Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HS] Le Coin des Cinéphiles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En tant que lecteur, le cinéma, pour vous, c'est:
Un loisir épisodique. Entre deux dizaines de livres, je regarde parfois un film.
27%
 27%  [ 27 ]
Un médium apprécié. J'ose réguliérement délaisser quelques phrases pour un bout de pellicule.
36%
 36%  [ 35 ]
Une passion dévorante. Avec la lecture, je vis un ménage à trois.
28%
 28%  [ 28 ]
Quelque chose dont j'ai déjà entendu parler...dans un livre.
7%
 7%  [ 7 ]
Total des votes : 97

Auteur Message
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est une sorte de running man (S. King)
télé-réalité huis-clos où il faut se battre pour survivre.

en plus soft of course.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

résumé Allo-ciné:

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sur ma pàl (en VO, quand même ^^)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu dernièrement : De rouille et d'os.

Toujours une petite appréhension lorsque je vais voir des films nominés pour la Palme d'Or car je ne garde pas un souvenir impérissable de Des hommes et des Dieux ou encore de The tree of Life. Enfin passons, ce n'est que mon avis.

Par contre, j'ai vraiment été conquis par le film d'Audiard. On ne s'ennuie pas, le tout est très bien joué par Marion Cotillard et Mathias Schoenaerts. Leur duo est parfaitement huilé. Et que dire des effets spéciaux sur les jambes de Marion Cotillard (le film a été primé pour ses effets spéciaux je crois).

Un très bon film !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage ton avis MP... C'est un film très fort, particulièrement intense.

J'ai aussi adoré Prometheus!!! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas trop ... gluant ?

Avec mon frère, on a plutôt choisi MIB 3... et on a vraiment bien aimé *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai aussi vu MIB 3, c'était sympa, fidèle à l'esprit des deux premiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
je crois que c'est une sorte de running man (S. King)
télé-réalité huis-clos où il faut se battre pour survivre.
en plus soft of course.

plus soft, pas vraiment. Mais pas sanguinolent non plus.
Le film est honnête. Je crois que les producteurs ne s'attendaient pas à un tel succès. Le budget est modeste mais bien utilisé. L'essentiel du métrage est un survival, une douzaine d'ados qui se courent après dans une forêt. L'héroïne est attachante.
J'espère quand même un saut qualitatif pour le 2.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
J ai aussi vu MIB 3, c'était sympa, fidèle à l'esprit des deux premiers.


J'ai bien rigolé.
Idem pour Dark Shadows.
J'avais peur que ce soit trop burtonnien, mais finalement pas tant que ça, un bon film décalé mais pas trop.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé MIB 3 bien meilleur que le 2, et donc du même acabit que le 1. Ça doit être une question de point de vue *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah s'il s'agit de faire un classement, je ferai dans le 1,3 et 2 effectivement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Hunger Games, Dark Shadows et MIB 3.

Ce ne sont pas des chefs d'oeuvre mais on passe un bon moment.

Par contre j'ai été plutôt déçu par Prometheus dont j'attendais beaucoup.

Ca essaye d'expliquer l'origine des Aliens mais ça ne colle pas vraiment avec les épisodes précédents. Le scénario est cousu de fil blanc et les personnages peu convaincants. On parle d'un projet de mille milliards de dollars et les passagers du vaisseau semblent être des amateurs ramassés dans une banlieue qui craint !

A part ça, les effets spéciaux sont excellents mais ne suffisent pas à faire un bon film.

Rudy
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le monstre est.... gluant *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Séance ciné dimanche dernier : l'Âge de glace 4 (sans 3D). Franchement bien pitoyable, très loin derrière le 1er et le 3ème... Un gros regret... Mais bon la petite a aimé.

