Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

In Tenebris - Maxim Chattam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
45%
 45%  [ 5 ]
A la folie
45%
 45%  [ 5 ]
Pas du tout
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
GAIA



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 75

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 9:15 pm    Sujet du message: In Tenebris - Maxim Chattam Répondre en citant

Houlllaaaaa , mais quelle merveilleuse de noirceur .... j'adore cet auteur. J'ai dévoré "in ténébris" de manière absolument irréversible. Ce deuxième volet est largement supérieur au premier. Aurais-je des tendances psychopathes ? sourire..Voici le résumé...In tenebris poursuit avec virtuosité l'exploration de l'âme humaine. Pour ce faire, Maxime Chattam a entrepris de longues recherches techniques que cette fois, il ne nous impose pas comme il l'avait maladroitement fait dans son premier ouvrage.
Tout démarre par un terrible accident d'avion. D'emblée, le narrateur avertit le lecteur de la suite des événements à venir. J'ai personnellement regretté ces quelques lignes qui éventent le reste du thriller. Mais libre à nous soit de poursuivre la lecture soit de l'interrompre.
Une jeune femme nue court en plein New York, folle et échevelée, et provoque des carambolages. Elle vient de fuir, de s'échapper de l'Enfer. Les meurtres s'enchaînent, tous plus stupéfiants les uns que les autres. Annabel O'Donnel, une jeune et plantureuse métisse, est chargée de l'enquête en compagnie d'un collègue et ami de longue date, Jack Thayer. Ce dernier est passionné de littérature, solitaire et mystérieux. Cette silhouette nous est familière mais elle continue néanmoins d'être attachante. Pour comprendre l'enlèvement de femmes et d'hommes, d'enfants qui disparaissent à jamais ou bien que l'on retrouve mutilés, Annabel fait appel à Joshua Brolin qui possède cette faculté inquiétante entre toutes de se glisser dans l'esprit des tueurs en série afin de comprendre leurs motivations et de mettre un terme à leur carnage. ................. bonne lecture....
_________________
" A quoi sert d'atteindre son rêve, on risque de ne plus pouvoir rêver "....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh le sujet est "u" ? il manque quelque chose non ? :P
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GAIA



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 75

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zut alors... le titre est parti. En fait , il s'agit de "In ténébris" de Maxime Chattam. Est-ce que c'est possible de modifier le post svp? sinon dites moi si je dois recommencer avant que vous l'effaciez...Sorry... *Embarassed*
Ps. Je me demandais aussi , en cas de lecture de plusieurs livres du même auteur (comme ici,une trilogie) si il valait mieux continuer sur le premier post ou compléter à partir du premier titre!
_________________
" A quoi sert d'atteindre son rêve, on risque de ne plus pouvoir rêver "....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 7:33 am    Sujet du message: Maxime Chattam "Inténébris" Répondre en citant

Salut
Je crois que c'est du même livre dont GAIA voulez nous parler.
Je l'ai lu d'une traite et j'y ai passé une grande partie de la nuit *Laughing*
c'est un écrivain aussi bon que Thomas Harris, l'auteur de "Dragon Rouge" et de "Hannibal".
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Lun Juin 14, 2004 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rhoooo Maurice,alors tu vas adorer le troisième volet "Maléfice". Malheureusement il n'existe qu'en grand format du fait qu'il vient de paraître. Prix 20 euros. (lu le résumé...punaise ça craint! )
Je te signale par ailleurs que Chattam a un site superbe sur le net et qu'une série de conférences sur les serials killers se donne actuellement en France.
J'attends avec impatience la tournée "belge"...hihi....
Revenir en haut de page
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai lu ce roman par curiosité, me doutant que ce ne serait pas forcément d'une lecture agréable pour moi...

Je n'avais pas tout à fait tort, ce fut un véritable labeur, d'abord parce que je n'ai pas aimé le style de l'auteur qui, pour moi, en faisait un peu trop, ensuite parce que c'était trop violent à mon goût, les scènes de torture n'étaient pas forcément justifiées, et enfin, parce que j'ai trouvé l'intrigue, bien qu'ingénieuse dans un sens, cousue de fil blanc... Et ça m'a agacé. Sans parlé du côté : "donneur de leçon".

Perso, je ne pense pas que je re-lirai un jour cet auteur malgré les éloges qui lui sont faites.
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant je vais être obligée de le lire :s
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est l'inverse, je l'ai retiré de ma liste "à lire"....ce livre ne me tente guère..
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, tant qu'on y est, un avis sur le second opus.


Ca reste toujours bien, mais j'ai moins bien aimé que le premier. Moi qui aimait l'impression de réalisme/cohérence que Chattam me suggérait dans "l'äme du mal", j'ai trouvé cette histoire de "secte infernale" un peu exagérée, même si le déroulement de l'enquête reste plus terre à terre.

Et Annabel! Personnage auquel on s'attache sans problème, mais ses attirances pour Brolin me semblent un peu ridicules et/ou mal exprimées.


En bref:
Toujours le même style: suspens, noirceur, beaucoup de profiling, de déductions et de prises de risque pour mener l'enquête, on retrouve Brolin, etc. mais moins bien que l'âme du mal selon moi *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon préféré de la trilogie, le plus noir, le plus trouble à mes yeux. On sent aussi joshua à la limite de partir de l'autre côté tant il semble instable.
_________________

Photographie, écriture, lecture, couture, tricot et autres blablas en tout genre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai beaucoup aimé (l'épisode de la Cour des Miracles est excellent *Very Happy*).
Ca bouge bien, c'est sanglant à souhait (mais sans exagération, je trouve; tout est une question de dosage) et le sujet m'a bien emballée. La surconsommation nous guette...
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reia MacLem



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire, Voie lactée, Univers

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi à nouveau, je l'ai adoré! Découvrir comment Brolin vit après L'Âme du Mal, j'ai trouvé ça super. Et puis on découvre un peu comment son esprit évolue.
_________________
Grande dévoreuse de livres en tous genres...

http://olivierbardecabucon.oldiblog.com/
http://www.melsnape.skyrock.com/
http://www.severusroguedu60.skyrock.com/
http://www.maximechattamfans.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dreameuse



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 23
Localisation: Dans un autre monde

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ne pas lire In Tenebris après avoir lu l'âme du mal !
Je l'ai également dévoré ! Cet auteur à décidément trop d'imagination et est très trop noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Irine



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 9
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde un très bon souvenir de ces 3 livres. L'auteur a réussi à rendre l'atmosphère angoissante, sombre et sanglante à la fois réelle et crédible aux lecteurs. Ce sont 3 intrigues passionnantes riches en suspense avec un évantail de personnages aux caractères forts et aux faiblesses cachées. Très bons récits... à connaître pr ceux qui aiment cette atmosphère noire^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon deuxième opus. On voit que la mire est réglée et ce livre est encore plus fluide que l'âme du mal. Toujours autant (voire plus) de noirceur mais moins de profiling. L'intrigue est bonne et l'auteur manipule assez bien le lecteur. Chattam maîtrise très bien la personnalité de ses personnages : on prend beaucoup de plaisir à les suivre et on "ressent" assez bien ce qu'ils éprouvent. Un petit regret en ce qui concerne la leçon de morale un peu superficielle qui est évoquée un peu plus haut. Celle-ci est un peu de trop et n'apporte pas grand chose au roman. Le passage de la cour des Miracles est passionnant. J'attaque le troisième tome avec plaisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310077 / 0