Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

E-book : qu'en pensez vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Câble. Le wifi, je l'ai carrément déconnecté, je n'ai pas de wifi à la maison.

Mais, bonne nouvelle, j'y arrive, maintenant. Je ne sais pas pourquoi, mais j'y arrive...

Je ne comprends pas encore tout, mais bon, déjà, j'arrive à transférer mes livres. Youhou!

Merci pour votre aide, à n'importe quelle heure!
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 5:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, tu es une rapide, toi 0-o ! Je n'avais pas réalisé que tu allais t'équiper si rapidement ^^. Tu as pris quelle Sony ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Eh, tu es une rapide, toi 0-o ! Je n'avais pas réalisé que tu allais t'équiper si rapidement ^^. Tu as pris quelle Sony ?

Tu sais quoi? Moi non plus. *Embarassed*
C'est limite un achat d'impulsion.

Cela dit, cela fait plusieurs jours que je hante les sites et forums comme une âme en peine. Donc hier, je suis allée dans des magasins pour bien comparer... et je suis repartie avec. *Embarassed*

J'ai la PSR-T1.

A mon avis, je poserai souvent des questions, parce que je ne suis pas très douée en technique.

Mais quel bonheur d'avoir plusieurs livres en un!
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça veut dire quoi, "synchroniser"? Quand je clique sur synchroniser, il me dit que si je synchronise, cela supprimera les éléments synchronisés avant. C'est quoi, c't'embrouille?
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Alors j'ai réussi mais je ne sais pas comment... et le livre n'apparaît pas dans le logiciel à "reader" avec les 3 autres livrés gratuitement avec la liseuse. Donc sur l'ordi, il figure dans ma bibliothèque, mais pas dans l'onglet reader, avec les autres, où il devrait être...

Mais il y a un progrès...


ça sert pas à ça "synchroniser" ? à faire que les deux disques durs possèdent les mêmes docs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, la synchronisation est la première phase du protocole de communication entre deux machines. Elle peut être perturbée par des câbles enroulés sur eux même ou trop longs. (mais ce ne sont que de vieux souvenirs de discussion avec des amis passionnés d'informatique).
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm c'est pas tout à fait ça Mika. (mais je ne vais pas faire un cours de réseau ici :p)

Pour Carabas, la synchronisation permet que les deux machines connectées aient la même liste de lecture, donc les même documents, comme l'a dit Lili.

Ensuite, à chaque fois que tu synchronise, ça remet en ordre (en quelque sorte) les fichiers. Du coup, si tu en ajoutes, ou si tu en enlèves, la synchronisation "efface" le dernier rangement qui a été fait. (un peu comme un grand rangement de printemps... )

Je ne pourrais pas t'aider au sujet du modèle de ta liseuse, mais bienvenue dans le monde des lecteurs virtuels !

Je vais essayer de mettre quelque part les livres que j'ai pour vous en faire profiter.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carabas, tu m'impressionnes. En tout cas, ton expérience va m'être fort utile quand je recevrai ma liseuse, étant donné que j'ai pris la même *Very Happy* .

@Toonnette : donc, si j'ai bien compris, si tu ajoutes ou enlèves des documents sur ta liseuse, ou sur ton ordi (?), quand tu "synchronises" c'est le rangement seul qui est affecté, c'est ça ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci. Quand on me menace de détruire des trucs, ça me fait peur...

Super, Lisbei, on va s'aider mutuellement. Euh, je crois que tu m'aideras plus que je ne le ferai...
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiouuuuuuuuuu quelle affaire ... Enfin l'énorme paquet tout léger m'est bien arrivé, c'est l'essentiel (condition sine qua non pour se prendre la tête avec l'engin *Rolling Eyes* ). Je branche la bestiole (c'est vrai que c'est merveilleusement léger, ce truc *Very Happy* ) sur un port USB... et rien ne s'affiche dans Calibre. Mais pourquoi, mais comment ???? Argh. Je vais chercher dans la FAQ de Calibre, et justement c'est une question fréquemment posée (tant mieux, j'aime la compagnie dans le malheur *Twisted Evil* ), et je trouve une réponse éclairante : pour que la liseuse soit reconnue par Calibre, il faut que l'ordinateur la reconnaisse comme un disque externe. Bon, direction le gestionnaire de périphériques. Pour lui, tout va bien. Tant mieux, bien sûr, mais Argh reste Argh... Il m'a bien fallu une grosse demi-heure d'arrachage de cheveux et de félins traumatisés pour m'apercevoir que mon ordi avait noté que sur ce port USB je branchais d'habitude mon Walkman, et donc il ne "voyait" pas la liseuse (enfin, moi, je vous dis ce que j'ai compris, hein *Rolling Eyes* ...). Il m'a suffi de désinstaller le Walkman (et de redémarrer, évidemment) pour que la liseuse apparaisse comme par magie (moi, j'vous l'dis, ceux qui disent que la technique peut apparaître comme magique, je vote pour *Twisted Evil* ).

