Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'âme du mal - Maxime Chattam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
53%
 53%  [ 8 ]
A la folie
46%
 46%  [ 7 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
GAIA



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 75

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 9:36 pm    Sujet du message: L'âme du mal - Maxime Chattam Répondre en citant

L'âme du mal de Maxime Chattam
Aaaaah, voilà un auteur comme j' aime: noir, ténébreux, létale, qui flirte avec la mort et les tueurs en série.Hihi, j'espère que Valérie ne connaît pas (sourire)RESUME
Portland, Oregon, de nos jours. Juliette, une jeune étudiante en psychologie, est kidnappée par un tueur en série qui a pris la fâcheuse habitude de couper les mains de ses victimes, toutes des femmes, et de leur tracer un mystérieux signe cabalistique à l'acide sur le front. Au moment où le tueur s'apprête à exécuter Juliette, il est abattu in extremis par l'inspecteur Joshua Brolin, un jeune profileur de la police de Portland. Juliette et Brolin restent en contact... et sont horrifiés quand, un an plus tard, un nouveau cadavre est découvert portant exactement les mêmes mutilations. Le fantôme de Lealand Beaumont, le bourreau de Portland, s'est-il remis à l'œuvre ? S'agi-t-il d'un "copycat", ces copieurs de tueurs, rares mais extrêmement dangereux puisqu'ils s'évertuent à dépasser leur "maître" dans l'horreur ? Brolin et Juliette ne sont qu'au début de leurs effroyables surprises... Passionnant de la première à la dernière phrase, ce thriller écrit par un tout jeune libraire est un modèle de maîtrise, de suspense et de plongée dans l'horreur. Les études de criminologie de l'auteur lui ont visiblement servi à atteindre un degré de vraisemblance tout à fait remarquable. Pas moins de 75 chapitres s'enchaînent à un rythme effréné sans laisser le moindre répit au lecteur : entre autopsies, rapports de police scientifique et de médecine légale, on visite des lieux et surtout des dérangements psychologiques absolument terrifiants jusqu'à un dénouement plus terrible encore et réellement surprenant.
Mon avis:
J'ai plongé dans ce roman dans un état proche de l'inconscience, tellement l'ambiance m'a happée. On est totalement emporté et impossible de s'arrêter. Je n'ai pas résisté à acheter le deuxième qu'il a écrit dans la même veine "In ténébris " et le troisième vient de sortir " Maléfices".
Je suis tellement emballée que je me suis inscrite sur le site web de l'auteur et que je me rendrais à une séance de dédicace quand il viendra en Belgique.

_________________
" A quoi sert d'atteindre son rêve, on risque de ne plus pouvoir rêver "....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryse



Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 34
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 9:23 am    Sujet du message: tout ce que j'aime! Répondre en citant

il faut qu'il soit à la médiathèque!il a l'air très bien! mais il y en a tellement à lire! je suis un peu en retard avec mes lectures en ce moment car je passe du temps sur internet! Pas bon,ça! *Twisted Evil* bon, à plus tard,Ryse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii un livre que je connais pas!!!!!Comment ce faisse??? *Mr. Green* *Mr. Green* Et bien non Gaia lol je ne connais pas ni le livre, ni l'auteur , mais ton post me donne envie de le lire *Very Happy*
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rhooooooooooooooooo que ça me fait plaisir... mon égo en est tout retourné... sourire....
Revenir en haut de page
Sudbourne



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2004 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
aaaaah, voilà un auteur comme j' aime: noir, ténébreux, létale, qui flirte avec la mort et les tueurs en série.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dévoré sa trilogie en deux semaines. "In tenebris" est de loin celui que je préfère.
Il m'a fait aimer la lecture ! 20/20 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeremy



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 2:54 pm    Sujet du message: Re: L'âme du mal de Maxime CHATTAM Répondre en citant

GAIA a écrit:

je me rendrais à une séance de dédicace quand il viendra en Belgique.

Dédicace à 10km de chez moi le 25 juin 2005 *Razz*
tu es déjà allée à la séance ou tu vas y aller ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GAIA



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ou cela Jeremy ??????Par la même occasion je signale avoir lu son dernier "le sang des temps" mais que sa cote a fameusement baissé...déçue de chez déçue mais bonje reste inconditionnelle quand même....Allez Maxime, reprends - toi !!
_________________
" A quoi sert d'atteindre son rêve, on risque de ne plus pouvoir rêver "....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A herblay dans le 95.J'en profiterai pour acheter me faire dédicasser son nouveau livre. Bonne critique ou pas, je me dois de me faire mon propre avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Prépare ses livres à dédicacer*
Tu peux donner l'adresse exacte de la dédicace steplait Jeremy ? :)Finalement j'ai trouvé toute seule *Smile* Pour ceux que ça intéresse direction le site : http://www.maximechattam.com/fr/revue_presse.php
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa trilogie du mal est vraiment très bien. Maxime est vraiment doué. Il a parfaitement assimilé l'art du suspense.Petite annecdote : je l'ai rencontré à l'anniversaire d'un copain. Je lui ai demandé si on se connaissait... sa tête me disait quelque chose... c'est une fois qu'il était parti que j'ai tilté que c'est Chattam. Normal que je connaissais sa tête : elle était au dos du livre que je lisais à ce moment là !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewicko



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 24
Localisation: Légalisation ?

