Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Le Journal Intime de Georgia Nicolson - Louise Rennison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
40%
 40%  [ 2 ]
A la folie
60%
 60%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 1:54 am    Sujet du message: [Cycle] Le Journal Intime de Georgia Nicolson - Louise Rennison Répondre en citant

Bon, je n'ai pas d'enfant en âge de lire ce genre de livres, donc j'avoue j'en ai lu 3 tomes moi même, debout dans une fnac bondée.
Le Journal Intime de Georgia Nicolson
de Louise Rennison

Mon nez, mon chat et moi (tome 1)
Le bonheur est au bout de l'élastique (tome 2)
Entre mes nunga-nungas mon cœur balance (tome 3)
A plus, Tchoupi Trognon (tome 4)
Syndrôme allumage taille cosmos (tome 5)Edition : Gallimard
Collection : Scripto
4ème de couverture du 1er tome :
Citation:
Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez !
Franchement c'est à mourir de rire. Georgia a 14 ans, elle est en pleine adolescence, elle trouve que sa vie est un enfer, mais elle se rend compte que ce n'est rien le jour où son père décide que toute la famille doit le suivre en Nouvelle Zélande. Le style est celui d'une future Bridget Jones, les préoccupations sont celles d'une fille de son âge : les garçons, comment les séduire sans passer pour une cruche, la mode, le maquillage, les copines, bref tout un petit univer décrit de façon hillarante.
J'en ai lu 2 très rapidement et un 3ème un peu plus tard, debout dans un coin de la Fnac et franchement c'est à lire. Même quand on est adulte et soit disant sérieux. C'est une bonne thérapie contre la morosité ambiante.Ca se lit vite, les chapitres sont courts et les couleurs de couvertures heu... flashy à mort (jaune, rose, vert, mauve, le tout en fluo évidemment), impossible de passer inaperçue avec ça dans le métro.
A noter que les 4 premiers tomes sont disponibles en coffret.Le seul point noir de ces bouquins ? Leur prix qui est aux alentour de 9 euros pour 200 pages. Et le coffret tourne dans les 35 euros._____________________________________________________________
Mon nez, mon chat et moi chez Amazon.fr
Le bonheur est au bout de l'élastique chez Amazon.fr
Entre mes nunga-nungas mon cœur balance chez Amazon.fr
A plus, Tchoupi Trognon chez Amazon.fr
Syndrôme allumage taille cosmos chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
croqueuse2livres



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 9:52 pm    Sujet du message: ouf! Répondre en citant

Je désespérait un peu de ne pas voir de forum consacré à mon livre favori! *Confused*
Assez d'accord avec la critique précédente!
Pour moi c'est et ca restera à mon avis mon livre préféré! C'est très simple, c'est à mourir de rire, on ne s'arrete pas d'un bout à l'autre! Si vous voyiez une folle morte de rire dans un bus, alors ce sera certainement moi avec le dernier tome des aventures de Georginette en main!
Que dire d'Angus le chat taré, de Libby la ptite soeur qui est né pour mettre Georgia dans des situations embarassantes ("Goergia elle à fait dans sa culotte" *devant l'homme de sa vie* mdr), ou encore des parents qui trainent leur betise comme un boulet, de Jas, la meilleure amie un epu folle elle aussi..
Mon anti dépresseur préféré..BreF....
Je vous ait dit que j'adorait???!!!!!! :razz:ps: oh j'ai failli oublier! Le tome 6 devrait pas tarder à sortir chez nous... *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup, mais ma préférence va à son aînée, Briget Jones.
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le 1er tome que j'ai bien aimé. Georgia est une ado vraiment impossible : insupportable avec ses parents, possedant un mauvais caractère, détestant l'école, ne pensant qu'aux garçons et discutant de ses préoccupations avec ses copines. Elle est heureusement sauvée par son sens de la dérision et son humour. Je n'ai cependant pas lu la suite (trop d'autres choses à lire + déjà emprunté à la bibliothèque). Et j'avoue que comme Nerdanel, je préfère Bridget Jones (ses préoccupations ressemblent plus aux miennes que celles de Georgia). Ce qui ne m'a pas empêché de rire comme une folle à la lecture des aventures de Georgia !! *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurelie



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 6:41 pm    Sujet du message: [série] Le journal intime de Georgia Nicolson - Louise Rennison Répondre en citant



Le journal intime de Georgia Nicolson
tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour... et moi

Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez !

*Arrow* Mon avis: Je cherchai à lire quelque chose en anglais dans sa version originale mais je ne savais pas bien quoi. Si possible quelque chose d'assez léger et de pas trop littéraire (mon anglais n'étant pas non plus "awesome"). L'amie qui m'accompagnait, et qui fait d'ailleurs des études d'anglais, m'a recommandée cette série de livres. Il s'agit du journal intime de Georgia Nicolson par Louise Rennison. Georgia est une fille anglaise de 14 ans, est plutôt complexée (surtout du fait de son nez qu'elle trouve anormalement gros), a un humour terriblement efficace et use d'un ton immodéremment sarcastique. Georgia peut agir de manière futile (elle a l'excuse de la jeunesse) mais au fond, elle est aussi très intelligente. Elle a la langue bien pendue et nous fait part de ses coups de coeurs et coups de griffes (très nombreux, il faut bien l'avouer) avec une verve des plus étonnante. L'histoire est servie par une galerie de personnages hauts en couleurs. A commencer par notre chère Georgia, bien sûr. On peut la trouver odieuse par moments mais c'est aussi ce qui la rend plus crédible à nos yeux de lecteur. On s'attache néanmoins très facilement à elle, ainsi qu'à ses turpitudes d'adolescente! Les personnages secondaires représentent aussi un casting extraordinaire. A commencer par la famille de Georgia (ses parents qui ont un peu de mal à la comprendre, Libbie, sa petite soeur pot -de -colle), ses amies (sa meilleure amie Jas, grande romantique à ses heures à tel point qu'elle en devient un peu exaspérante et le reste du Top Gang), les garçons, les autres élèves et les profs de son lycée mais aussi et surtout son monstrueux chat nommé Angus (qui est l'argument de poids que j'avancerai pour vous montrer encore à quel point ce livre est hilarant).
Bref, il ne s'agit bien entendu pas ici de grande littérature mais d'un livre qu'on a envie d'ouvrir pour se mettre un peu de baume au coeur et qu'on a tout de suite très vite du mal à lâcher. On semble très souvent qualifier cet ouvrage de "dérivé adolescent de Bridget Jones" mais je ne suis pas d'accord. Le ton est pour moi résolumment plus caustique et l'humour bien plus mordant et irrésistible chez Georgia Nicolson(enfin, en ce qui me concerne).
La forme du livre peut peut-être rebuter au premier abord (le journal de Georgia est rigoureusement horodaté) mais elle s'avère finalement servir parfaitement la narration. En effet, Georgia nous livre très facilement ses humeurs, nous raconte ses journées ou des petits moments pris sur le fait. A tel point que le lecteur se laisse porter par le récit sans jamais s'ennuyer.
Un livre original, absolument réjouissant, au ton mordant et à l'humour désopilant que je recommande donc chaudement *Smile*

Le tome 2 m'attend sagement et il en existe 6 traduits en français pour l'instant!
_________________
Mon Carnet de Lecture...et de Cinéma

Culture Pop Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Re: Mon nez, mon chat, l'amour... et moi - Louise Rennison Répondre en citant

Aurelie a écrit:
Je cherchai à lire quelque chose en anglais dans sa version originale mais je ne savais pas bien quoi. Si possible quelque chose d'assez léger et de pas trop littéraire (mon anglais n'étant pas non plus "awesome").

Perso, je te conseille des trucs du genre "club des 5". C'est un peu "gamin" à lire quand tu as 15 ou 18 ans, mais le niveau d'anglais est suffisamment bas (c'est pour enfants) quoiqu'un peu vieillot parfois.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilice littéraire



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 21
Localisation: france

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Louise Rennisson - Georgia Nicholson Répondre en citant

fusion by lily cocci !

Je viens de finir le septième tome "Retour à la case égoutoir de l'amour" du cycle de Georgia Nicolson et il faut dire que l'humour et de nouveau à la page *Very Happy* ! Ce roman se termine en suspense et il me tarde de croquer le huitième tome dès qu'il sortira!! Un bon livre que je vous conseille si vous avez besoin d'une bonne dose d'humour *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu développer un peu, nous dire de quoi ça parle, nous parler des tomes précédents, etc... ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilice littéraire



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 21
Localisation: france

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 7:52 pm    Sujet du message: georgia nicolson Répondre en citant

Oui pas de problème! Alors, c'est l'histoire d'une ado qui est en troisième et qui nous raconte sa vie remplie de petits soucis et de grands tracas: pour commencer, elle se sent imcomprise dans sa famille qu'elle ridiculise gentiment avec humour; ensuite, le plus gros de ses problèmes: les garçons!! Son coeur vogue de gars en gars et elle a du mal à se décider... Elle nous fait également partager ses gros fous rires avec ses amies ( on rit aussi). Mais les romans sont tellement bien écrits que même s'ils peuvent être répétitifs à la longue, chaque histoire nous embarque dans la vie déjantée d'une ado (en crise d'adolescence)!! Beaucoup d'humour. Je te conseillefortement cette série! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophix42



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 134
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche cette série marche encore très fort. Elle est souvent empruntée à la médiathèque, ce qui fait que j'en suis au 4ème tome. Je patiente pour pouvoir emprunter la suite... et je commence à m'impatienter! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophix42



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 134
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer la série.
J'avoue que la fin m'a un peu déçue. Je la trouve un peu rapide et surtout très attendue, je me doutais que ça allait finir comme ça mais sinon ça reste une série très divertissante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liphé



Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Alagaësia

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les trois premiers tomes, mais j'ai arrêté là. C'était drôle mais un peu répétitif et cela commençait à m'ennuyer. Je préférais continuer une autre série qui me plaisait beaucoup plus *Exclamation*
_________________
Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
Et que l'on digère, entièrement.
Coeur d'encre, de Cornelia Funke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier tome hilarant. Ensuite, l'auteure vit sur ses trouvailles et se répète un peu, mais ça reste encore assez amusant pendant deux ou trois tomes.


PS : j'ai déjà posté un avis plus complet sur ce cycle. Je ne le retrouve plus.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
PS : j'ai déjà posté un avis plus complet sur ce cycle. Je ne le retrouve plus.

Vu l'âge du post, il a pu disparaître dans le Grand Bug d'il y a qq années *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible. Tant de braves messages ont disparu au champs d'honneur ce jour là. Internet est impitoyable.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0