Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Les Fourmis - Bernard Werber

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
70%
 70%  [ 7 ]
A la folie
30%
 30%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
P@T@p!Zz@



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 7:43 pm    Sujet du message: [Cycle] Les Fourmis - Bernard Werber Répondre en citant

Qu'en dites-vous? *Wink*
_________________
L'infutur parfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens il est étrange qu'aucun post n'ai été fait à ce sujet encore car je suis sure que nous sommes nombreux à l'avoir lu.Les fourmis :
Quand Jonhatan Wells dexscend dans la cave de la maison leguer par son grand-père ilne sait pas où il met les pieds.
Il va découvrir sur le vieil homme des hoses qu'il ne soupçonnais pas.
De son coté une jeune fourmi (dont j'ai oublié le matricule) cherche à en savoir plus sur le monde... elle non plus ne sait pas jusqu'ou sa soif de connaissance va la conduire...
Deux histoire parrallèle et dont le point commun est cet étrange Edmond Wells.
Bernard Werber nous entraîne dans ce livre à le découverte d'un monde que vous ne soupçonniez même pas. Après ca vous ne regarderez plus les fourmis du même oeil.Un livre à découvrir absolument ...
Je l'ai dévoré il y a longtemps et depuis je suis une ionconditionnelle de Werber.
Ce livre est distrayant et instructif. Un grand moment.
Il s'agit là du premier volet d'une trilogie.
Je présenterais les deux autres prochainement a moins que quelqu'un ne s'en charge à ma place *Wink*LES FOURMIS chez Amazon.frLE JOUR DES FOURMIS chez Amazon.frLA REVOLUTION DES FOURMIS chez Amazon.frLE COFFRET DES FOURMIS chez Amazon.fr
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Ven Mai 21, 2004 8:09 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P@T@p!Zz@



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce livre a été pour poi une grande révélation à la littérature; je ne voulais plus lire les bouquins jeunesse où l'on apprend rien...
le meilleur pour moi c'est "La Révolution des Fourmis" *Wink*
_________________
L'infutur parfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les fourmis et j'en garde un excellent souvenir. Je n'ai pas souhaité lire les suivants, car j'ai aimé le 1er pour l'originalité du sujet. J'ai eu peur de ne pas retrouver ça dans les suivants. Peur du réchauffé quoi. *Very Happy*
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2004 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai lus la trilogie et pour moi le troisième est de trop.
sinon je me suis régaler en suivant les mésaventures de 103 683°le site officiel de l'Auteur:
http://www.bernardwerber.com/
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
P@T@p!Zz@



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

103e, pour les intimes *Razz*
_________________
L'infutur parfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lyria a écrit:
J'ai lu les fourmis et j'en garde un excellent souvenir. Je n'ai pas souhaité lire les suivants, car j'ai aimé le 1er pour l'originalité du sujet. J'ai eu peur de ne pas retrouver ça dans les suivants. Peur du réchauffé quoi. *Very Happy*
Tu as bien fait Lyra.J'ai réellement eu le coup de foudre pour les fourmis, qui est vraiment excellent. En plus j'étais plus jeune, et j'avoue qu'il me dnnait une peu la chair de poule quand j'essayais d'imaginer ce qu'il pouvait bien y avoir dans cette cave... Brrrr... Croyez-moi si vous le voulez mais je viens de frissonner rien qu'en y repensant ! *Laughing* Par contre les deux suivants sont moins bons, même si ça va encore, ils sont quand même sympa à lire. Mais le chef-d'oeuvre c'est les fourmis !Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que le système des très longs chapitres était super bien trouvé pour les fourmis, alors que depuis il utilise son propre système de petits chapitres numérotés, qui a au moins le mérite d'être original, mais qui est moins bon a mon sens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lizeuze



Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 10
Localisation: ...Mmm je cherche encore ...

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2004 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est bien vrai ! Les Fourmis est excellent , mais de là à en lire 3 autres .... BOF .
Y a des fois faut savoir dire avant qu'il ne soit trop tard !
*Wink*
_________________
" on ne voit pas les choses telles qu'elles sont , mais tel que l'on est "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2004 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à lire "Le jour des fourmis" et come c'était en pleine campagne et que c'était bourré de fourmis ( j'étais en vacance), ça m'a fait un peu peur *Very Happy* , mais, j'ai bien aimé quand même ! *Mr. Green*
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxine



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé génial les fourmis, mais je n'ai pas lu les autres. Il faut faire trés attention (je m'adresse aux auteurs) de ne pas tomber dans la "suite facile paske le 1er il a super bien marché". Peur du réchauffé aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les Fourmis il y a des années et j'avais adoré ! Il est vraiment fantastique ce livre. Frissons garantis. Je suis en train de le relire pour la 2ème fois et je décidément, ça confirme cette impression. Les batailles entre les fourmis et leurs adversaires sont géniales, le découverte de la civilisation fourmi un moment merveilleux.
Lyria a écrit:
J'ai lu les fourmis et j'en garde un excellent souvenir. Je n'ai pas souhaité lire les suivants, car j'ai aimé le 1er pour l'originalité du sujet. J'ai eu peur de ne pas retrouver ça dans les suivants. Peur du réchauffé quoi. *Very Happy*
J'avais lu le second tome à la suite du premier et en effet je l'avais trouvé moins bon. Quant au 3ème, je ne suis même pas allée au bout, mais mon frère l'a beaucoup aimé, plus que le second.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré "Les fourmis" pour l'originalité des idées. De page en page, on va de surprise en surprise... Le style est agréable aussi, et je l'ai lu d'une traite.
Les bouquins suivants m'ont beaucoup moins plu, on a perdu la petite étincelle qui faisait du premier un livre spécial.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaRaH



