Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ta formulation "Ce serait bien que vous les ayez lus mais c'est pas obligé" !!!!

J'avais bien saisi le marketing derrière, (il est partout celui-là !!!) j'élargissais un peu *Wink*

Tu as raison chacun établit sa propre liste... Je sais que lorsque je regarde la bibliothèque chez quelqu'un, cela me permet de "découvrir" cette personne sous un autre angle et de compléter le portrait. Les livres que l'on garde, ceux que l'on a dans notre bibliothèque nous corresponde... Ma bibliothèque c'est moi quelque part... "J'ai laissé des bouts de moi" dans chacun des livres qui la compose *Wink*
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, une bibliothèque c'est un miroir quelque part.
C'est pour ça que je ne garde pas les livres qui ne m'ont pas plu, ils ne me correspondent pas et n'ont pas leur place au milieu des livres qui m'ont apporté quelque chose.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé la liste 1001 livres jeunesse !

je vous tiens au courant et la propose à qui veut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux!!!!

S'il te plaît on dit!

Oui s'il te plaît lily!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai dit qu'elle était très beaucoup en anglais et que c'est pas facile facile de reconnaître les titres ?

envoie ton adresse en MP et je verrrai ça très fin de week-end. pareil pour les éventuels autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait très beaucoup d'anglais pendant une période de ma vie!!! Ça devrait très aller!

Merci Lily *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'avais oublié. le problème n'est pas forcément la traduction littérale, mais l'adaptation française qui n'a rien à voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ailulisetlirai a écrit:
Dans la liste de Soleil*:...
Très belle liste, pas assey de contemporain et classique pour moi, mais très bonne liste!


La faible quantité de contemporains est volontaire : Les livres qui font du bruit aujourd'hui, se rappelera t'on de leur titre dans 5 ans ? 10 ans ? 50 ans ? Si non, ce ne sont pas des incontournables... Je préfère donc laisser "murir" les oeuvres et voir évoluer leur notoriété avant de les intégrer.
Le petit nombre de classiques est plutôt une lacune personnelle : Je déteste ça, donc la barre est très haut pour eux !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ailulisetlirai
Bookarnivore à tendance Livrophage


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 76
Localisation: Certainement dans une librairie...

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie:
Pour moi ca donne ça:
9e au 18e 3%
19e 10%
20e 2%
21e 0%
Total 3%
_________________

J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot ... (Honoré de Balzac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pictobank



Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 10:10 am    Sujet du message: Bibliothèque idéale de Pivot Répondre en citant

Bonjour,
Je relance cette discussion un an plus tard...

J'aime bien les listes, mais on a déjà dit dans cette discussion que "Les 1001 livres" étaient très discutables.

Une liste qui m'a toujours plu, c'est celle de la "Bibliothèque idéale" publiée par Bernard Pivot en 1988. Je trouve que, bien qu'on puisse toujours polémiquer, elle est quand même extrêmement bien équilibrée et évite pas mal des écueils qui ont été cités ici concernant la liste "1001 livres". J'aime aussi la présentation hiérarchisée : en 10 livres, en 25 livres, en 49 livres, pour chaque catégorie. Ce qui en fait une liste soit des 500 meilleurs livres, soit des 1250 meilleurs, soit des 2500 meilleurs, et permet de goûter à une littérature (nordique par exemple) en attaquant les 10 livres conseillés, puis si on se découvre une passion, en allant jusqu'à la fin de la liste des 49....

Bon avant que les critiques ne fusent, je prends les devants, et je pense qu'en BD, par exemple, cette liste de 1988 est maintenant complètement dépassée (moi j'aurais mis "Maus" d'Art Spiegelman en tout premier par exemple).

Je viens de faire une recherche internet, et on peut la trouver là : http://www.planirom.qc.ca/secondemain/acatalog/incontournables.html
En revanche, personne n'aurait cette liste sous format Excel ? Ou est-ce que quelqu'un voudrait essayer de faire une feuille Excel à partir du site web ?

Merci d'avance,

Lucas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également cette Bibliothèque Idéale de Bernard Pivot. Elle m'a beaucoup aidé pour choisir mes lectures il y a quelques années !
Par contre, pas le courage de la transformer en tableau Excel... *Crying or Very sad*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lucas, je n'ai pas cette liste sous excel, mais en revanche tu ne voudrais pas essayer d'en faire une à partir du site web? *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 10:36 pm    Sujet du message: Re: Bibliothèque idéale de Pivot Répondre en citant

Pictobank a écrit:
Une liste qui m'a toujours plu, c'est celle de la "Bibliothèque idéale" publiée par Bernard Pivot en 1988.
Je viens de faire une recherche internet, et on peut la trouver là : http://www.planirom.qc.ca/secondemain/acatalog/incontournables.html

La sélection SF de cette liste est médiocre (même en pardonnant l'omission compréhensible de quelques titres clé du début des années 80). Seulement 9 titres haut de gamme (en gras), une majorité de romans sympathiques mais anodins et un navet (Ubik). C'est un mauvais score.

