Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Darkmoon / Hawk & Fisher - Simon R. Green

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 2 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 1 ]
À la folie
25%
 25%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 9:52 pm    Sujet du message: [Série] Darkmoon / Hawk & Fisher - Simon R. Green Répondre en citant

L'histoire : Après avoir chassé le vampire dans le quartier le plus sordide de la ville, Hawk et Fisher, Un couple de garde réputée pour être incorruptible et dur à cuire se retrouve assigné à la protection du conseiller Blackstone lors d'une soirée mondaine chez l'un des plus puissants sorcier de la ville.
Au programme, petits fours et politique, l'enfer pour nos deux gardes qui préfèrent de loin le maniement de l'épée à celui de la langue de bois.
Cependant les choses se corsent quand un premier meurtre et commis malgré les protections mis en place par le sorcier.
Afin que personne ne puisse s'enfuir avant l'ouverture de l'enquête un sort d'isolement est mis en place empêchant quiconque de rentrer ou sortir de la maison.
Seulement, passer la nuit enfermés avec un meurtrier n'est pas sans danger ... l'hécatombe se poursuit, un par un les invités se font assassiner et la situation loin de se clarifier s'embrouille. Ils n'ont que quelques heures pour découvrir le fin mot de l'histoire sous peine de ne pas voir le jour se lever...Mon avis : Avec cette histoire on retrouve les ingrédients principaux des dis petits nègres d'agatha Christie : l'isolement d'un groupe dont les membres sont tués un à un. A cela Simon R.Green ajoute les éléments de fantasy telq ue les créatures surnaturelles et la magie. Le mélange est interressant et se laisse lire avec plaisir. Comme dans tout bon polar à huis clos tout le monde à quelque chose à cacher et les secrets sont dévoilés un à un jusqu'au dénouement final.
Pas de grosse surprise mais un agréable moment avec les deux héros qui ne machent pas leur mots (pour notre plus grand plaisir).
Un tout petit bémol, l'emploi excessifs des gloussements qui (de mon point de vue hein?) ne collent pas avec les personnages.
Hormis ce point de détail un très bon divertissement pour qui veut méler policier et fantasy.