Sinon vu à la télé Wall-E : il ne m'intéressait pas du tout mais au final plutôt une bonne surprise ! Même si la première partie est bine plus intéressante que la seconde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant



LE CAS 39 , j'ai passé une bonne soirée avec ce film ou l'angoisse monte rapidement et qui devient vite effrayant...thème d'une enfant démoniaque...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir le gros blockbuster de la saison : Batman the Knight rises. Déçue j'ai été (ah non ça c'est un autre film *Razz* ) Il est sympa, mais bien loin du niveau du précédent. Et il vieillira à mon avis moins bien que les 2 autres. Il y a trop d'action pure pour moi, et beaucoup trop d'incohérences comme

Spoiler:

La bombe super instable qui se prend X shoots mais qui n'explose pas n'est qu'un exemple parmi d'autres



Mon copain fan de Batman et de Nola a lui énormément aimé (il y est même retourné c'est dire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai aussi beaucoup aimé ce dernier opus. Mais il est vrai que le précédent était encore meilleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant



Tucker & Dale fightent le mal de Eli Craig (2012)

Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

C'est une parodie qui reprend avec bonheur tous les codes du film d'horreur du genre "Massacre à la tronçonneuse". On se régale du quiproquos du départ qui ne cesse de grandir pour aboutir à un véritable massacre. On rit beaucoup, il y a un happy end ce qui n'empêche pas le film d'être assez sanglant (interdit aux moins de douze ans).
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant



Synopsis
Frank D'Arbo, chômeur désespéré, découvre que son ex-femme a succombé aux charmes d’un dealer. Il décide de devenir un super héros… Mais il n’a pas de super pouvoirs… Aidé par Boltie, une employée de boutique de comics, et une clé à molette, il va combattre le crime.

Quand un mec qui n 'a pas de chance dans la vie , décide de devenir un super -héros , ou zéro , pour sauver sa femme , enlevée par un trafiquant de drogue....


J'ai passé une bonne fin d 'après midi en regardant ce film loufoque , parfois saignant , totalement déjanté ...Et puis ce pauvre gars , nous fait de la peine et on voudrait tant l'aider...

C'est comme une bande dessinée...
Vraiment sympa .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Margot



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 19
Localisation: 91

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tucker & Dale fightent le mal excellent! Un bon moment de détente, de l'humour, et deux héros tellement attachants :P

Batman the Knight rises, sympathique mais des imperfections dans le film, notamment une fin avec un jeu d'acteur laissant à désirer.
Spoiler:

La mort de Marion Cotillard est vraiment mauvaise, toute la salle de ciné a éclaté de rire!



MIB 3: sympathique notamment avec Boris, un vrai bon méchant!

Le Lorax: une belle morale, y aller avec un regard d'enfant.

Rebelle: une histoire agréable, mais l'essentiel de ce film d'animation c'est l'ambiance!!! du rythme, de l'humour écossais, des accents excellents...Bref à voir pour un bon moment..

Le tout en V.O. *Smile* *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Intrigue très loin du roman, reconstitution somptueuse de l'ambiance visuelle (décors, costumes), récit cousu de fil blanc avec quelques fautes de rythme, bonne interprétation, effets spéciaux de bonne facture, fin ingénieuse.
Le film a été un échec relatif aux Etats-Unis (compte tenu de son budget élevé) mais le succès dans le reste du monde a permis de rattraper le coup/coût. 282 millions$ de recettes au total.

Le film a à peu près les mêmes qualités et défauts qu'Avatar. Visuellement réussi sur un script simpliste.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mer Sep 19, 2012 5:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un film plaisant , plutôt destiné aux jeunes , mais loin de la qualité d 'Avatar ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

A bout portant de Fred Cavayé



Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...

Je l 'ai regardé hier au soir , ça va à 100 à l'heure , ce n'est guère crédible bien sûr , mais on est toujours dans l 'action ..
Un bon film en tout cas , pour une bonne soirée.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suisse24 a écrit:
Un film plaisant , plutôt destiné aux jeunes , mais loin de la qualité d 'Avatar ...

