Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les livres que vous ne lirez JAMAIS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A cause de:
Son thème
50%
 50%  [ 4 ]
Son côté polémique
0%
 0%  [ 0 ]
Son auteur
12%
 12%  [ 1 ]
Son côté commercial
37%
 37%  [ 3 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en théorie, je peux tout lire: la preuve, j'ai bien lu Austen et d'autres romans très filles.... *Mr. Green* (pom pom pom...).
En plus on est parfois obligés de lire un peu n'importe quoi, histoire de connaître, au moins. Je me souviens du jour où une élève m'a apporté le tome 1 de Twilight, en m'obligeant (si, si) à le lire. J'ai survécu.
Et puis, même s'il y a des livres que j'éviterai soigneusement, en donner une liste me paraît périlleux tant ces listes font généralement de la peine à ceux qui adorent ces romans-là.
Donc à priori, je n'ai pas de listes. Au pire, je lis le chapitre I et j'arrête.
Revenir en haut de page
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense que j'ai promis à qqu'un de lire au moins les 100 premières pages du Da Vinci Code :-((... Question morale : est-on lié par une promesse faite à quelqu'un qu'on a perdu de vue ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, pour tenir une promesse faite à une amie (qui n'a pas, en retour, tenu sa promesse !!) j'ai lu un roman Harlequin EN ENTIER !!!
Si, si !! Je vois des sceptiques dans le fond...
Cette expérience m'a tellement marquée que je me souviens encore de l'histoire...Et pourtant c'était il y a au moins 15 ans... *Confused*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Question morale : est-on lié par une promesse faite à quelqu'un qu'on a perdu de vue ?

Une telle promesse engage l'image qu'on a de soi. Alors, à moins que tu te sois perdue de vue ...
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Les listes, c'est un hobby de gens qui lisent beaucoup.


J'irais même jusqu'à dire que les forums de lecture sont plutôt un hobby de gens qui lisent beaucoup *Smile*

Lévy et Musso, j'en ai eu quelques aperçus qui me suffisent amplement (d'accord, d'accord, le Jourde & Naulleau n'est peut-être pas l'anthologie qui les met le mieux en valeur...).
Le seul que j'ai vraiment beaucoup lu et à qui j'en veux maintenant c'est Bernard Werber. Y m'aura plus, lui.
Amélie Nothomb, j'en ai lu un (Péplum) qui m'a paru bof, du coup je n'ai tout simplement pas envie de lui redonner une chance pour le moment. Ça arrivera peut-être plus tard.

Pour elle et pour les autres (Houellebecq etc.), c'est aussi par réaction contre le gavage médiatique qu'on nous inflige à leur sujet. Je suis têtu. J'aime avoir l'impression de choisir mes bouquins. Si je me sens enfermé, que tout le monde me dit "Lis ça", il y a de fortes chances pour que je ne le lise pas.
Ça vaut pour tous les types de bouquins, les classiques comme le reste : l'ordre "Lis !", ça ne marche jamais.
Je ne sais pas si les publicitaires ont conscience de ça, d'ailleurs... on dirait bien que non. Mais je suppose qu'en termes purement économiques, ce matraquage reste plus rentable, l'important étant de vendre les bouquins et non de s'assurer qu'ils sont lus et appréciés. C'est comme le spam : même si avec 99% des gens ça passe directement à la poubelle, il y aura toujours un ou deux pigeons à chaque nouvelle génération pour se faire avoir, alors pourquoi s'arrêter ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houellebecq est un auteur que je lirai peut être un jour car il a une certaine légimité sur le plan littéraire me semble-t-il, pas seulement parce qu'il a eu le prix Goncourt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Myrelingues



Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 76
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lirais jamais Bernard Werber. Des critiques fiables de SF l'ont fortement déconseillé. *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant Les Fourmis vaut vraiment le détour.*Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Myrelingues a écrit:
Je ne lirais jamais Bernard Werber. Des critiques fiables de SF l'ont fortement déconseillé. *Twisted Evil*

