Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Richelle Mead

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Richelle Mead Répondre en citant

Richelle Mead (née le 12 novembre 1976 dans l'État du Michigan) est une écrivaine américaine.

Je l'ai découverte un peu par hasard en commençant la série "Cygne Noir" il y a un peu plus de deux ans (début 2009 donc). Et en fouillant dans les librairies, je suis tombée sur la série Succubus... Et là, j'étais fichue. Accro. Quasiment en transe à l'annonce d'une nouvelle parution. La bave aux lèvres en parcourant les rayons, à la recherche de ma dose (j'exagère un peu hein... surtout au niveau de la bave, j'ai toujours des mouchoirs sur moi !)

Ses univers sont essentiellement de la fantasy urbaine, et vont d'une école de vampire à une princesse Faës , en passant par une succube millénaire.

Richelle Mead travaille sur trois séries en parallèle. Et pour avoir lu les trois, j'ai été effarée de constater les qualités de ses différentes séries. On pourrait penser que de se disperser amoindrirait l'ensemble, mais, il faut l'avouer, il n'en est rien. Chacune des séries à ses qualités propres, un univers particulier et la cohérence dans chacun d'eux est totalement respectée.

Les différentes séries :

Série Georgina Kincaid

"Georgina Kincaid est succube. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement son travail en librairie la passionne. Mais pour l'heure, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente, et ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours. "

- Succubus Blues, Bragelonne, 2009
- Succubus Night, Bragelonne, 2009
- Succubus Dreams, Bragelonne, 2009
- Succubus Heat, Bragelonne, 2010
- Succubus Shadows, Bragelonne, 2011

A venir, Succubus Revealed, 2011 (paru seulement aux Etats Unis pour l'instant)

Série Cygne noir

"Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme."

- Fille de l'orage, Milady, 2010
- Reine des ronces, Milady, 2010
- Le Sacre de fer, Milady, 2011

A venir Shadow Heir, 2012


Série Vampire Academy

"Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ? "

- Sœurs de sang, Castelmore, 2010
- Morsure de glace, Castelmore, 2010
- Baiser de l'ombre, Castelmore, 2011
- Promesse de sang, Castelmore, 2011
- Lien de l'esprit, Castelmore, 2011

A venir : Sacrifice ultime, Castelmore, 2012
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "Fille de l'Orage" l'an dernier. Il faut vraiment que je me creuse la mémoire pour m'en rappeler quelque chose et je peux donc affirmer sincèrement que je ne l'ai pas trouvé très mémorable.

Ca ne signifie pas que je l'avais trouvé mauvais : je garde le souvenir d'une lecture raisonnablement distrayante. Mais je ne pense pas que ce soit un livre qui se distingue vraiment au sein du sous-genre de la fantasy urbaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les trois séries, je dirais que Cygne noir est celle qui me semble la plus "brouillonne". Sans doute parce qu'il y a des tas de personnages secondaires...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2014 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les séries Succubus et Vampire academy sont terminées.

Richelle Mead continue d'écrire et de publier deux à trois romans par an.

Les "nouvelles" séries en cours :

Bloodlines, un spin off de Vampire Academy, où nous retrouvons les aventures de Sydney l'alchimiste.

Pour l'instant, un seul tome paru en France et cinq en version originale.

- Bloodlines, Castelmore, 2012 ((en) Bloodlines, 2011)
- (en) The Golden Lily, 2012
- (en) The Indigo Spell, 2013
- (en) The Fiery Heart, 2013
- (en) Silver Shadows, 2014


"L'ère des miracles"

- L'Échiquier des dieux, Bragelonne, 2014 ((en) Gameboard of the Gods, 2013)
- (en) The Immortal Crown, 2014
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310043 / 0