Fondation / Isaac Asimov
Ravage / René Barjavel
Terra / Stefano Benni
Les Chroniques martiennes / Ray Bradbury
Dune / Frank Herbert
La Main gauche de la nuit / Ursula Le Guin
Le Monde inverti / Christopher Priest
Jack Barron et l'éternité / Norman Spinrad
De la terre à la lune / Jules Verne
La Guerre des mondes / Herbert George Wells
La Patrouille du temps / Poul Anderson
2001, l'odyssée de l'espace / Arthur C. Clarke
Ubik / Philip K. Dick
Les Amants étrangers / Philip Jose Farmer
Le Monde aveugle / Daniel Galouye
Neuromancien / William Gibson
Les Yeux géants / Michel Jeury
Solaris / Stanislas Lem
Malevil / Robert Merle
Delirium circus / Pierre Pelot
Le Rivage oublié / Kim Stanley Robinson
Demain les chiens / Clifford D. Simak
Les plus qu'humains / Theodore Sturgeon
À la poursuite des slans / Alfred Van Vogt
Oms en série / Stephen Wul
Radix / A.A. Attanasio
I.G.H. / Jim Ballard
L'Enfant du 5e Nord / Pierre Billon
Martiens go home ! / Fredric Brown
Tous à Zanzibar / John Brunner
Les Lutteurs immobiles / Serge Brussolo
Orange mécanique / Anthony Burgess
Hestia / Carolyn Cherryh
Les Tripodes / John Cristopher
Une porte sur l'été / Robert Heinlein
Docteur Adder / K.W. Jeter
Nuage / Emmanuel Jouanne
Ne mords pas le soleil / Tanith Lee
Les Femmes de Stepford / Ira Levin
Je suis une légende / Richard Matheson
Le Navire des glaces / Michael Moorcock
Ora : clé / Kevin O'Donnel
Pèlerinage à la terre / Robert Scheckley
L'Homme dans le labyrinthe / Robert Silverberg
Les Seigneurs de l'instrumentalité / Cordwainer Smith
Marilyn Monroe et les samouraïs du père Noël / Pierre Stolze
Stalker / Arcadi et Boris Strougatski
L'Homme tombé du ciel / Walter Tevis
Chromoville / Joëlle Wintrebert

En faisant une synthèse en aveugle des Top 50 de quelques gros forums SF, on n'arrive pas à une liste moins bonne que ça. D'ailleurs, c'est peut être la méthode utilisée.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Troll detected *Twisted Evil*
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Theyoubot, on a déjà la liste SF.
Il nous suffira d'enlever le gras et le rouge, et chacun pourra donner son avis sur cette liste.
Je suis loin d'avoir tout lu, (en fait je n'en ai lu que 5, honte à moi) mais j'ai personnellement adoré Le monde aveugle de Daniel Galouye, et Je suis une légende de Richard Matheson.
Et pour Dune, non, je n'y arrive pas... *Confused* Peut-être dans quelques années ?
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyda



Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 32
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai lu aucun, même si j'ai beaucoup entendu parler de Dune.
_________________
Les Mots de Pouvoir - Chapitre 5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pictobank



Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 2:36 pm    Sujet du message: J'en étais sûr Répondre en citant

Je me doutais bien que la liste s'attirerait des critiques, et plus particulièrement des fans de SF, ou de BD. J'avais pris les devants en critiquant la liste des BD : évidemment, la critique de la SF n'a pas tardé à venir. C'était prévisible.

Je n'en maintiens pas moins que, ces 49 livres mis à part, la liste de 2401 ouvrages de la Bibilothèque Idéale montre une grande sûreté de goût, et est un bon vademecum pour qui voudrait guider ses lectures dans des domaines qu'il ne connaît pas (et non pour qui connaît par coeur un domaine et ne cherche qu'à affirmer ses préférences).


Lucas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi ! (je te fais un MP pour plus d'explication)
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pictobank a écrit:
la liste de 2401 ouvrages de la Bibilothèque Idéale montre une grande sûreté de goût, et est un bon vademecum pour qui voudrait guider ses lectures dans des domaines qu'il ne connaît pas

Elle traduit une démarche plus éclectique que la liste à l'origine de ce fil. Je trouve qu'elle aborde les choses de la bonne façon.

