Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'oeil de La Lune - Anonyme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
tiamagrod2007



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 24
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2011 1:51 pm    Sujet du message: L'oeil de La Lune - Anonyme Répondre en citant



Présentation de l'éditeur
Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local…
Avec Le Livre sans nom, diffusé sur Internet avant de devenir l’un des premiers ouvrages cultes du siècle nouveau, un auteur anonyme nous donnait pour la première fois l’équivalent littéraire des films jubilatoires et explosifs de Quentin Tarantino ou de Roberto Rodriguez. Avec L’oeil de la lune, le même auteur, toujours aussi anonyme et déjanté, revient sur les lieux du crime pour un nouvel opus, tout aussi inclassable, de cette saga survoltée et jubilatoire.

Mon ressenti : comme toute suite, la suprise n'est plus de mise cette fois. On retrouve vite l'univers du T1, du coup, on a peut-être l'impression d'être moins embarqué que le précédent, mais on se trompe, car les pages défilent à une vitesse hallucinante sans même sans rendre compte !
Bref, ca reste énorme, inclassable et je ne pense plus qu'à une chose : la sortie du troisième volet. ET VITE !!!
_________________
La vie est belle ... Le monde pourri !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolitarte



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 57
Localisation: Ouzbékistan

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’histoire continue…

On reprend les uniques survivants du livre sans nom, et bourdon kid reprend du service.

Nous ne sommes plus dans l’univers Tarantino ni celui de John Wayne mais bien au milieu de diverses bandes de loups garous, de vampires et d’une momie revenue à la vie…

Dès les premiers chapitres, retour 18 ans avant l’histoire du livre sans nom, l’identité du bourdon kid se dessine, aussi sommes-nous au parfum de la haine qui l’habite…haine qui ne fait que décupler lorsque la très spéciale brigade de police s’en prend à une personne chère au buveur de bourbon…

S‘ensuit l’ivresse de pouvoir de toute part, l’immortalité est convoitée, accessible à quiconque boira le sang dans la coupe du Saint Graal d’un humain, d’un vampire, et d’un descendant d’une personne ayant bu le sang du Christ …. Le monde des ténèbres est en effervescence. L’œil de la lune toujours aussi convoitée…

Je ne peux rien dévoiler de plus, ou la lecture n’aura plus lieu d’être, autant tout découvrir au fil des pages.

Trash, Ultra violent, L’Anonyme reste fidèle à lui-même, le scénario est toujours aussi bien ficelé, le bourbon kid est décidément irrésistiblement attrayant ; Sans doute pour toutes ces raisons qu’on fait impasse sur une écriture relativement simple doublée d’un langage charretier un peu trop récurrent qui peut devenir rébarbatif, tout aussi rock’n’roll que peut être ce livre, ça sera mon seul bémol.

On ouvre avec plaisir le troisième volet « le cimetière du diable. »
Je le conseille à tous ceux qui ont aimé « le livre sans nom », ne pas lire cette suite en revient à s’arrêter au beau milieu d’un film jubilatoire qui vient de nous poser le paysage.
_________________
C'est une perte de temps de réfléchir quand on ne sait pas penser. [Haruki Murakami]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolitarte a écrit:
Nous ne sommes plus dans l’univers Tarantino ni celui de John Wayne mais bien au milieu de diverses bandes de loups garous, de vampires et d’une momie revenue à la vie…

Et donc un déplacement en Fantastique ? ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolitarte



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 57
Localisation: Ouzbékistan

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette trilogie est classée dans la catégorie Polar en librairie , ceci-dit , en vue du contenu des 3 tomes , le fantastique serait plus approprié.
_________________
C'est une perte de temps de réfléchir quand on ne sait pas penser. [Haruki Murakami]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

=> Et hop ! *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0