Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laisse-moi entrer - John Ajvide Lindqvist

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Mouton



Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Laisse-moi entrer - John Ajvide Lindqvist Répondre en citant

C'est un thriller d'un prestidigitateur et ancien comédien qui a écrit en 2004 ce roman, devenu l'un des plus gros best seller de Suède.




Résumé : Oskar a 12 ans et vit avec sa mère dans une banlieue glacée de Stockholm. Solitaire et discret, martyrisé au collège, Oskar n'a d'yeux que pour sa nouvelle voisine. Elle est si différente ! La petite fille ne sort que le soir, ne craint ni le froid, ni la neige, et exhale une odeur douceâtre et indéfinissable. Oskar trouvera en elle un écho à sa propre solitude et ils deviendront vite inseparables. Mais que penser des meurtres et disparitions inexplicables qui se multiplient dans le quartier depuis son arrivée ?

Si ça vous interresse, j'ai trouvé sur You Tube l'adaptation cinématographique de ce roman: Morse, Il y a également un autre film plus récent du même nom que le roman, mais je ne l'ai pas trouvé.

Morse: http://www.youtube.com/watch?v=SO7Dv2ONHow

Bon pour parler plus précisément du livre, ça reste un thriller assez fantastique. On mélange dans ce bouquin deux type de tueur: les serial killer et les vampires (qui sera bien sur notre charmante voisine). C'est un bouquin d'environs 500 pages donc si vous n'êtes pas friand ou tout simplement que vous n'ayez pas le temps, je vous conseille le film qui résume dans son ensemble les idées du roman bien que moins agressif dans le film (je trouve).

Je ne vend pas très bien mon bouquin... En même temps je ne l'ai pas encore fini. Mais je voulais tout de même vous le présenter parce qu'il m'as pas mal retourné (je compare avec mes autres lectures qui n'ont rien à voir comme "et surtout ne te retournes pas" de lisa Unger.)


Enfin voilà ! Vous l'avez lu ? ça vous interresse ?


Dernière édition par Mouton le Sam Nov 10, 2012 10:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel lien fais-tu entre Precious et Morse??? Je ne vois pas pour ma part ce qui rapproche ces deux films.
J'ai absolument adoré Morse en tout cas *Smile*

N'hésite pas à éditer ton message pour nous raconter au moins de quoi il s'agit dans ce livre *Wink*.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi avoir mis le résumé en spoiler ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouton



Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipasdepseudo: Bonne question... Je me le demande encore pourquoi j'ai sorti ça... :/

Edit: Ah voilà ! C'est parce que les personnages de ce bouquin ne sont pas aussi brutaux que ceux que l'on voit dans Précious *Smile*

Crazy: J'ai visité beaucoup de Forum avant celui-çi alors.. C'est peut être pour ça, j'aime bien faire quelque chose de.. D'ordonné disons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une histoire de vampires ? (encore ?) ça ne devrait pas être classé en fantastique ?
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mouton



Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai pensé moi aussi. Mais ce bouquin à été classé parmi les Thriller donc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben confirme qu'il y a des vampires, et je déplace ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310042 / 0