Dernière édition par CeNedra le Jeu Juin 02, 2005 9:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu dans la belle ville de Haven, ses quartiers pittoresques avec à votre droite la rue des dieux et ses nombreux être « différents »…
Tiens si vous observez bien les passants vous remarquerez certainement ce couple pour le moins étrange, ce sont les capitaines Hawk et Fisher le fleuron de la garde de Haven de vrais durs à cuire et incorruptibles qui plus est !!!
Voila en quelques mots comment on pourrais présenter, l’ambiance de cette série qui compte 3 volumes bientôt 4.
Pour cette première aventure Hawk et Fisher se retrouvent dans le manoir d’un puissant sorcier et vont être confrontés à un gentil jeux de massacre.
Un livre au scénario façon « dix petits nègres » où le mélange policier Fantasy marche bien.
Un bon moment de lecture et une agréable soirée en perspective.
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me tente bien... Qqn a lu les 2 tomes suivants ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils peuvnet se lire séparément.
C'est des enqûtes distinctes à chaque fois d'après ce que j'ai compris.
On m'a également dit que le deux était meilleur que le 1. Guiz te le confirmera surement puisqu'il fait partie des personnes à m'avoir donné cette info.
Je ne sais plus pour le 3 quant au 4 il est censé sortir le 15 juin.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui alors pour le deux
l'histoire se déroule toujours a Haven mais cette fois dans le milieu de la politique se qui s'apprente plus à uneguerre civile dans le cas de cette jolie bourgade *Smile*
cette fois H&F servent de garde du corps à un politicien l'humour et l'action sont toujours au rendez-vous et en plus on découvre un peu plus de la ville qui devient pratiquement un personnage a part entiere
dans le cas du troisieme tome on resentre le débat sur la rue des dieux qui est une ville dans la ville avec ses code ses personnage haut en couleur et une sympathique histoire de meutre de dieux, opus lui aussi trés bien
pour le 4éme tome qui va sortir au alentour du 20 de ce mois ,les seule info que j'ai optenu aprés avoir torturés des membre de Brag', il semblerrais que cette fois on en apprenne plus sur le passé des personnages.
voila je peux rien dire d'autre *Wink*
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier, je viens de commencer le second.Ca ma l'air d'une bonne intrigue pour un scénar de D&D, car c'est globalement l'ambiance générale des bouquins.Pas transcendant, mais pas désagréable non plus, le côté policier n'étant pas bâclé.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tandis que des élections se profilent dans la cité de Haven, Hawk et Fisher doivent jouer les gardes du corps pour un candidat réformiste dans un quartier crucial : avec lui, le pouvoir au sein du conseil pourrait bien changer de mains.
Or, bien que la sorcellerie soit interdite durant les élections, leurs adversaires ne vont pas se laisser arrêter par ce détail.
Au programme, donc, pour Hawk et Fisher : maléfices, trahison, mercenaires, kidnapping, amour torride et pas mal d’autres trucs compliqués. Et pour ne rien arranger, quelque chose se prépare dans la rue des Dieux.
Ensemble, nos héros ont déjà fait face à des vampires, des loups-garou et bien d’autres monstruosités, mais sont-ils prêts à affronter le milieu de la politique ?… Après avoir résolu une série de meurtres impliquant l'homoncule d'un sorcier, Hawk et Fisher sont affectés à la « Brigade des Dieux », une équipe qui jugule les bizarreries de la rue des Dieux.
Quelqu'un, ou quelque chose, a tué trois des dieux, ou Etres comme on les appelle souvent. Or, la Brigade n'a pas l'habitude d'enquêter sur des assassinats. Pas plus que de travailler avec la Garde, du reste.
Le reste de la Brigade va s'efforcer d'empêcher la rue de devenir un enfer (littéralement!), tandis que, de leur côté, Hawk et Fisher vont suivre les maigres indices jusqu'à leur conclusion effarante mais inévitable...Hawk et Fisher, le couple intrépide, sont lancés à la poursuite d'un espion. Mais ce dernier leur échappe et se cache dans la tour d'un membre de la Haute Société. Afin de démasquer l'agent étranger, les deux capitaines sont forcés de se faire passer pour de lointains parents de la Famille. Malheureusement, une telle imposture est passible de mort, et l'état-major de la Garde refuse de les protéger s'ils se font prendre.
S'efforçant de maintenir leur couverture, ils s'infiltrent à l'occasion de la veillée mortuaire de l'ancien chef de famille. Veillée quelque peu gâchée par la découverte d'un cadavre et l'annonce d'une inquiétante nouvelle : un monstre immortel serait enfermé quelque part dans la tour.
Dans la tension qui va croissant, Hawk et Fisher ont trois missions : ne pas se faire démasquer, trouver l'espion et arrêter le monstre avant qu'il massacre tout le monde...Dans une ville où même les hautes sphères ne sont pas irréprochables, les pires criminels ont des amis très hauts placés. Quand Hawk et Fisher essayent maladroitement d’empêcher une nouvelle drogue superpuissante de mettre Haven l’enneigée à feu et à sang, leurs supérieurs décident de les séparer pour mieux les maîtriser et les empêcher de causer plus de dégâts. Hawk tente d’avoir le fin mot de cette affaire de drogue, tandis que Fisher protège des négociations de paix secrètes dont tout le monde semble connaître l’emplacement. Surtout ceux qui veulent les empêcher d’aboutir. Fisher est assiégé, Hawk est poursuivi par le trafiquant de drogue, ses « amis », et un chef de bande qui voudrait laver son honneur. Et surtout, il aimerait percer à jour les activités d’un capitaine de la Garde que tout le monde dit corrompu : Isobel Fisher.bon puisque un seul a était fait on ratrappe un peu le retard avec une chronique unique pour les 4 suivants ... ce n'est pas de la faignantise de ma part mais les résumé de l'histoire explique assez bien la situationpour les différents épisodes.dans l'ensemble la série est homogéne et de trés bonne qualité bien que classique. je trouve personnellement que le 4éme et un peu moins bon que les autres du fait que le senario ressemble par certains points au premiers tome. Ce sont de trés bon moments de lectures je les conseille a tous *Very Happy*
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges


Dernière édition par Guiz le Jeu Déc 01, 2005 3:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Ca ma l'air d'une bonne intrigue pour un scénar de D&D, car c'est globalement l'ambiance générale des bouquins.
Pas transcendant, mais pas désagréable non plus, le côté policier n'étant pas bâclé.

Opinion confirmée maintenant que j'ai lu les 4 *Smile*
PS : Guiz, tes images sont floues (plus larges que d'origine), tu n'en a pas de meilleures ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Jeu Juil 26, 2007 2:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'y travail
voila c'est mieux une erreur de code *Embarassed*
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu le premier !
Globalement j'ai bien aimé même si j'ai eu une impression, comment dire, de premier bouquin à la lecture. (je ne sais pas si c'est son premier, d'ailleurs, mais c'est l'impression que ça m'a donné).
Je lirai probablement les suivants, mais ce ne sera pas ma priorité. C'était un bon moment, sans plus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 premiers viennent d'être réédités en un seul volume sous le titre "Les épées de Haven".
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

La série se compose en fait (en VF à ce jour) de quatre tomes, à présent regroupés sous le nom "Darkwood" :

- La nuit de la Lune Bleue : qui raconte la rencontre de H&F
- Les épées de Haven
- Les gardes de Haven : deux tomes qui regroupent les histoires "individuelles" ci-dessus.
- Par-delà la Lune Bleue : une conclusion (?) où H&F rentrent dans leur pays d'origine pour le sauver.