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, première chose, bonjour tout le monde. Je viens de m'inscrire et comme il ne m'a pas semblé voir de topic de présentation, ben je fais quand même un petit coucou ^^
coucouMaintenant, Chattam.
Voilà un auteur que j'adore.
Je l'ai découvert grâce à une de mes amies qui le connait très bien depuis le lycée. Malheureusment, je ne l'ai jamais vraiment rencontré *Sad* (sauf à la caisse du magasin où je travaillais :p)Je trouve sa trilogie du mal sublime. Noire et macabre. On comprend assez vite qu'il a bien suivi des cours de criminologie (jusqu'aux autopsies courageux le gamin^^) Ce qui est le meilleur dans ses livres, c'est l'ambiance, comme vous l'avez souligné.J'ai également été déçu par Le sang du temps qui reste malgré tout un assez bon livre. (Je l'ai préféré à Anges et Démons de Dan Brown)En revanche, dans un style différent (fantastique) je vous conseille Le 5ème règne que Maxime a écrit sous un autre pseudonyme Maxime Williams.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Creamy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roman décapant !!!

Un "petit gars" d'Herblay (je connais, j'habitais la ville d'à côté!) qui rivalise avec les plus grands maitres du polar US ..... chapeau bas.

Tout sonne juste. On est pris par l'histoire, les personnages, l'atmosphère pesante, les descriptions pertinantes des méthodes policières, le rythme.

C'est sur, je vais lire les deux autres de la trigolie *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai vraiment beaucoup aimé ce thriller psychologique. Je me suis sentie plongée dans le roman dès les premières pages. L’écriture de l’auteur est agréable et le personnage de Josh attachant.


Quant à l’histoire en elle-même, c’est, tout au long du livre, une montée en puissance vers l’horreur, la barbarie, la peur. Pas un instant de répit n’est laissé au lecteur, notre imagination est sans cesse mise à contribution.

J’ai hâte de lire la suite de cette trilogie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà, ça se voit que je n'écris plus souvent sur ce forum *Sad* Il y a plein de livres que j'ai lus et vraiment bien aimé sans avoir donné mon avis *Embarassed*


Je ne suis pas fan des thrillers et pourtant je suis devenue une fan de Chattam après la lecture de ce livre

J'aime ce qui souvent rebutte une partie des lecteurs: les détails sur le profiling, la progression de l'enquête pendant laquelle d'autres meutres surviennent et d'autres détails donnent un certain réalisme à son roman. On croirait que c'est bel et bien arrivé, qu'il y a eu un ptit article là-dessus dans le journal il y a quelques mois/années *Wink* Les scènes de torture, même si je ne les appréciais pas plus que ça, sont dans la continuité du profiling et contribuent à la cohérence du roman je pense.

Un suspens bien ficelé dont le dénouement est plein d'imprévus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant remonter le sujet, Ibis m'a aussi fait remonter à l'esprit que j'avais ce roman dans mes étagères. On me l'a offert, mais je ne suis pas très adepte du polar. Cependant, les avis sont encourageants. Quand me viendra l'envie...
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Val a écrit:
J’ai vraiment beaucoup aimé ce thriller psychologique. Je me suis sentie plongée dans le roman dès les premières pages. L’écriture de l’auteur est agréable et le personnage de Josh attachant.


Quant à l’histoire en elle-même, c’est, tout au long du livre, une montée en puissance vers l’horreur, la barbarie, la peur. Pas un instant de répit n’est laissé au lecteur, notre imagination est sans cesse mise à contribution.



tout pareil ici aussi.

Sauf que j'ai eu énormément de mal à le relire. Je ne sais pas pourquoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan de Chattam depuis ce bouquin, même si à mes yeux le second de la trilogie ("In tenebris") est bien meilleur.
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reia MacLem



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire, Voie lactée, Univers

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le premier Chattam que j'ai lu et depuis je suis accro! Je l'ai vraiment adoré, même si j'aurais bien changé la fin pour notre ami Brolin^^ Mais je trouve que ce roman est un chef d'oeuvre. Chattam ne nous noie pas dans des termes techniques incompréhensibles... Il a un style d'écriture fluide et il sait nous tenir en halène jusqu'à la fin...
Bref, j'adore et j'adhère!

D'ailleurs, je me suis faite dédicacer le volume relié de la Trilogie du Mal hier... C'était un moment magique!
_________________
Grande dévoreuse de livres en tous genres...

http://olivierbardecabucon.oldiblog.com/
http://www.melsnape.skyrock.com/
http://www.severusroguedu60.skyrock.com/
http://www.maximechattamfans.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dreameuse



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 23
Localisation: Dans un autre monde

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon préféré
Je l'ai lu trèèèès rapidement tellement le rythme (enfin pour moi) était prenant ! Les sensations m'ont parfois coupés le souffle !!
Je vous le recommande !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer ! Et j'ai vraiment apprécié !
Pour moi, on est un peu dans le Grange au niveau de la noirceur, de la description des crimes et plus proche du Coben dans le style.

On voit que l'auteur a effectué énormément de recherche pour écrire son livre. Par exemple, les scènes d'autopsie sont très longues et très techniques. Je pense aussi que c'est un des rares livres où l'on retrouve le véritable fonctionnement de la police. Dans beaucoup de livres, les inspecteurs claquent des doigts et toutes leurs requêtes sont exaucées. Ici ce n'est pas le cas.

Les personnages sont, eux, attachants. Le personnage de Brolin l'est tout particulièrement. Tout d'abord parce que j'aime bien l'aspect profileur ... J'aime beaucoup tout ce qui touche à la psychologie et la complexité de Brolin le rend très intéressant.. Les scènes où il se met à la place du tueur, où il est le tueur sont vraiment enivrantes.

L'énigme, elle, est très bonne. Il y a des rebondissements mais pas trop. On ne tombe pas dans un enchaînement de péripéties aussi inattendues les unes que les autres. On vit plutôt le déroulement d'une enquête "normale" avec des indices, des hypothèses, des déroutes. On se prend au jeu.

Je commence le tome 2 de suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0