Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'aventure d'un sage - Christophe Yann

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
juliette



Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 8:50 pm    Sujet du message: L'aventure d'un sage - Christophe Yann Répondre en citant

Bonjour !!

Je voulais partager à propos d'un livre qui tout simplement incroyable et qui ma profondément touché "L'aventure d'un sage" qui retrace la vie de Yann Christophe.

A travers le récit, nous voyageons à travers des aventures , des rencontres ...l'auteur nous dévoile très vite son expérience de mort imminente...après, sa vie a changé ( mais plus rien à propos de cette expérience au frontière de la mort), la c'est une succession de scène de vie drole, émouvante...les rencontres sont riches d'enseignement et parfois étonnantes...Et puis, quelque chose arrive....

C'est vraiment un livre qui est accessible et qui nous permet d'accéder à une vision de la vie, à la fois simple et pleine de sens.

Je le conseille à tout le monde !!!!:)

J'aimerai vraiment pouvoir échanger sur ce livre !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce résumé sur amazon :

Ancien sportif de haut niveau puis ostéopathe, Christophe Yann subit un terrible accident qui le plonge dans une expérience de mort imminente. À son retour il reconsidère sa propre vie. Il devient psychothérapeute et multiplie les expériences et les rencontres. Il se lance dans les aventures professionnelles les plus variées, comme le rachat de sociétés qu’il relance avec la même détermination qu'il utilise avec ses patients. En tant qu’enseignant, il a formé plusieurs grands formateurs actuels : écrivains, psychologues, spirituels de renom. Ce passionné de la vie se définit comme un serviteur de celle-ci. Aujourd’hui, il dispense dans ses séminaires et conférences l’enseignement de la vie, pour qui souhaite vraiment se sortir de l’engrenage de l'insatisfaction et retrouver la sagesse dans sa propre aventure.

Ca sent l'autopromotion de gourou au rabais, mais si c'était correctement écrit, ça m'intéresserait quand même. Personne ne connait ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi, mais le seul titre me détournerait de le lire.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Ca sent l'autopromotion de gourou au rabais, mais si c'était correctement écrit, ça m'intéresserait quand même. Personne ne connait ?

Le thread n'en est apparemment pas, mais j'avoue que le titre ne fait pas envie (trop pompeux) et le résumé n'est pas trop ma tasse de thé *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le thread, bien sûr.
Quoiqu'il en soit, le thème du roman ne me déplaît pas.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Ca sent l'autopromotion de gourou au rabais


Autopromotion ou promotion, oui.
Pas intéressé. Les gourous, même écrivains, très peu pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas sûr que le gars avait assez d'une vie pour faire le dixième de ce qui est écrit dans le résumé amazon...

Ohhhh, j'entends un groupe péruvien !
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
juliette



Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que j'aimerai echanger avec des gens qui ont pris le temps de lire le livre pas avec des gens qui font des commentaires "à l'emporte pièce"...
en gros qui ne connaissent pas de quoi ils parlent et qui font juste "casser" pour "casser" mais bon l'homme est ainsi fait!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette, pour une oeuvre de fiction, la seule discussion intéressante est effectivement celle portant sur le livre. Les spéculations sur la vie de l'auteur sont hors de propos.

Mais lorsqu'un auteur prétend donner des leçons de vie, il demande de croire qu'il a une compétence.
Il vend l'idée de cette compétence pour vendre son livre. En retour, il doit accepter qu'on examine son vécu, source de cette compétence, avant son livre. Car l'intérêt du bouquin repose entièrement sur la crédibilité de ce vécu.

Pour l'instant, ça sent juste le mythomane en mal de disciples.

- Schwarzenegger a été champion du monde de culturisme, puis l'acteur le plus payé d'Hollywood, puis gouverneur de Californie. Donc tout est possible. Mais Christophe Yann manque sérieusement de références pour quelqu'un qui prétend avoir été enfant surdoué, sportif de haut niveau (cycliste), ostéopathe, survivant d'un terrible accident, repreneur de sociétés, psychothérapeute, enseignant et maître à penser de "plusieurs grands formateurs actuels".