Disons que la force de dépaysement d'Avatar le place nettement au dessus. y a pas photo.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Fils à Jo de Philippe Guillard



Synopsis :

Petit-fils d’une légende de rugby, fils d’une légende, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn.
Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s’arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même…



Jo , ancien joueur de rugby de haut niveau veut que son fils devienne lui aussi un grand joueur , mais lui met trop de pression.
Un film vraiment agréable qui se passe dans le monde du rugby clocher; les personnages sont tous attachants ;même si l 'histoire est simpliste et sans surprise , les situations prévisibles on passe un bon moment ; Lanvin le père un peu dur et Moscato dans un rôle de nigaud gentil , sont très bon.
Mais si on n'aime pas rugby , c'est un peu ennuyeux...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Pour ce qui me concerne , le film cyberpunk le plus convaincant , c'est Strange days , de Bigelow , sur un scénario de Cameron , un hard boiled nerveux avec une véritable exploitation d'une technologie futuriste dans l'intrigue .



Strange Days est un film réussi et attachant. Cependant, il ne saurait concourir pour le titre de meilleur film cyberpunk. La touche SF est marginale quoique soignée. Le récit se concentre sur deux lignes narratives, l'une policière et l'autre romantique.
L'archétype du film cyberpunk est Matrix. On y retrouve tous les thèmes fondateurs de ce courant littéraire et ils occupent une place centrale dans le récit. En prime, c'était un excellent film dans le contexte cinématographique de l'époque.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Jeu Nov 08, 2012 1:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Camille redouble.
Et bien malgré le titre gnangnan au possible, c'est très bien. Une femme de 40 ans se retrouve mystérieusement à ses 16 ans.

Ca m'a fait penser à Quartier Lointain, de Taniguchi.

Très bien.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2012 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les aventures de Tintin



Bien sûr, le fait d'avoir lu les trois albums d'origine et de connaitre à l'avance tous les rebondissements nuit pas mal au film. Mais j'ai quand même apprécié la reconstitution visuelle parfaite de l'univers de la bande dessinée, l'animation soignée et la belle scène de poursuite à Bagghar.
Un succès international mérité.


PS : la qualité des images d'objets est telle qu'elle flirte souvent avec le photoréalisme.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Synopsis et détails

Alors que la première épidémie de peste bubonique ravage l'Angleterre, un jeune moine nommé Osmund reçoit la mission d'accompagner un groupe de chevaliers, menés par le rustre Ulric, pour enquêter sur d'étranges phénomènes se produisant dans un petit village reculé. Il semblerait en effet que, en ce lieu, les morts reviennent à la vie. Comprenant que cela est le fait d'un nécromancien ayant un lien particulier avec le village, ils se lancent à sa recherche et finissent bientôt par le trouver en la personne de la mystérieuse beauté Langiva. Mais quand Osmund, déchiré entre son amour pour Dieu et celui pour une jeune femme, accepte de passer un pacte avec la nécromancienne, l'horreur de son véritable voyage ne fait que commencer...



La peste noire fait des ravages,Un groupe de mercenaires va enquêter sur un village miraculeusement épargné.

Un très bon film sur le moyen âge ou les croyants et les hâtés sont aussi cruels ...De bonnes scènes d'action assez gore et de bons acteurs.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air sympathique... j'attendrais quand même la sortie en DVD.

Pour ma part, la dernière séance ciné m'a révélé un petit chef-d'oeuvre :



L'histoire d'une femme qui tombe amoureuse d'un "homme-loup" (capable de se transformer à volonté en loup). Ils se marient, et ont 2 enfants. Le second vient juste de naître que le papa meurt. La maman se retrouve seule et doit faire face et élever ses 2 enfants, qui ont hérité des pouvoirs de leur père.

Un merveilleux dessin animé, très drôle et très triste, super bien construit, avec des musiques à donner le frisson et des dessins magnifiques ! Un vrai bijou ! Mon homme a adoré et sa puce de 6 ans a été scotchée du début à la fin !! Quant à moi, c'est le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Le film que le lecteur du coin des lecteurs peut voir;

C'est la rentrée, un prof de lycée, interprété par Fabrice Lucchini, demande à ses élèves de raconter leur week-end en quelques phrases. L'un d'eux dévoile, avec un talent certain, le quotidien d'un de ses camarades et de sa famille. Ce qui n'est qu'au départ qu'une simple rédaction va devenir un véritable roman. Si le professeur voit en ce lycéen un futur écrivain, il semble être clairement captivé par l'aide qu'il lui apporte et par la vie de cette famille dont il va, page après page, partager le quotidien.

