tout, même si au début j'ai été un peu déroutée par l'histoire et l'écriture, mais je me suis assez rapidement plongée dans cette histoire *Smile*
C'est de la fantasy avec à la fois des points classiques (jeune homme avec des origines obscures) et des personnages très différents, les faeders. je suis un peu frustrée à la fin de ce 1° tome, je vais me jeter sur le 2° tome *Smile*
Très sympa à lire

Ps : je pensais avoir vu un post sur ce cycle mais je le trouve plus *Sad*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce cycle a traîné longtemps dans la pile des trucs à lire (je n'avais pas le second tome). Et il m'a suffisamment peu marqué pour que je vérifie s'il est toujours là (sur ladite pile) avant de me rappeller l'avoir déjà lu.

On retrouve toutes les (grosses) ficelles de la fantasy la plus banale. Même pas le mérite d'être mauvais, ce qui m'aurait permis d'être incisif. Je ne me suis pas (trop) ennuyé, mais à la dernière page je me suis dit : « bof... essayons autre chose. »
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer ce cycle et j'ai beaucoup aimé. Il y a peut être des ficelles de la fantasy (et encore...je trouve pas particulièrement, il y a bien pire ailleurs *Smile* ) mais l'écriture de Fabrice Colin m'a enchantée au plus haut point.
Le dernier tome est magnifique, et la fin émouvante. J'étais enragée de voir arriver cette fin là *Sad*
Un cycle que je relirais avec grand plaisir *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les titres des trois tomes sont :

Le Fils des Ténèbres
La Saison des Conquêtes
La Fontes des Rêves
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu à l'occasion de la sortie de l'intégrale en 1 tome.
Univers intéressant, de l'action : pas super original, mais lecture sympa pour ceux qui aiment la fantasy traditionnelle avec une touche de mythologie nordique.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311186 / 0