- Quelqu'un qui aurait accompli tant de choses extraordinaires n'aurait aucun mal à trouver une couverture décente pour son livre et une personne capable de corriger ses tournures disgracieuses.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juliette a écrit:
c'est vrai que j'aimerai echanger avec des gens qui ont pris le temps de lire le livre pas avec des gens qui font des commentaires "à l'emporte pièce"...
en gros qui ne connaissent pas de quoi ils parlent et qui font juste "casser" pour "casser" mais bon l'homme est ainsi fait!!!


Lire un livre, ça suppose de l'acheter et d'y consacrer du temps et de l'attention. J'ai bien le droit de ne pas être tenté par certains livres, et aussi d'être prudent. Les livres qui prétendent vous apprendre comment vivre Grâce à Untel qui est Génial, ça me rend méfiant. Après, on peut discuter, mais cette prudence ne me paraît pas excessive.

De plus, dire "on ne peut pas critiquer sans avoir lu", ça va bien cinq minutes. Si j'achète le livre, que je me rends compte que ce qu'y raconte l'auteur tient de l'arnaque intellectuelle et que j'ai donné des sous à un type qui va s'en servir pour plumer les gens, je fais quoi ? Je demande à être remboursé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juliette a écrit:
c'est vrai que j'aimerai echanger avec des gens qui ont pris le temps de lire le livre pas avec des gens qui font des commentaires "à l'emporte pièce"...
en gros qui ne connaissent pas de quoi ils parlent et qui font juste "casser" pour "casser" mais bon l'homme est ainsi fait!!!


Sur ce forum les gens échangent beaucoup autour de ce qu'ils lisent. Ceux qui ont aimé un livre, qui ont l'impression que ce la les a touché, partagent leur expérience avec les autres. C'est ce partage d'expérience qui donne envie de lire le livre en question.

"Exiger" des gens qu'ils aient lu le livre avant pour accepter d'en discuter avec eux est une démarche pour le moins inhabituelle par ici. C'est pour cela que tu as obtenu les réponses que tu as eu.

Essaye de nous en parler, S'il s'agit d'une autobiographie, l'auteur n'a pas créé l'histoire. Il ne saura donc pas t'en vouloir de nous en spoiler ni le contenu ni les enseignements qu'il en a tiré, puisqu'il se propose justement de les partager.

Ou alors ton propos était de "vendre" (avec ou sans guillemets) le livre sur ce forum et dans ce cas ta démarche est publicitaire : tu ne veux parler qu'à ceux qui l'ont lu (et donc acheté).

Les lecteurs de ce forum sont ouverts d'esprit et ne t'ont pas jeté la pierre. Leurs avis, même s'ils t'ont semblé incisifs, sont restés courtois. A toi de voir si le livre que tu vantes mérites que tu nous en parles plus en détail ou si te draper dans une dignité offusquée est la meilleur attitude.


Edit : Je me suis permis de faire une recherche internet rapide sur ce livre. Le résultat est édifiant (et attention, je n'ai pas encore fini la deuxième page de recherche google)

- On retrouve un message TRES similaire au message de Juliette sur doctissimo.
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/bonheur-et-joie-de-vivre/christophe-aventure-sagesujet_2669_1.htm


- On trouve d'autres sujets sur ce livre dans différents forums. Tous commencent par une invitation à partager autour de ce livre (d'ailleurs l'un d'eux est signé d'une certaine julietteZ).
http://www.magiemetapsychique.org/t7370-livre-l-aventure-d-un-sage-de-yann-christophe
http://wwhttp://www.confidentielles.com/ttopic-132208-yann-christophe--quot-l-aventure-d-un-sage-quot-.htm
http://forum-esoterique.xooit.com/t873-L-aventure-d-un-sage.htm


- Aucun des ces posts ne parlent du contenu du livre mais tous incitent à le lire ( un acte de foi ?)
http://www.cafe-eveil.org/forum/viewtopic.php?t=1323
http://passion-livres.forumactif.com/t6903-l-aventure-d-un-sage-de-yann-christophe

Personnellement, devant l'étalage de cette technique publicitaire, je pense que tu peux abandonner l'attitude de "dignité offusquée" et adopter celle de la "contrition honteuse".
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu une dizaine de pages du livre. Le style est celui d'un bon élève de collège et le fond minable. Mais peut être que le reste est plus inspiré.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as trouvé le livre theyoubot ? ou un extrait ?
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le net, un extrait
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0