Bref, j'ai apparemment mis des bouquins de Calibre dans la liseuse (c'est Calibre qui le dit), mais bo*** de bonsoir, comment est-ce qu'on repasse du mode transfert de données au mode lecture, sur cette f***ue liseuse ???? J'aimerais mieux ne pas la déconnecter de l'ordi pendant sa première charge complète de batterie . Enfin, bon, les mystères de la bestiole ne sont sans doute pas tous destinés à être pénétrés, et j'attendrai (im)patiemment la fin de la charge pour savoir si les documents sont bien arrivés... et où ils sont allés se fourrer *Laughing* .

Suite au prochain épisode, donc ...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tout va bien : j'avais assez bien rangé mes bouquins sur Calibre, qui a tranquillement créé les Collections ad hoc sur la liseuse, et donc mes bouquins se rangent docilement dans les "rayons" adéquats.

J'ai lu un fort joli texte de Théodore de Banville intitulé Le chat, qui est bien sûr un hymne à notre tyran préféré. Je sens que ce petit appareil va me plaire, une fois que j'aurai fini de l'apprivoiser *Very Happy* .

Petit bémol technique toutefois, qui m'agace : la touche d'avance page par page saute souvent de deux pages *Rolling Eyes* , ce qui oblige à revenir d'une page en arrière. Est-ce que ça le fait aussi chez toi, Carabas ? En tournant les pages par l'écran, tout va bien.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah? Non, moi, ça va.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai copié 2 fois pas mal de mes livres dans ma liseuse.

Rien de grave.

J'ai encore du mal à bien ranger. (M'enfin, ça, c'est vrai IRL aussi...)
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, question de rangement, il va falloir que j'affine aussi, côté Calibre et côté liseuse. Je me suis transféré le Guide d'utilisation sur l'ordi pour pouvoir le regarder tranquillement pendant que j'ai la liseuse à la main pour faire les travaux pratiques *Laughing* . Ce matin, je vais sans doute tester aussi l'écoute des audio-livres, j'en ai mis un sur la liseuse, et il s'est rangé au bon endroit, grâce à un simple copier-coller (je suis stupéfaite !). Je vais tester avec la musique.

Bref, mes premières réactions : je suis contente de mon acquisition. L'engin est élégant, le confort de lecture est supérieur à ce que j'espérais, avec un bon contraste, et la possibilité d'agrandir la police ajoute à ce confort. Une ombre au tableau : ça ne se tient pas vraiment comme un livre, et je ne sais pas encore bien comment le tenir, mais j'imagine que ça va venir à l'usage... Les fonctions de base sont assez intuitives.

Cela dit, je n'ai pas (encore ?) testé la connexion WIFI, dont je ne prévois pas pour l'instant d'avoir l'usage sur la liseuse, et je n'utilise pas le logiciel Reader de Sony, étant donné que Calibre me convient plutôt bien, et semble gérer parfaitement le p'tit engin.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me donneriez presque envie d'investir *Mr. Green* Mais presque *Wink*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le tenir comme un livre, tu peux acheter l'étui. Certes, il est hors de prix, *Rolling Eyes*, mais au moins, la prise en main est bonne, la liseuse est bien protégée et l'étui est parfaitement adapté.

Je n'utilise pas wi fi non plus et je n'utiliserai pas la fonction audio.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'étui est, comme tu dis, hors de prix. Pour l'instant, je suis en train de crocheter un étui "maison" pour le transport, et je verrai pour la suite.

Et comme j'ai pris goût aux audio-livres, je suis bien contente de cette fonction audio de la liseuse :-).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille en général l’étui de protection. Les technologies sont encore récente, et les écrans peuvent se révéler fragile. Et si l'étui s'ouvre comme un livre, vous retrouverez vos marques je pense *Smile*

Contente de voir que vos acquisitions vous plaisent en tout cas !
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa, mais pour quelqu'un comme moi, ce n'est pas simple.

Par exemple, ça ne dérange pas la liseuse d'avoir 2 fois le même document. Elle ne prévient pas.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais compris le fonctionnement de calibre... en fait, ma liseuse fonctionne très bien sans. Le seul souci c'est que les livres ne sont pas du tout rangés. Enfin, comme ça, je ne me sens pas dépaysée par rapport à la bibliothèque réelle ^^
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rudy a écrit:
Je suis tenté, ne serait-ce que parce que c'est nouveau et que je suis assez attiré par tout ce qui est nouvelle technologie. [...]

