Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Chinois - Henning Mankell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ce livre
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 3 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
sophix42



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 134
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 4:20 pm    Sujet du message: Le Chinois - Henning Mankell Répondre en citant

Quatrième de couverture :

Par un froid matin de Janvier 2006, la police de Hudiksvall, dans le nord de la Suède, fait une effroyable découverte. Dix-neuf personnes ont été massacrées à l'arme blanche dans un petit village isolé. La policière Vivi Sundberg penche pour l'acte d'un déséquilibré. Mais la juge de Helsingborg, Birgitta Roslin, qui s'intéresse à l'affaire car les parents adoptifs de sa mère sont parmi les victimes, est persuadée que ce crime n'est pas l'oeuvre d'un fou. Elle mène une enquête parallèle à partir d'un ruban de soie rouge trouvé sur les lieux qui raconte une tout autre histoire et l'entraîne dans un voyage vers d'autres époques et d'autres continents, et surtout en Chine, cette nouvelle superpuissance en pleine expansion sur la scène mondiale. A son insu, Birgitta Roslin est prise dans l'engrenage d'une machination géopolitique qui finira par mettre sa vie en danger.


C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je ne regrette vraiment pas. Je ne l'ai pas lâché.
A travers cette enquête, on découvre une partie de l'histoire Chinoise, je trouve ça intéressant. On a même un petit regard sur l'Afrique.
Bon, parfois j'ai trouvé des passages un peu trop longs mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé *Very Happy*
Et s'il n'était pas aussi long, je le recommencerai bien dans quelques temps mais j'ai encore une grande pile de livres à lire *Smile* [/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé aussi, je partage ton avis sur les longueurs, l'histoire de la Chine est intéressante !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
silvergnak



Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 54
Localisation: Bayern

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avis un peu plus mitigé pour ma part.

Après un départ tonitruant avec ce massacre, ça s’essouffle en effet pas mal, pendant un bon moment le lecteur est laissé complètement dans le brouillard tandis que les autres récits parallèles tardent à décoller et à se relier. Mais une fois ce cap passé, ça repart bien et dans l'ensemble l'intrigue est intéressante et bien menée.

Sinon l'alternance entre les différents points de vue et époques fonctionnent assez bien. Un dernier bémol sur le personnage principal qui m'a paru bien fade, Mankell a beau lui coller de mornes problèmes de couple pour lui donner un peu d'épaisseur elle reste assez transparente, et sert juste à découvrir petit à petit l'intrigue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

et puis l'auteur aurait pu répondre à l'énigme du ruban !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0