Après, c'est forcément le travail d'un comité. Pour sortir 50 titres d'un genre, il faut en avoir lu au moins des centaines (je dirais un millier minimum). 20 genres, 20 000 livres ? Ajoutons les catégories de pays/langue, on fait un bond à un pré requis impossible de 50 000 livres. Donc la seule solution est un comité d'une vingtaine de connaisseurs. C'est sans doute là que commencent les problèmes.


1. Littératures de langue allemande 2. Le roman américain 3. La littérature hispano-américaine 4. La littérature anglaise 5. Le rêve asiatique 6. Littératures de la Méditerranée orientale et du Maghreb 7. Littératures d'Espagne 8. Littératures d'Europe centrale 9. Le roman français 10. Le roman d'amour français 11. La poésie française 12. La littérature d'Italie 13. La littérature lusitanienne (Portugal-Brésil) 14. Littératures nordiques 15. Le roman russe 16. Le roman d'aventures 17. Le roman historique 18. Les récits de voyage et d'exploration 19. Fantastique et merveilleux 20. Le roman policier 21. La science-fiction 22. La nouvelle 23. La littérature en miettes 24. Distorsions 25. Mémoires et autobiographies 26. Journaux et carnets 27. Les correspondances 28. Le théâtre 29. L'écrivain et son oeuvre 30. Le livre comme miroir 31. Arts de tous les temps 32. La musique 33. De la photographie au cinéma 34. La bibliothèque idéale des jeunes 35. La bande dessinée 36. Les grands textes de l'histoire 37. Les grandes figures de l'histoire 38. L'Antiquité et nous 39. La guerre 40. Révolte, révolutions et contre-révolutions 41. Énigmes et grandes affaires 42. La politique 43. La philosophie 44. Spiritualité et religions 45. Sciences humaines 46. Rites, coutumes et histoires 47. Les sciences



Marquise a écrit:
Merci Theyoubot

de rien.

Marquise a écrit:
Il nous suffira d'enlever le gras et le rouge

Même pas. Avec un copié-collé à la souris, ils disparaîtront d'eux-mêmes.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
Troll detected *Twisted Evil*

Méchant. Je te défends de dire que Bernard Pivot est un troll.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eyda



Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 32
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que s'il s'agit d'une liste dressée par des gens blasés de la lecture, on peut se demander si elle est valable pour tout le monde.
_________________
Les Mots de Pouvoir - Chapitre 5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pictobank



Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 5:04 pm    Sujet du message: Liste Excel faite ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais un peu de temps aujourd'hui alors je l'ai fait, j'ai mis la Bibliothèque idéale de Pivot dans une feuille Excel.

Vous pouvez la télécharger ici : http://dl.free.fr/gM8XCdf67

J'ai ajouté une colonne : vous pouvez écrire dans la colonne "Lu ?" si vous avez lu les livres ou non et la feuille Excel calcule automatiquement combien de livres vous avez lus, résultat en A1. Vous pouvez écrire ce que vous voulez dans la colonne "Lu ?" : "oui", "ok", "1", n'importe quoi, du moment que vous remplissez la case, ça compte comme un livre lu.

J'espère que ça vous amusera, n'hésitez pas à me dire ici ce que vous pensez, et, bien sûr, postez votre score !

Lucas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque j'avais commencé avec "Les 1001 livres...", je me lance et vous avoue humblement mon score plus que minable :
80 livres lus, soit 3,33% *Crying or Very sad* Je préfère mon score dans les 1001 livres ! *Smile*

Merci pour le boulot, en tout cas, Pictobank
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pictobank



Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Mon score Répondre en citant

Moi 186 livres, 7,75 % !