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a longtemps que j'ai lu les fourmis pour la 1ere fois et le concept ma enchantée mais il est vrai que la suite va en se dégradant. Le charme du "c'est possible" se perd malheureusement au file des tomes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai commencé par la fin, "la révolution des fourmis" et je l'ai adoré, c'est pourquoi je me suis vit procuré les 2 autres, que j'ai également adorés. J'ai trouvé le style et le sujet vraiment originaux (je ne connaissait alors pas du tout l'auteur, il y a au bas mot 10 ans...)Depuis, j'ai relu deux fois les 2 premiers, que j'ai trouvé toujours aussi géniaux mais je n'ai plus su finir le troisième. Peut-être parce que je les ai lus à la suite les uns des autres. Je crois que je vais essayer de le relire indépendamment des autres car il m'avait laissé un excellent souvenir, dans le temps...
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les fourmis a nécessité beaucoup de temps d'écriture. Il a été écrit, réécrit, lu et relu, pensé et repensé. Il est tout simplement génial.
A la relecture, tout un tas de détails prennent une autre dimension et c'est un vrai plaisir.

Les deux autres livres n'ont malheureusement pas bénéficié de ce temps de murissement et cela se sent.
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Erestor



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 189
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé le premier tome et je suis agréablement surpris !

Voici pour la première fois un roman dont les héros sont en grande partie des fourmis. Le fait de lire une histoire du point de vue de ces insectes est très spécial et pour le moins unique et je peux facilement affirmer que ce premier roman de cette trilogie sur les fourmis est vraiment original mais très fascinant. Bien malgré nous, on s’attache à ces petits êtres et il est très intéressant de s’immerger totalement dans leur petit bout de monde, de voir notre propre planète sous un jour très différent, de voir tout du point de vue d’un monde miniature…

Qui plus est, les données scientifiques que l’auteur nous permet de découvrir tout au long de l’histoire ne font de confirmer la possibilité que le tout soit réellement plausible. Et par chance, un glossaire à la fin nous permet de toujours bien comprendre tous les mots utilisés qui compliquent quelque fois la lecture sans jamais toutefois l’alourdir au point de vouloir décrocher. Bien au contraire, le récit se laisse lire avec une facilité déroutante compte tenu de tous ses termes scientifiques.

Il s’agit du premier roman de cet auteur dont je parcoure les pages et je ne crois pas en rester là. Dès les premières lignes, le lecteur est intrigué par le récit unique et il est difficile de ne pas vouloir continuer aussitôt que l’on s’arrête, et une fois la dernière page tournée, un choc immense nous envahi et il est certain que le lecteur ne verra plus jamais une fourmilière du même œil. Bernard Werber a écrit cette histoire d’une façon telle qu’il est bien difficile de ne pas comprendre immédiatement le message qu’il veut faire passer sans toutefois nous imposer ses idées de façon trop drastique. Quant à la fin, elle ne fait que nous titiller encore plus et donne réellement le goût de se procurer la suite.

Un véritable coup de cœur à découvrir sans hésitation !

J'ai hâte de me procurer les deux autres tomes. *Smile*

-Erestor
_________________
Lecture Évasion, l'avis d'un lecteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai lu les Fourmis de Werber, je ne les regarde plus de la même manière. Je les laisse passer leur chemin, sauf si elles envahissent mon jardin et mes fleurs bien sur, faut pas pousser quand même *Mr. Green*
Mais c'est vrai, cette trilogie est un vrai moment de bonheur. On est dans un autre monde, et pourtant si proche. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiamagrod2007



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 24
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique expèrience ... du coup je sui devenu grand fan de Bernard Werber ... Y'a pas grand cose à jeter !!
_________________
La vie est belle ... Le monde pourri !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strykost



Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une saga à vous rendre parano dès que vous voyez une fourmi vous grimper sur le bras.

Cette saga de Werber est vraiment géniale, bien rythmée même si les deux derniers tomes ne sont pas à la hauteur du premier livre.

Achetez cette saga les yeux fermés !! Depuis je suis fan de l'auteur ! *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent bouquin qui mérite largement son succès ! J'ai beaucoup aimé cette aventure passionnante. Ayant adoré le premier, j'ai acheté le deuxième, mais je ne me suis pas attaqué au troisième. Après je ne suis pas intéressé aux autres ouvrages de Werber, mais je le crie haut et fort ! Le premier "Fourmis" est excellent !
_________________
Modestement, j'écris : Samarlande Diffusion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré le premier tome, que j'ai lu et relu un nombre incalculable de fois. J'ai également apprécié les deux suivants, bien que dans une moindre mesure. A ce jour, j'ai toujours des scrupules à écraser les fourmis envahissantes; c'est dire l'impact que ce livre a eu sur moi. *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
béat



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUPS .... pas encore lu ... juste feuilleté ... mais j'avoue avoir un peu de mal avec le style "B. Werber"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marybat



Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me donnez bien envie de le lire, je crois que ce sera mon prochain bouquin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311203 / 0