La relation écrivain-lecteur est , dans ce film, au centre de ce thriller fort original. Les limites entre réalité et fiction, l'influence du vécu, de l'expérience de l'auteur sur son oeuvre, l'influence, aussi, du lecteur sur l'écriture de l'auteur, son oeuvre , autant de thèmes habilement abordés dans ce film très réussi. Réalité fantasmée? Rêves inaccessibles? Personnages et personnes s'emmêlent... Le cours de la vie devient narration...ou le contraire.

Une très bonne surprise.



Camille vient de se faire larguer après plus de vingt ans de vie commune. Elle picole, se lamente, va faire la fête pour la nouvelle année avec ses copines de toujours... elle boit trop, et aux douze coups de minuit perd connaissance.
Elle se réveille sur un lit d'hôpital...en vrac... "Ne vous inquiétez pas...vos parents vont venir vous chercher...
- Mes parents??? Mais ils ont morts depuis des années..."
Camille a seize ans, enfin, elle a de nouveau seize ans... Elle va revivre, en en étant parfaitement consciente, son adolescence, sa vie au lycée, ses boums, ses flirts, sa rencontre avec celui avec qui elle doit passer sa vie, celui qui l'abandonnera, dans vingt ans...

Je m'attendais à une comédie, j'ai plutôt vu un film d'une grande nostalgie, voire d'une grande mélancolie. Je l'ai, en tout cas, ressenti comme cela. Et à voir les yeux noyés de larmes de certaines spectatrices, je me suis dit que je ne suis pas le seul à avoir eu ce sentiment.
Camille redouble, pousse à apprécier le présent, savourer les moments passés avec sa famille, ses amis...Il tend aussi à vivre dans un utopique espoir de revivre des moments à jamais révolus, fuir un présent lourd du poids des responsabilités et du temps qui passe.
Camille redouble fait du bien et du mal... on s'identifie facilement à Camille ( même quand on est un garçon de bientôt quarante ans supporter du PSG *Smile*), on voit sa propre vie, ses propres souvenirs, on chantonne Barbara ( qu'on l'aime ou pas)... Avec des larmes parfois, avec le sourire, toujours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore a écrit:
Ca a l'air sympathique... j'attendrais quand même la sortie en DVD.

C'est plus prudent. J'ai vu le film et je ne le conseille pas.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Mais j'ai quand même apprécié la reconstitution visuelle parfaite de l'univers de la bande dessinée, l'animation soignée et la belle scène de poursuite à Bagghar.

PS : la qualité des images d'objets est telle qu'elle flirte souvent avec le photoréalisme.


Absolument d'accord avec tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant



En voyage en Europe, un humble enseignant (Depp) croise la route d'une beauté fatale (Angelina Jolie). Elle s'avère être une aventurière de haut vol. Il tombe amoureux d'elle.
Hélas, l'ancien complice de l'aventurière a volé deux milliards de dollars à un cartel mafieux et est aussi traqué par Scotland Yard pour diverses malversations financières. La beauté fatale se sert du naïf enseignant et le jette en pâture à ses ennemis. Cependant, contre toute attente, l'amoureux transi survit, se prend pour James Bond et persiste à vouloir sauver la belle.



Une chronique intimiste de la fascination d'un Mr Tout-le-monde pour une créature de rêve. La partie policière est digne d'une série TV, la tentative de fin à tiroirs est ratée (on évente la révélation 1h à l'avance) et Venise est mal filmé. Le tout est poussif, convenu mais plutôt sympathique dans ses intentions.
Au Golden Globes, Ricky Gervais descendit le film au lance flammes, mais de façon assez drôle. L'humoriste se fit taper sur les doigts. A l'époque, Brangelina était une créature qu'on ne défiait pas impunément.
>> à partir de 1mn40 : http://www.youtube.com/embed/BvHXzP2SpLA
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Jeu Nov 08, 2012 1:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Never Back Down



Fraîchement arrivé à Orlando, un lycéen athlétique est pris en grippe par le petit caïd des lycéens du coin. Or ce dernier participe à des combats illégaux. Défié, le héros accepte de suivre l'enseignement d'un entraîneur qui pratique une discipline mélangeant plusieurs arts martiaux.


