Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le peuple du tapis - Terry Pratchett

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé ce livre ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
GAIA



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 75

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 8:44 am    Sujet du message: Le peuple du tapis - Terry Pratchett Répondre en citant

Sur tout le tapis, règne la paix de l'empire Dumii. Aux marges de la civilisation, la tribu des Munrungues coule sous les poils une existence paisible. Mais un jour, un terrible cataclysme frappe à proximité du village. Une ville dumiie est broyée par l'ancien monstre des légendes : le grand Découdre est de retour !
Dans son sillage, des créatures féroces parachèvent son oeuvre de destruction. Cernés, les Munrungues s'engagent dans un périple à travers les poils, sous la conduite des frères Orkson. Un voyage qui les conduit à la découverte des merveilles de leur monde et changera pour toujours la vie des Fils de la poussière. Une savoureuse façon d'explorer l'infiniment petit en peuplant un simple tapis d'une profusion de monstres terribles. A lire à la loupe ! " Mon avis. J'ai entamé ce livre qui par certains côtés peut faire penser "aux fourmis" de Weber, toutefois, je n'ai pas accroché, j'ai tout simplement décroché totalement, lu en diagonale et zappé la fin.
Pourquoi ? je l'ignore .

____________________________________________________________Le Peuple du Tapis - Poche J'ai Lu chez Amazon
Le Peuple du Tapis - Librio chez Amazon
_________________
" A quoi sert d'atteindre son rêve, on risque de ne plus pouvoir rêver "....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à noter qu'il est sorti en version "livres à 2€" *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GAIA



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 75

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aphrael... J'essaye d'interpréter ton sourire, en me demandant si il est dû au fait que 1. tu es heureux que le livre ne coûte que deux euros et donc abordable pour tous
2. le fait qu'il ne coûte que deux euros en fait un livre médiocre *Sad* Et là, en effet, je m'interroge ... Est-ce le prix du livre qui en fait sa qualité ? Pour ma part, non, et je pense que le Peuple du Tapis peut vraiment remplir de bonheur une certaine catégorie de lecteurs. Gaia qui fait parfois de la tetrapiloctomie....

_________________
" A quoi sert d'atteindre son rêve, on risque de ne plus pouvoir rêver "....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense sans la connaître et presque sur de ne pas me tromper que que :1) Aphraël est une femme (ne serait-ce que parce que je connais le personnage en question).2) Ta proposition n°1 est la bonne. Elle est donc heureuse que ce livre ne coûte que 2 €, et donc abordable pour tous.
Dans le cas contraire, sa remarque aurait été bien plus longue et explicive.Voilà pour tes réponses :)Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GAIA



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 75

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Belgarion... j'ignorais que tu fusses médiateur ... J'ose espérer qu'Aphraël enterinera ton avis...Amicalement. Gaia .
_________________
" A quoi sert d'atteindre son rêve, on risque de ne plus pouvoir rêver "....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Oulà !

Quelle interprétation !!
Je suis une grande fan de Pratchett (merci Belgarion), et ravie du fait que ce livre sorte en version peu chere etant donnée que je suis etudiante et que je ne le possède pas encore chez moi.Je ne vais donc pas plus loin dans tes critiques (ne l'ayant pas lu), et je fais partager cette information avant que d'autres ne l'achetent sans savoir...C'est tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GAIA a écrit:
Merci Belgarion... j'ignorais que tu fusses médiateur ...
C'est un de mes talents cachés *Smile*
(Si si Ce'N... bien enfui, mais il existe !)
Citation:
J'ose espérer qu'Aphraël enterinera ton avis...
Elle l'a fait *Smile*
Mais je préciserai que mon interprétation de la phrase d'Aphraël venait aussi du fait que je connais bien le "personnage" d'Aphraël (non pas la personne qui est derrière), et aussi le style d'écriture de Pratchett.Donc pour moi sa phrase était limpide.Toujours à votre service,
votre modérateur-médiateur favori,Garion (tout court)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GAIA a écrit:
Merci Belgarion... j'ignorais que tu fusses médiateur ... J'ose espérer qu'Aphraël enterinera ton avis...Amicalement. Gaia .
Gaia : à titre indicatif, écrire aussi gros sur un forum c'est considéré comme aggressif (cf la netiquette)
Je préviens avant que ça produise des dégats involontaires;)
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au bouquin *Razz* Ca ne vaut pas le Disque-monde, mais ça a son charme, et je l'ai lu avec plaisir.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310060 / 0