Je te conseille d'éviter tous les Werber, sauf le premier, Les fourmis. L'auteur parvient à rendre attachant un personnage principal improbable. Basée sur des connaissances scientifiques actuelles, l'intrigue nous fait vivre une rencontre et un choc culturel inimaginable.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Theyoubot !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem. De mémoire, Les Thanatonautes était bien aussi. Attention, juste le premier : pour les suivant, c'est de pire en pire.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lirai jamais de saga familiale s'étalant sur plusieurs générations et de nombreux tomes.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mouton



Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas lire les romans "populaire" de maintenant. Etrangement, quand je vois ce que la majorité des lecteurs aiment, ça ne me tente pas. Personnellement je ne suis pas une grande amatrice d'Harry Potter ou de Twilight.
Sinon, je ne pense pas non plus lire les biographies ou les romans de star ou bien tout simplement sur la politique, j'en ai vu pas mal et franchement: ça ne me dit rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de donner une deuxième chance à Amélie Nothomb (beaucoup de gens aiment bien autour de moi, alors...), mais c'est bon, cette fois j'arrête ! Je n'ouvrirai plus un seul livre d'elle !
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était quel roman d'Amélie Nothomb ?
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu il y a quelques temps Stupeur et Tremblements. J'étais un peu mitigée à la fin. Alors j'ai décidé de lire Ni d'Eve, ni d'Adam, et là... ça n'est pas passé du tout !
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas une grande fan de Nothomb, mais j'ai bien aimé "Métaphysique des tubes" et sa suite.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai tous lus, mais Ni d'Eve ni d'Adam, je ne m'en souviens même pas *Crying or Very sad*

L'avantage avec ses romans, c'est qu'ils sont très courts. *Wink*

Celui que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est Mercure.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je n'aime pas surtout chez elle, c'est "elle" !
Si dans Mercure ou Métaphysique des tubes, elle est un peu moins "elle"... Mais je crois que beaucoup d'eau coulera sous les ponts avant que j'ai envie d'ouvrir un de ses livres à nouveau.
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gilbert06



Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 40
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’exclue, tout comme vous, les livres people, politiques et autre dérivés idéologiques, qui servent, au delà de l'aspect financier, à flatter l'égo de certains et imposer leurs opinions dans des explications souvent démagogiques.

Je n'aime pas le star système des auteurs à grandes publicités que l'on voit partout (musso levy et autre), ce qui ne m’empêche d'en lire à l'occasion (en poche).
Par contre je suis un fan de "littérature de gare" que vous avez nommé "sous littérature". J'aime que l'on me raconte des histoires, qu'elles soient réalistes ou non. Certaines histoires ne me plaisent pas, d'autre sont trop compliquées (pour moi) d'autre encore trop simpliste, mais elles me permettent de m'évader et rien que pour cela je remercie leurs auteurs.

Je respecte les gens qui apprécient les "grands écrivains", qui trouvent du plaisir dans les mots, mais je trouve dommage que certains pensent que la culture doit être unique et élitiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "littérature de gare", et l'usage de l'expression "sous-littérature" a été critiqué dès qu'il a été employé, cette expression n'entre absolument pas dans les habitudes du Coin.

En ce qui me concerne, je suis une grosse lectrice en général, mais prendre un plaisir fou à Proust ou Sophocle (en traduction, quand même, pour ce dernier ;-D !!!) ne m'empêche pas d'apprécier Tom Clancy ou Clive Cussler. Sans parler de mon goût immodéré, et même affiché, pour la saga Angélique, des Golon.

Et je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que personne ici ne pense que la culture doive "être unique et élitiste". Ou alors ce sont des gens qui ne restent pas...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbert06



Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 40
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Lisbeï, je me suis emballé en lisant le début du post, qui c'est vrai remonte à 2007, et je n'ai pas lu en détail les réponses.
Alors mes excuses aux coincoin-teurs (teuse).