Ca pourrait presque être drôle : un "lycéen" de 25 ans arrive dans un pays étrange où il y a 4 filles pour un garçon. Dans ce pays, toutes les filles sont des bombes. Le héros veut sortir avec une fille de sa classe. Aïe, c'est la petite amie du caïd du lycée, un autre lycéen de 25 ans mais psychopathe.
Heureusement, on trouve beaucoup de combats clandestins à Orlando. Ben oui, la mairie d'Orlando sait animer sa ville. Donc le héros s'entraîne avec un Maître. Porté de roue de tracteur, lancé de brique et autres exercices qui ont fait leurs preuves. Mais le Maître lui enseigne aussi des vérités stupéfiantes : "Demain est un autre jour", "Souffle en frappant" et bien sûr "La sortie est en toi".
Le héros assimile en un temps record cette sagesse millénaire. Mais aussi un mélange suicidaire de boxe anglaise et de judo. Dans son temps libre, il se réconcilie avec sa mère (personnage qui ne sert à rien dans le film), encourage son petit frère (personnage qui ne sert à rien dans le film), et résoud en deux répliques le traumatisme secret de son Maître.
Les combats sont chorégraphiés par Tex Avery. Le héros et le méchant s'assènent mutuellement des coups mortels, à la suite desquels ils sont un peu groggy. Ils ont même un petit hématome le lendemain. Mais tout se termine car à la fin, ils éprouvent du respect l'un pour l'autre.

On ne dirait pas comme ça mais ce film est presque un chef d'oeuvre par rapport aux navets d'arts martiaux de qualité standard. Pas déplaisant visuellement, correctement interprété, du rythme et Sean Faris fait un Tom Cruise grand modèle assez sympathique. Toutefois, dans le genre, regardez plutôt Gladiateurs. Les ingrédients de base sont les mêmes mais le film est cent fois meilleur.
>> Gladiateurs
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Jeu Nov 08, 2012 1:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain



Le film est toujours aussi sympathique. La tendresse, les petits stratagèmes d'Amélie, le gag du footeu apoplectique, les touches de burlesque. Ma dernière vision date de plusieurs années. J'ai pris grand plaisir à retrouver ce ton insolite, qui rappelle le cinéma indépendant américain dans ce qu'il a de meilleur.
Mathieu Kassovitz crève l'écran.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Jeu Nov 08, 2012 1:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pirates des Caraïbes (2003)



Premier volet de la trilogie. Dix ans après, ça n'a pas prix une ride. Les mimiques maniérées de Sparrow, les multiples rebondissements, le méchant rusé et sanguinaire, et la réalisation luxueuse font toujours de 'La malédiction du Black Pearl' une agréable divertissement.
Ca me fait plaisir de voir qu'un de mes films préférés vieillit bien.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Jeu Nov 08, 2012 1:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3310
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anecdote qui nous a pliés de rire ma Chair est tendre et moi hier : nous regardions 'L'arnacoeur en D.V.D et étions fort étonnés du choix du réalisateur de cette voix off permanente qui décrivait les moindres faits et gestes des acteurs... ce n'est qu'au générique de fin que nous avons compris que nous avions enclenché par inadvertance la version en audiodescription...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

^_^
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Camille a seize ans, enfin, elle a de nouveau seize ans... Elle va revivre, en en étant parfaitement consciente, son adolescence, sa vie au lycée, ses boums, ses flirts, sa rencontre avec celui avec qui elle doit passer sa vie, celui qui l'abandonnera, dans vingt ans...

Ton résumé m'évoque fortement "Peggy Sue s'est mariée".
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 9 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310899 / 0