Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'été tous les chats s'ennuient - Philippe Georget

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 2:40 pm    Sujet du message: L'été tous les chats s'ennuient - Philippe Georget Répondre en citant

La 4eme de couv' de l'édition brochée dit ceci :
Citation:
C'est l'été, il fait chaud, les touristes sont arrivés et au commissariat de Perpignan, Sebag et Molina, flics désabusés rongés par la routine, gèrent les affaires courantes sans grand enthousiasme. Mais bientôt une jeune Hollandaise est sauvagement assassinée sur une plage d'Argelès et une autre disparaît sans laisser de traces dans les ruelles de la ville. Sérial killer ou pas, la presse se déchaîne aussitôt ! Placé bien malgré lui au centre d'un jeu diabolique, Sebag, à la merci d'un psychopathe, va mettre de côté soucis, problèmes de cœur et questions existentielles, pour sauver ce qui peut l'être encore ! " Elle attend sans joie, patiente et succombe. La maison de pierre deviendra sa tombe. Qui fait quoi, qui attrape qui ? Qui est le chat, qui est la souris ? "


A mon avis un roman sympathique pour le plage, ou pour avoir l'impression d'être au soleil, pour les malheureux qui n'en profitent pas *Wink* . Mon avis complet est ici http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Polar/L-ete-tous-les-chats-s-ennuient
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la création du topic ^^
Allez, je rajoute une image de la couverture de l'édition pocket :



Ah la région de Perpignan. Moi le normand, j'ai eu la chance de m'y rendre l'an passé et de goûter à tous ses superbes fruits.
C'est donc avec plaisir que je me suis jeté sur ce titre qui se déroule dans cette région du sud de la France.
On sent d'ailleurs que l'auteur aime cette région et que son polar fait aussi un peu office de guide touristique.

Pour en revenir à l'histoire, nous avons là un groupe d'enquêteur peu habitué aux crimes en série qui font face à un tueur/kidnappeur assez retors avec un objectif assez flou.

L'équipe d'inspecteurs est plus ou moins mené par Gilles Sebag. Un policier qui a préféré sa famille à sa carrière.
Qui arrive en retard au bureau sans trop de remords et qui fait son boulot de flic correctement mais sans plus.
Papa-gâteau de deux ados qui veulent commencer à vivre leur vie et mari fou amoureux de sa superbe femme.

Voici l'adversaire que s'est choisi la personne qui va devenir la plus recherché de Perpignan et ses alentours.


En voilà un bon roman qui sent bon le soleil et le crime. Le personnage de Sebag est vraiment bien écrit. Ses jeux de mots plus ou moins réussi m'ont fait sourire et son côté très humain et non pas Super-flic donne un aspect très réaliste de ce que j'imagine être un inspecteur de police.

Les indices, les déductions, l'enquête, le dénouement, tout est bien ficelé par l'auteur.

Un très bon moment de lecture qui m'a donné envie de retourner un jour dans cette région pour y survoler à nouveau le Canigou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On retrouve les enquêteurs dans le titre suivant :




La tramontane souffle sur Perpignan, charriant les regrets éternels et les odeurs de poudre... C'est une dure rentrée de vacances pour le lieutenant Gilles Sebag, avec un cas d'homicide sommaire qui ressemble à une véritable exécution... Sur la porte du salon de la victime – un vieillard pied-noir –, trois lettres : OAS. Trois lettres qui respirent la vengeance et sèment le trouble dans la petite communauté des Français d'Algérie. Quarante ans plus tard, le vent n'a toujours rien emporté, et les vieilles blessures ne demandent qu'à se rouvrir...



Dans la même veine que le précédent, si vous l'avez aimé, vous devriez apprécier celui-ci aussi.
Et le petit plus, c'est d'apprendre des choses sur la guerre d'Algérie. Moi qui ne connaissais que peu de choses à propos de cette guerre, ce roman mélange habilement récit historique (dernière année de la guerre) avec la fiction policière.


J'espère retrouver à nouveau ces personnages dans un troisième tome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310067 / 0