Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peace Maker - Ryouji Minagawa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
50%
 50%  [ 1 ]
beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 1:30 pm    Sujet du message: Peace Maker - Ryouji Minagawa Répondre en citant

Chronique réalisée pour les Chroniques de l'Imaginaire

Tome 1

De son père Peace Emerson, le tireur le plus rapide du monde, Hope a hérité un colt "Peace Maker" et le désir de ne pas s'en servir pour prendre des vies innocentes. Un bel idéal, mais qui ne remplit guère le ventre du jeune homme, d'autant que celui-ci - un peu naïf, il faut le reconnaître - a l'art de plonger dans les ennuis. En exécutant un des tueurs des Crimson Executers aux trousses d'une enfant en fuite, Hope s'attire la colère du gang. D'autant que la fillette, Nicola, le choisit comme protecteur et s'attache à ses pas malgré lui. Les problèmes ne font que commencer !

Pour changer, voilà un manga de type western. Dans une ambiance qui n'est pas sans évoquer les meilleurs films du genre (petites références impromptues, scènes présentées de manières très cinématographique), on note cependant qu'on n'est pas tout à fait dans le Far West américain du XIXe : dans les villages le sang coule à flots, mais les villes aux grands immeubles de pierre et aux rues pavées évoquent plus l'aspect civilisé de la côte Est ; les chevaux sont inexplicablement absents à l'exception de quelques attelages (nos héros se baladent généralement à pied). Les duels au pistolet sont devenus des spectacles bien encadrés qui donnent lieu à des paris et attirent les foules.

Le personnage de Hope Emerson ne nous apparait pas comme très attachant de prime abord : il a tout du looser un peu niais, c'est à se demander comment il a fait pour survivre jusqu'ici. Mais dès qu'il a son revolver en main, il change totalement, pour devenir un fabuleux tireur qui fait l'admiration de ceux qui assistent à ses prouesses. Heureusement pour lui, il va bien vite se retrouver flanqué de deux compagnons qui ont plus les pieds sur terre. L'opportuniste Kyle s'attache à Hope dans l'espoir d'exploiter ses merveilleuses capacités, mais sous son comportement un brin roublard on devine vite un grand coeur qui en fera le partenaire indispensable. Quand à l'adorable petite Nicola, c'est quasiment la plus mâture des trois malgré son âge ! Un trio un peu stéréotypé, mais bien sympa quand même.

Le scénario est plus complexe que ce que j'attendais, ne servant pas seulement à mettre en valeur les duels au pistolet. Entre les affaires louches des Crimson Executers, les mystères de Nicola (qui en sait visiblement plus long qu'elle ne veut bien le dire) et la quête que poursuit Hope, on a visiblement matière à une histoire intéressante. Et avec tous ces duels et autres combats, l'action ne manque pas !

Côté dessins, c'est superbe. Des traits précis et réalistes, des décors très travaillés, on s'y croirait. On sent que le mangaka connait bien son sujet, et il n'hésite pas à nous instruire au passage sur les armes et les tirs un peu spéciaux (le genre impossible à réaliser pour le commun des tireurs et réservé à l'élite). Les rares moments où Hope se résout à sortir son arme font l'objet de dessins grand format s'étendant sur de doubles pages, mettant en valeur l'instant.

Ce manga est pour moi une excellente surprise et j'espère que la suite sera à la hauteur de ce premier volume.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai raté le tome 2, mais je viens de lire le tome 3 : décidément, j'aime beaucoup. Il y a beaucoup de balles qui volent (normal !) mais pas que ça et moi qui ne suis pas trop "combats" je me prends vraiment au jeu.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis décidément accroc. Je viens de lire le 2 (que j'avais loupé) et le 4 et j'aime toujours autant !

Vous pouvez lire toutes mes chros détaillés sur le site des Chroniques de l'Imaginaire :
T2
T3
T4
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1. Je ne l'ai pas trouvé très original. Le personnage est assez attachant, bien plus à l'aise avec un revolver qu'avec des cartes...à en paraître bipolaire *Smile*
Cependant j'ai peur d'assister à une suite de duels, avec des descriptions un peu primaires de " whip shot" "double head shot" " swing twist be bop a loola shot"... déjà un peu trop présentes dans cette histoire. Je crains un schéma narratif un peu répétitif avec duel avec boss de fin de niveaux... Pas sûr de vouloir acquérir la suite, en occas' peut-etre ou en prêt. Je vais tout de même lire tes chros Soleil *Smile*, on ne sait jamais,tu saurais être persuasive. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les descriptions enthousiastes de "bidule shot", effectivement un peu nombreuses dans le tome 1, deviennent plus rares par la suite. D'ailleurs, les duels aussi, sauf dans les tomes 6 et 7 (finale du Guns of Domination, le championnat du monde des duels).
Pour ma part, c'est vraiment une série que j'aime beaucoup. Probablement parce que les dessins me parlent. En tout cas, j'ai beaucoup aimé le premier arc (T1 à 7) malgré sa fin trop rapide, je suis un peu plus mitigée sur le début du deuxième arc (T8).
Toutes mes chros sont accessibles via les liens dans le 1er message. *Wink*

(En tout cas, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à intervenir sur ce post, car je me sens souvent un peu seule...)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il faut avoir lu le bouquin pour en parler *Smile*

Et vu que tu es une grande lectrice, difficile de te suivre. Il est vrai que c'est parfois frustrant de poster et de ne pas voir de réactions...le lourd tribut du chroniqueur dans le microcosme du coin coin *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a plein de lecteurs ici qui lisent autant voire plus que moi, c'est juste qu'ils ont la flemme d'ouvrir des sujets... *Wink*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je ne l'ai pas lu, y'en a une qui m'a pris cette série que j'avais demandé en SP :p
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lis d'abord tous tes SPs en retard, et on en reparle... *Wink*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et les trous qui vont avec :p
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0