Mais je vais probablement craquer un de ces jours.
Rudy


Apparemment il vaut mieux réfléchir et prendre son temps avant de choisir la liseuse adéquate ! Surtout si le prix risque de trouer le budget. *Wink*
Heureusement ce topic constitue une mine de renseignements et de bons conseils.
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix des liseuses n'est pas indécent et il a pas mal baissé en 2 ans.
L'objet en lui même n'est pas forcément très cher au vu des technologies embarquées. Je me répète : ce sont les ebooks qui sont chers et qui font qu'une liseuse ne sera jamais "rentabilisée" si on achète les ebooks...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, c'est mon tour !!
Depuis hier, je suis l'heureuse possesseuse (ça se dit, ça ?) d'une liseuse. J'ai choisi le modèle OYO de chez Chapitre, parce que ayant vendu des livres, j'avais un bon d'achat de presque 150 euros. J'ai aussi acheté la protection en silicone qui va avec. Et comme il me restait des sous, un livre pour ma fille...un livre en papier.
Je ne suis pas encore très familiarisée avec la bête et vous lire me fait un peu peur, j'avoue ! Est-ce que je vais arriver à faire fonctionner l'engin ??
Suite au prochain épisode...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club, Marquise :-D !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaiiii une de plus
Bienvenue dans le monde merveilleux des liseuses !
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YEAH !!! *Laughing*
J'ai réussi (je ne sais pas trop comment je dois l'avouer !) à télécharger un bouquin que je cherche à lire depuis longtemps. C'est un roman du 18e siècle de Samuel Richardson. Je l'avais trouvé chez un bouquiniste à Paris à ... 600 euros...un peu trop cher pour moi !
Et là, ça y est, je vais enfin pouvoir le lire !!
J'en tremble d'émotion !
En plus, ça n'a pas l'air trop difficile de télécharger...Et l'avantage, c'est que ma PAL va grossir, mais que ça ne se verra pas !! gnark gnark gnark !!
Me reste plus qu'à trouver les sites où télécharger gratuitement. Si vous avez des conseils, je suis preneuse !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.feedbooks.com/publicdomain
http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvres-domaine-public.html

Arrête, j'ai déjà téléchargé 200 livres. *Embarassed*

C'est lequel, ton Richardson? Clarisse Harlowe?

Félicitations, en tout cas.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Envois moi un MP pour d'autres liens Marquise (par contre, mon temps de réponse à partir de... maintenant sera de plus de 24h. Je file au taf et j'ai pas ma boîte à liens là bas ^^)
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Marquise ! l'OYO il me semble que je connais, je l'ai déjà vu. Tu nous diras ce que tu en penses, déjà c'est super d'avoir trouvé THE livre que tu cherchais.

J'ai une question : est ce qu'on peut lire des livres format epub sur l'ipad ? ou il faut un format spécial ?
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Arrête, j'ai déjà téléchargé 200 livres. *Embarassed*

Ah toi aussi *Embarassed* ? En voici d'autres :

http://manybooks.net/language.php?code=fr
http://www.ebouquin.fr/

Et merci : je ne connaissais pas In libro veritas, et je viens d'y télécharger Les liaisons dangereuses, que j'ai envie de relire *Very Happy* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles !!
Oui, c'est Clarisse Harlowe. Je voulais aussi Pamela du même auteur, mais pour le moment je ne l'ai trouvé qu'en anglais...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été plus sage que vous, je n'en ai téléchargé que 8 !
Dont un qui s'appelle La marquise de Pompadour !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastet



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 164

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question vraiment idiote mais...euh...je vais la poser tout de même *Embarassed* : je ne me sens pas trop d'acheter une liseuse pour le moment (surtout au niveau du budget qui a l'air malgré tout conséquent, à vous lire) mais m'est-il tout de même possible de lire des e-books sur mon ordinateur ? Je pense en fait à des livres libres de droits.
J'ai vu sur amazon qu'ils mettaient qu'il fallait avoir les "kindle" ou je ne sais quoi... *Embarassed* Désolée pour la question neuneu.
_________________
bȝstt: "Miaw!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
Le prix des liseuses n'est pas indécent et il a pas mal baissé en 2 ans.
L'objet en lui même n'est pas forcément très cher au vu des technologies embarquées. Je me répète : ce sont les ebooks qui sont chers et qui font qu'une liseuse ne sera jamais "rentabilisée" si on achète les ebooks...


Certes certes mais si on relativise, je suppose que Rudy est à la retraite, question sous ce n'est pas toujours folichon ; il le souligne lui-même que le prix le fait réfléchir. *Sad*

En admettant que j'aie tout bien compris, le 1er investissement consiste à acheter la liseuse, puis le second à acheter des e-livres ? S'ils sont récents, c'est DRM et compagnie ? Niveau prix, ça vaut le papier non ?

