Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démences - Graham Masterton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Démences - Graham Masterton Répondre en citant

Étonnant, je n'ai pas trouvé de sujet sur ce livre. J'ai pourtant cherché, si je suis passé à côté, désolé, si un modérateur passe par là s'il peut fusionner ce message avec le topic approprié.

Démences ~ Graham Masterton



Titre original : Walkers
Année de parution : 1989

Mon résumé : Lors d'une soirée, Jack roule a bord de son break (station-wagon dans le livre). Une silhouette furtive passe devant sa voiture, il manque de peu à le renverser. C'est alors qu'il décide de s'arrêter pour voir si cette silhouette ressemblant a un enfant n'a rien. Après une recherche minutieuse, il tombe sur une bâtisse isolé. C'est alors le coup de foudre, il imagine déjà les possibilités autour de cette demeure. Pourtant, ce manoir cache un triste passé. (J'ai essayé d'être évasif afin de ne pas spoiler l'histoire)

C’est toujours un plaisir d’ouvrir un livre de Graham Masterton. Il fait parti de ces auteurs injustement délaissé et ignoré. Le seul reproche que je peux lui faire est de suivre régulièrement un schéma narratif récurant. Je me suis donc lancé dans Démences. Après un début plutôt poussif, l’histoire se met en marche et là, c’est que du bonheur. On commence par une première partie vraiment écoeurante, qui me m’a mit très mal à l’aise. J’ai eu l’impression que le personnage principal allait avoir du mal à s’en sortir. Et puis, ces passages abominables comme seul Graham Masterton sait le faire. Puis vînt la seconde partie nettement plus intéressante mais tout aussi trash et bien gore, narrant une recherche sur les divinités anciennes disparut. Pas de surprise donc, puisque c’est dans ce domaine que Graham Masterton excelle. La fin arrive bien trop tôt parce qu’au fil, j’y ai prit goût à ce livre. Ces dernières pages sont haletantes et j’ai eu un mal fou à le relâcher avant d’atteindre le point finale. Étonnement dans cette histoire aucune scène de sexe a part une vraiment légère puisque, c’est une des caractéristique de Graham Masterton. Ça faisait vraiment longtemps que je n’avait pas lu un livre aussi passionnant, certainement le meilleur que j’ai lu de lui. ivre aussi passionnant, certainement le meilleur que j’ai lu de lui.
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 10:33 am    Sujet du message: Re: Démences - Graham Masterton Répondre en citant

Tango's a écrit:
Étonnant, je n'ai pas trouvé de sujet sur ce livre. J'ai pourtant cherché, si je suis passé à côté, désolé, si un modérateur passe par là s'il peut fusionner ce message avec le topic approprié.

Pas de souci, je n'en ai pas trouvé non plus *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 4:06 pm    Sujet du message: Re: Démences - Graham Masterton Répondre en citant

Crazy a écrit:
Pas de souci, je n'en ai pas trouvé non plus *Wink*

Je suis assez surpris dans la mesure que c'est l'un des titres phares de Graham Masterton. Personnellement je le conseille pour ceux qui aiment cet auteur et qui adorent le genre fanstatico/horreur (je ne sais pas si ce terme existe).
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310911 / 0