Pour moi la 'littérature de gare" est celle que l'on achète sans réfléchir par ce que l'on a envie de lire un livre maintenant sans savoir si son auteur est connu ou non, pour le lire tout de suite, c'est l'achat (et la lecture) impulsive sans attente et sans à-priori. Et tant pis c'est si nul et tant mieux si c'est bien.

OK, j'ai déjà acheté plusieurs fois le même livre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses acceptées ! *Mr. Green*

C'est vrai qu'ici tu trouveras des passionnés de Théophile Gautier et de Zola, Hugo ou Proust, qui adorent lire ensuite un bon roman de chick-litt, avec des filles qui tombent amoureuses toutes les trois pages. C'est ce qui fait tout notre charme.
(et moi j'adore Jane Austen, et je n'en ai pas honte, hein Camille !!)
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas les romans où l'angoisse est constamment présente comme ceux de Stephen King...
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean XIV a écrit:
Je n'aime pas les romans où l'angoisse est constamment présente comme ceux de Stephen King...

C'est marrant, parce que j'ai longtemps boycotté, à tort ou a raison, Stephen King que je juge comme trop populaire, au sens ou tout le monde le considère comme le maître de l'horreur sans jamais avoir lu d'autres auteurs talentueux comme Graham Masterton ou James Herbert, pour rester dans le style horreur. Le si peu que j'ai lu de lui, peut-être pas les meilleurs, j'ai littéralement été déçu et je me suis profondément ennuyé. J'en lirai certainement d'autres de lui, je compte m'arrêter qu'a ses classiques. Je ne comprendrais jamais ces gens qui voient en lui le messie de la littérature. En fait, je n'aime pas du tout son écriture passive.
Sinon, je me rend compte que plus c'est gore, plus j'adore *Very Happy* .
Revenir en haut de page
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme la plupart d'entre vous,je ne lirai pas les biographies des people ou d'inconnus ayant vécu certaines choses hors normes.Je trouve que ces biographies sont une manière de leur faire gagner un tant soit peu d'argent en plus.Par contre les biographies historique oui
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord, je ne lirai jamais ce genre de livre, ni même les réflexions d'hommes et de femmes politiques, d'ailleurs, on se demande si ce sont bien eux qui écrivent.
Revenir en haut de page
Tomcat



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 29
Localisation: PACA

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poniel a écrit:
Je viens de donner une deuxième chance à Amélie Nothomb (beaucoup de gens aiment bien autour de moi, alors...), mais c'est bon, cette fois j'arrête ! Je n'ouvrirai plus un seul livre d'elle !

Idem pour moi! Et sans retour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Moi, pour tenir une promesse faite à une amie (qui n'a pas, en retour, tenu sa promesse !!) j'ai lu un roman Harlequin EN ENTIER !!!
Si, si !! Je vois des sceptiques dans le fond...
Cette expérience m'a tellement marquée que je me souviens encore de l'histoire...Et pourtant c'était il y a au moins 15 ans... *Confused*

je n'ai jamais lu d'Harlequin mais par contre j'ai lu ado des Babara Cartland et cela ne doit pas être mieux que les Harlequin !!! sauf que grâce à cette lecture j'ai appris l'ordre des titres de noblesse . Comme quoi dans toute chose quelque chose est bon !!!
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais appris dans ce roman Harlequin qu'il n'y pas de sécurité sociale en Angleterre et que chacun doit se payer avec ses propres deniers ses opérations chirurgicales. Du coup, la grand-mère de l'héroïne allait mourir si sa petite-fille ne payait pas les dix mille livres que lui demandait l'hôpital pour l'opérer du coeur et la sauver....Mais heureusement, la petite-fille travaillait pour un riche milliardaire qui...enfin vous devinez la suite !!
Je ne sais pas vraiment comment fonctionne le système de santé de l'Angleterre, alors si quelqu'un le sait...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu dans un livre (polar ? aventures ?) que tout est gratuit en Angleterre mais qu'il ne faut pas être pressé.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EcumeDesEtoiles a écrit:
Y-a-t-il des livres que vous ne souhaitez pas lire?