En le remplissant je me suis aperçu que Le portrait de Dorian Gray y est deux fois ! :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive à peu près à 150, mais c'est probablement plus car il y a des catégories que j'ai à peine survolées. Comme souvent, j'ai aussi lu pas mal d'auteurs de cette liste, mais des oeuvres non citées (quoique à mon sens tout aussi connues).
Au début, la liste me semblait intéressante, je m'y retrouvais à peu près et je me disais que ce que je n'avais jamais entendu parler venait du fait que cette liste était un peu vieille. Mais plus ça allait, plus je la trouvais risible. Le rangement dans les catégories me semble artificiel : des oeuvres équivalentes me semble-t-il sont classées dans des catégories différentes (par ex Arsène Lupin est à la fois dans les livres pour jeunes et dans une autre catégorie), d'autre sont là pour faire du remplissage (Sherlock Holmes en philosophie ??)... Et les catégories, les dernières c'est vraiment n'importe quoi !
Ce n'est pas une liste de ce qu'il faut avoir lu en littérature, c'est une liste de ce qu'il faut avoir lu si vous voulez avoir une culture globale uniquement via la littérature (genre : acquérir une culture musicale ou cinématographique par la lecture). Par exemple, le nombre de biographies / autobiographies et catégories assimilées me semble ahurissant.
Bref, cette liste va atterrir dans ma corbeille vite fait.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive à 220, soit 9,16%. Ce chiffre m'étonne, je ne pense vraiment pas en avoir coché un sur dix.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit score 107 soit 4.46%

Il faut dire qu'il y a des pans entiers de la littérature qui ne m'intéresse pas des masses...
Et pareil que d'autres, il y a des auteurs que j'ai lu, mais pas les bouquins présentés ici.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

62, mais c'est logique quand on évite les grands classiques *Wink* ^^
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

200 tout rond, soit dans les 8%

Mais pareil, entre les catégories "exotiques", et les auteurs dont on a lu autre chose... *Confused*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la Bibliothèque idéale de Pivot


C'est quoi ces mecs qui décident de ce qu'est la bibliothèque idéale ?....Et de quel droit, d'abord, décident-ils de ce qui est idéal ? Selon quels critères ? Aux yeux de qui ? Aux siens ? Et en quoi serait-il compétent pour décider de la culture des autres ? Parce qu'il a eu une émission littéraire sur A2 ? Et depuis quand un homme de télévision doit-il décider de ce qui est bon pour nous ?......

Me vl'a tout énervée, là !

En plus, une liste avec Emma d'Austen, laissez-moi ricaner.
Revenir en haut de page
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'une liste comportant Austen peut faire ricaner *Smile*

Garion,
qui sait qu'il va avoir des problèmes !
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Re: Mon score Répondre en citant

Pictobank a écrit:
je me suis aperçu que Le portrait de Dorian Gray y est deux fois ! :-)

*Laughing*
Quelle bande de rigolos
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rrhhooo !! Garion et Camille, je suis vexée... *Mad*
Puisque c'est ça, je retourner bouder dans mon château, na !

(M'en fiche, moi au moins, je l'ai lu Emma, et même deux fois *Laughing* )
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon score : 58 livres (2,4 %)
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3958
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Camille ...les listes de ceci ou cela, bof....m'en fous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
3,33 % *Crying or Very sad*
Pictobank a écrit:
7,75 %
Soleil* a écrit:
6,25 % (150)
Turb a écrit:
9,16 %
Toonnette a écrit:
4.46 %
Crazy a écrit:
8 %
theyoubot a écrit:
2,4 %

Tout le monde entre 2 et 9 %
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3310
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , je l'admets sans fard , je suis une quiche sur internet , et , subséquemment , je ne comprends rien à la façon dont on arrive à télécharger ce leriuqzfhyzpilrhf !!! de fichier excel à partir de cette page Free ; quelqu'un(e) aurait-il l'obligeance d'éclairer la caverne abyssale de mes incompétences ?
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu cliques sur le lien, ton navigateur va te proposer deux choix : ouvrir (si tu as Microsoft Excel) ou "Enregistrer".
Tu choisis soit le premier (qui t'ouvre directement le fichier dans Excel et qui apparaît donc à l'écran), soit le second, qui te permet de l'enregistrer où tu veux. Une fois enregistré, tu l'ouvres avec Excel.

Si ça ne fonctionne pas tu fais un clic droit sur le lien => Enregistrer la cible du lien sous. Tu choisis où tu l'enregistre, tu fais "OK" et hop. Ensuite tu l'ouvres depuis l'emplacement où tu as choisis de l'enregistrer.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3310
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Toonette , ça a marché , résultat : 376 lus ,soit 15.66 %.

Ce qui est amusant , c'est de se rendre compte à quel point on peut être spécialisé . Par exemple , zéro bouquin lu en portugais , alors qu'en S.F. , jeunesse ou aventure , il ne m'en manque qu'un ou deux .

Cela dit , il y a des doublons , par exemple l'Ancien testament et la Bible , si on a lu le second , on aforcément lu le premier , même chose pour A la recherche du temps perdu et un amour de Swann .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t"es trop fort Hoël *Smile*

il y a même des livres de cuisine, c'est n'importe quoi !

mon score : 12,24
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310863 / 0