Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Mystère de la Chambre Jaune - Gaston Leroux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
14%
 14%  [ 2 ]
Beaucoup
85%
 85%  [ 12 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2003 7:46 am    Sujet du message: Le Mystère de la Chambre Jaune - Gaston Leroux Répondre en citant

J'ai terminé il y a quelques jours ce livre que je n'avais jamais lu avant. Je n'avais pas non plus été voir le film.Je me suis régalée. Une écriture facile, fluide. Un bon moment à passer. Quelques petites longueurs peut être par moment et encore, rien de genant.Rouletabille me fait un peu penser à Colombo en plus :wink: , toujours à fouiner partout, à remarquer des trucs pas possible et à trouver la solution des énigmes !
Un très chouette livre. Vraiment bien aimé.Val
LE MYSTERE DE LA CHAMBRE JAUNE chez amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2003 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai beaucoup aimé: facile à lire, ingénieux, un côté un peu désuet qui m'a ravie.
J'espère avoir l'occasion de voir le film qui, paraît-il est très bien.
_________________
Mes Blogs:
http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/
http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/
http://leblogdesikilechat.blogspirit.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2003 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

LE MYSTERE DE LA CHAMBRE JAUNE
de Gaston Leroux
Editeur : Flammarion
Collection : Etonnants Classique

Résumé :

Qui a tenté d'assassiner la fille du célèbre professeur Stangerson et, surtout, comment l'agresseur a-t-il pu s'enfuir d'une chambre fermée de l'intérieur, aux fenêtres closes et sans cheminée ? C'est à n'y rien comprendre. Pourtant, bien décidés à élucider le mystère, le fameux policier Larsan et le jeune reporter Rouletabille mènent l'enquête...

Mon avis : J'ai beaucoup aimé et surtout j'ai été soufflé par le dénouement. Je ne m'y attendais pas du tout. Rouletabille me fait penser à Hercule Poirot en plus jeune.
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 20, 2004 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin de le finir! Oui je suis contente de l'avoir lu puisque c'est un classique. Mais je n'ai pas trop aimé le style quej'ai trouvé
personnellement trés ampoulé. Trop de longueur à mon goût.Quand je vois que vous comparez ce livre à Agatha Christie je suis vraiment étonnée car je ne vois pas de ressemblance. Je le comparerais plutôt à du Sherlock holmes.Je dirais que "L'assasin habite au 21" de Stemman est beaucoup plus dans la veine de AC.Ce livre de Gaston Leroux est beaucoup trop lent et comprend trop de longueur que pour ressembler à AC. Maintenant il y a longtemps que je n'en ai pas lu mais mes souvenirs me disent....Aussi non, je trouve Rouletabille assez attachant comme personnage et le dénouement était trés bon. Comme vous je n'ai rien vu venir et pourtant le jeune reporter nous mets souvent sur la piste. *Very Happy*
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y a plusieurs années et j'avoue ne plus m'en souvenir. je vais donc tacher (un jour de le relire) il me semble cependant que j'avais bien aimé. *Confused*
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mar Juil 20, 2004 5:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOFIBI



Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 9:59 pm    Sujet du message: Pas mal Répondre en citant

Je l'ai lu il y a quelques temps mais j'avais bien aimé. J'avais trouvé ça original et la fin suprenante..
J'ai vu le film quand il est sorti et j'ai été déçu car tout y est appuyé, les traits des personnages sont exagérés ce qui rend Rouletabille énervant et Mathilde exaspérante à la longue...
Par contre, j'ai saisi l'occasion pour lire la dame en noir. On apprend pas mal de truc en rapport avec l'histoire et cela complète bien le premier mais il est plein de longueur et le style est effectivement très ampoulé.. Donc à lire seulement par curiosité pour enfin tout savoir sur Rouletabille!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu La chambre jaune et La dame en noir juste après, ce sont deux bons romans policiers, un modèle du point de vue du dénouement (j'adore la fin *Wink* ), quoique un peu moins bon dans le deuxième volume néanmoins...
Mais c'est vrai que Leroux c'est un style très spécial... faut aimer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce livre, beaucoup plus que les autres avec Rouletabille. C'est un vrai mystère, un classique des classiques (dans le genre je le mets à coté du meutre de Roger Acroyd et le crime de l'Orient Express pour son coté inventif dans le résultat de l'enquête. En plus le mystère de la chambre jaune en comprend deux, de mystères !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lizeuze



Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 10
Localisation: ...Mmm je cherche encore ...

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ai lu il ya trrrrrrrrrès longtemps , mais franchement j'ai pas accroché , m'y suis ennuyée .L'ai pas terminé tellement ça me donnait envie de ...vu les posts , je dois avoir loupé quelque chose ...quoique pas sûr ??
Trop de détails Tue Le Détail ...
*Wink*
_________________
" on ne voit pas les choses telles qu'elles sont , mais tel que l'on est "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été un peu déçue par ce livre que j'ai trouvé un peu trop longuet. Je n'ai pas trop aimé le fait que le narrateur soit Sinclair, je pense que le livre serait mieux passé à la 3ème personne.
Mais je suis contente de l'avoir lu, je trouvais que c'était une de mes nombreuses lacunes en classique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
En plus le mystère de la chambre jaune en comprend deux, de mystères !

Le mystère "du couloir" étant finalement plus intriguant et ingénieux que celui de la chambre jaune.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et un polar classique de lu ! ^^

ce fut un plaisir de vacances fort agréable, un saut dans le temps pour une enquête à une époque où l'on devait se déplacer, faire nombre d'allé-retour entre les lieux du crime et la capitale pour obtenir une information. sans internet ça met plus de temps, c'est sûr ! ^^
la fin est au poil, je n'ai rien vu venir, comme d'hab. le style de l'auteur est désuet à souhait, c'est le charme des classiques.

bémol: je pense aussi que choisir l'ami de rouletabille comme narrateur, tel un doctor watson, ne sert pas l'intrigue. cela frôle parfois la lourdeur ou l'incohérence dans le récit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
béat



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu trop longuet pour moi .... j'ai vraiment eu du mal à le terminer ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
En plus le mystère de la chambre jaune en comprend deux, de mystères !

Les deux sont bien amenés mais le deuxième m'a semblé plus astucieux que le premier, qui (pour des raisons pratiques, peut être) donne son titre au roman.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de l'écho :P
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hid3gold



Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

et un polar classique de lu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

hid3gold a écrit:
et un polar classique de lu !


salut hi3gold, bienvenue à toi.
et qu'en as-tu pensé de ce polar classique ? *Smile*

n'hésite pas à venir te présenter ici :
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=86172#86172
nous dire à quel point tu aimes les classiques et le reste... *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310080 / 0