Des recueils de poésie

Marquise a écrit:
Je ne sais pas vraiment comment fonctionne le système de santé de l'Angleterre, alors si quelqu'un le sait...

Pour la médecine, c'est le même système que dans les autres pays européens, France exceptée. Il y a une médecine gratuite de moindre qualité et une médecine payante de meilleure qualité mais cette dernière ne dépasse pas la qualité de la médecine gratuite en France.
Ceci dit, hors Europe, la situation est encore moins favorable qu'en Angleterre. L'exemple le plus frappant et le plus dramatique est celui des Etats-Unis. Chose étrange, la qualité du système médical français est assez peu connue en France. Nous nous battons pour le conserver tel quel malgré les coupes budgétaires. Ce sont donc ses dysfonctionnements qui font la hune des médias hexagonaux plutôt que sa qualité globale, qui en fait un des meilleurs systèmes de santé au monde.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mer Juil 10, 2013 10:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà un
J'arrive même pas à croire qu'un tel truc a été publié.

_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miam !

J'm'en vas l'commander de c'pas !

Heu , quand on n'a rien compris aux quelques pages qu'on a lues de Kant , on a le droit de dire qu'on n'en relira jamais ?
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
En voilà un
J'arrive même pas à croire qu'un tel truc a été publié.


J'arrive pas à le croire non plus ! *Eek* C'est une blague non ? Non ? *Eek* Aarghhh !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
les bio ce n'est pas ma tasse de thé, à moins d'être hyper-romancé.

Pareil
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yorke



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'évite tout livre écrit par des fascistes notoires, des racistes, des religieux ou autres sectaires un peu trop enthousiastes à mon goût ; pareil pour tout livre
porté sur la misogynie ou la misandrie (bien souvent, les auteurs ainsi"blacklistés" appartiennent aux quatre catégories). J'aime lire car j'aime l'humain, c'est indissociable. Hors de cela (ça fait quand même un paquet d'auteurs), je ne me coupe pas d'une lecture sous le prétexte du domaine de littérature, sachant que l'originalité et l'intérêt font fi de ces barrières.

Pour la BD et le manga (je me permets cette sortie car elle a été amorcée précédemment et qu'elle est d'intérêt), il y a d'excellents noms dans ces genres, mais bien sûr (en particulier dans le manga), cela demande de passer outre les succès commerciaux, tout comme c'est le cas dans le pays du livre écrit. Je salue la personne ayant cité Casterman à ce propos (et m'excuse de ne pas retrouver son pseudo de tête, là, de suite), car cette maison fait un gros travail depuis dix ans pour apporter des mangas matures au public francophone. Je ne possède que peu de mangas, mais ceux de Taniguchi, je ne les regrette pas. Je conseille aussi la lecture de l'adaptation de la vie de Yamamoto Musashi par Inoue pour son travail graphique impressionnant.
Le soucis du manga - pour avoir mon frère aîné dans le milieu et vivant à Tokyo qui m'en parle régulièrement - c'est son industrialisation à outrance et l'esclavagisme auquel on soumet les mangakas, qui n'ont pas - ou peu - de pouvoir décisionnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yorke



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

@CeNedra : Simple curiosité, mais comment t'es arrivé(e) à cette référence surprenante qui vient de me faire saigner des yeux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Facebook, un de mes contact a posté ça... j'ai cru que j'hallucinais, j'ai suivi le lien. Et j'ai pleuré.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PEPITO



Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 20
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 3:49 pm    Sujet du message: Le livre que vous ne lirez jamais. Répondre en citant

Je m’explique, on a tous, des aprioris, des convictions ou même des sujets que l’on a en horreur.
Je souhaiterais connaître le thème rédhibitoire qui vous ferait fuir un livre.

*Arrow* Son thème (Trop violent, fleur bleue …)
*Arrow* Son côté polémique ( Soumission - houellebecq…)
*Arrow* Son auteur (Zemmour ...)
*Arrow* Son côté commercial (Biographie chanteur Kendji – 18 ans …)

Bref, la « chose » qui vous fait dire JAMAIS *Exclamation*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0