Autant j'ai bien aimé les histoires des tomes 2 et 3, autant le premier et le dernier... *Confused*

Peut-être est-ce dû au format (deux gros pavés au lieu d'histoires de taille moyenne), mais le style de l'auteur pèse trois tonnes, toujours a répéter des trucs qu'il a dits 15 pages plus tôt, et ses tentatives d'humour sonnent un peu trop modernes à mes oreilles (pas au niveau du style, mais du ton).

En plus, j'ai relevé des incohérences, surtout dans le premier tome. Exemple :
Spoiler:

Julia ne veut pas épouser Harald. Julia fait clairement comprendre qu'elle n'est plus vierge. Rupert n'arrête pas de dire que la virginité est importante pour l'épouse d'un roi. Jamais ça ne devient un argument pour que le mariage n'ait pas lieu.



Les idées de l'intrigue sont intéressantes, mais les personnages manquent de profondeur, et le style, donc, ne passe pas dans une histoire aussi longue *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
comme dans "Traquemort" je les ai lus pour finir le cycle,car le style est vraiment trop lourd et même parfois indigeste.
autant dans le premier on apprécie dans les trois autre il y a trop de redite!!
c'est due au fait que ces romans on étaient écrient pour être lus séparément mais cela ne m'a pas plut
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi mes acquisitions outre-Atlantique du mois dernier, il y avait "Swords of Haven", un recueil rassemblant les trois premières histoires (dans l'ordre d'écriture) de Hawk et Fisher. J'avais hésité un peu, n'ayant pas été totalement emballé par le roman que j'avais précédemment lu de Simon R. Green (un livre de sa série Nightside), mais le livre était de l'occasion vraiment pas chère (un dollar !) et j'ai décidé de donner à l'auteur une seconde chance.

Maintenant que j'ai fini le recueil, je pense que j'en ai presque eu pour mon argent.

C'est une triste réalité que, lorsque j'achète un livre en me disant "il ne va pas être super intellectuel ni terriblement original, mais il devrait être distrayant et sympa", je me retrouve presque toujours avec un roman bourré de clichés qui ne me distrait pas du tout. Etre vraiment distrayant, comme sait par exemple l'être Lois McMaster Bujold, est loin d'être à la portée de tout le monde.

Je ne veux pas donner l'impression que j'ai détesté ces histoires, elles ne m'ont pas fait suffisamment d'effet pour y parvenir. Je les ai juste trouvées médiocres et essentiellement dénuées d'intérêt.

L'une des choses qui m'avait convaincu d'acquérir le livre est le fait que les deux héros sont dès le début mari et femme. D'une part, ça signifiait qu'on ferait l'économie du scénario secondaire ultra-classique où le héros et l'héroïne tombent amoureux l'un de l'autre ; d'autre part, la dynamique d'un couple marié me semblait un élément scénaristique intéressant à intégrer dans une histoire d'héroic fantasy.
Je m'étais fourré le doigt dans l'oeil : Hawk et Fisher font partie des héros les plus creux et les plus ennuyeux que j'ai jamais rencontré. Il aurait été impossible de les rendre plus stéréotypés qu'ils ne sont (policiers-incorruptibles-qui-ne-se-laissent-jamais-marcher-sur-les-pieds). Quant à la relation entre eux, elle redéfinit le mot "vacuité" : l'auteur ne semble pas se souvenir souvent qu'ils sont censés s'aimer et pas juste échanger des plaisanteries sans sel.

A noter par ailleurs que l'auteur a une fâcheuse tendance à dire les choses plutôt qu'à les montrer, notamment en ce qui concerne la personnalité de ses personnages. Il nous dit dans les toutes premières lignes "Hawk et Fisher sont incorruptibles, ils sont durs, ils sont dangereux, etc.", au lieu de faire passer le message de façon un peu subtile et élégante.

En ce qui concerne les trois histoires :

- La première est une histoire policière en cercle clos. Elle est essentiellement cousue de fil blanc et il n'y a pas grand-chose que le lecteur ne puisse deviner bien avant que ce soit explicitement révélé.

- La deuxième est une campagne politique musclée où les héros jouent les gardes du corps. C'est une histoire plus satisfaisante à lire, mais sans originalité. La mercenaire pyromane m'a amusé, mais elle aurait pu être mieux utilisée.

- La troisième est une enquête parmi les créatures divines qui sont vénérées dans la ville. J'y ai retrouvé un élément d'originalité que j'avais déjà observé dans le roman du "Nightside" que j'avais précédemment lu : des créatures surnaturelles extravagantes et inhabituelles (chose que l'on n'observe guère dans les deux histoires précédentes). C'est appréciable, mais ça ne suffit pas à rendre l'histoire particulièrement intéressante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi, mais autant j'ai peu aimé les tomes 1 et 4 (cf mon message au-dessus), autant les 2 et 3 se laissent lire, malgré les défauts que tu cites.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311077 / 0