C'est sûr que pour les livres tombés dans le domaine public, le problème ne se pose pas ^^. Merci à toutes pour vos liens au fait. *Wink*
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bastet a écrit:
J'ai une question vraiment idiote mais...euh...je vais la poser tout de même *Embarassed* : je ne me sens pas trop d'acheter une liseuse pour le moment (surtout au niveau du budget qui a l'air malgré tout conséquent, à vous lire) mais m'est-il tout de même possible de lire des e-books sur mon ordinateur ? Je pense en fait à des livres libres de droits.
J'ai vu sur amazon qu'ils mettaient qu'il fallait avoir les "kindle" ou je ne sais quoi... *Embarassed* Désolée pour la question neuneu.

Oui. Il y a des sites de PDF gratuits :
http://www.ebooksgratuits.com/
http://www.livregratis.com/

De toute façon, la plupart des sites de livres gratuits les proposent en PDF.

Tu peux télécharger le logiciel kindle pour ensuite télécharger les livres gratuits d'amazon dans ce fomat. Je l'ai fait et ça marche très bien.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastet



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 164

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Merci beaucoup. *Smile* Je vais donc faire cela. ^^
_________________
bȝstt: "Miaw!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lörwenn a écrit:
Toonnette a écrit:
Le prix des liseuses n'est pas indécent et il a pas mal baissé en 2 ans.
L'objet en lui même n'est pas forcément très cher au vu des technologies embarquées. Je me répète : ce sont les ebooks qui sont chers et qui font qu'une liseuse ne sera jamais "rentabilisée" si on achète les ebooks...


Certes certes mais si on relativise, je suppose que Rudy est à la retraite, question sous ce n'est pas toujours folichon ; il le souligne lui-même que le prix le fait réfléchir. *Sad*


J'ai juste dit que le prix au vu de la technologie n'est pas indécent. Mais je sais pertinemment que un appareil à 100 euros et ben... pour plein de gens c'est cher (et moi j'ai eu la chance qu'on m'offre deux liseuses en un peu plus d'un an, je suis une privilégiée sur ce point)

Et quelqu'un qui ne réfléchit pas à un achat de plus de 100 euros est : soit qu'il est inconscient, soit il possède trop de sous (dans ce cas là, qu'il pense à moi ! J'accepte les dons en espèces, chèques et Paypal ! ) *Twisted Evil*

Lörwenn a écrit:
En admettant que j'aie tout bien compris, le 1er investissement consiste à acheter la liseuse, puis le second à acheter des e-livres ? S'ils sont récents, c'est DRM et compagnie ? Niveau prix, ça vaut le papier non ?


Le prix des ebook est très cher en effet. Peu de différence avec le format papier, sauf chez certains éditeurs plus intelligent que d'autres...

Je viens de faire un petit test : Dôme, tome 1, de Stephen King. Format papier (pas encore sorti en poche) : 21,99. Format Ebook : 16,90. (à noter que la VO est à 23 euros en format numérique, mais que cela comprend les 2 tomes...)

Donc, à moins d'aimer dépenser plein de sous en bouquins non palpables, autant se faire plaisir dans le domaine public (et sur certains circuits proposant des fichiers fait maison)

Lörwenn a écrit:
C'est sûr que pour les livres tombés dans le domaine public, le problème ne se pose pas ^^. Merci à toutes pour vos liens au fait. *Wink*


Je viens de jeter un oeil sur Amazon, les bouquins du domaine public sont gratuits pour le Kindle. Il y a certaines versions payantes (quelques euros pour avoir des annotations).

Sur la Fnac, certains livre du domaine public sont soient gratuits, soient payant, soient les deux. (Exemple avec Pot Bouille de Zola : une version gratuite et 4.99 la version Grasset...)

Tant que les éditeurs ne comprendront pas que leurs ebooks leurs coûtent moins cher à produire (le formatage est déjà présent pour l'édition papier donc pas besoin de beaucoup retravailler le fichier pour qu'il passe sur une liseuse), à stocker (un serveur comparé à des entrepôts), à distribuer et à vendre (serveur + ligne spécialisée qui ne sert pas que pour un seul bouquin mais potentiellement pour tous...). En plus, il n'y aura pas de pilon... Donc pas de perte, pas de papier et d'encre utilisés en vain et destiné à la destruction... Et bien, tant qu'ils n'auront pas compris tout ça, nous aurons des livres numériques trop cher.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
(et moi j'ai eu la chance qu'on m'offre deux liseuses en un peu plus d'un an, je suis une privilégiée sur ce point)

Tu ne cherches pas à en revendre une à pas cher, par hasard ?! *Mr. Green*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari en voudrait une...

Ah les bonshommes et leurs gadgets... *Rolling Eyes*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Mon mari en voudrait une...
Ah les bonshommes et leurs gadgets... *Rolling Eyes*

Visiblement, y'a pas que les bonhommes... *Razz*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 7 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311155 / 0