Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harlan COBEN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 9:17 pm    Sujet du message: Harlan COBEN Répondre en citant

Bien qu'il ait commencé par la Série des Myron Bolitar, Harlan Coben est plus connu en France pour ses "One Shots" :
Ne le dis à personne (existe en poche)

Disparu à jamais (existe en poche)

No second Chance / Une chance de trop.

Miracle cure

Just one look / Juste un regard.

A découvrir

Les aventures de Myron Bolitar:
Myron est un ancien basketteur devenu agent sportif à la suite d'un accident. Entre temps il a travaillé pour le gouvernement avec son ami. Windsor Lockwood the third. Myron est droit, honnête et plutot "sensible" ce qui n'est pas le cas de Win dont le code moral est plutôt flexible mais pour qui l'amitié est sacrée. J'allais presque oublier l'assistante de Myron ancienne catcheuse plus connue sous le nom de "Little Pocahontas " reconvertie en étudiante en droit.
Un beau trio pour des romans plein de suspens où l'ironie à la part belle.
Si les intrigues ne sont pas aussi bien ficelées que dans "Disparu à jamais" l'humour est un vrai régal. Je ne m'en lasse pas. *Mr. Green*

Deal Breaker / Rupture de contrat (existe en poche)

Drop Shot / Balle de Match

Fade Away

Back Spin

One false move

The Final Detail

Darkest fear

PS : de continuer à faire un thread par livre et d'utiliser le post auteur pour les discussions sur l'ensemble de l'oeuvre.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewicko



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 24
Localisation: Légalisation ?

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai littéralement adoré Ne le dis à personne.
En revanche, comme le dit Creamy, je trouve les romans suivants basés sur la même trame.Par contre, la série des Myron Bolitar (Balle de match, Rupture de contrat, Faux rebond) est beaucoup plus originale et pleine d'humour.
Par contre, toutes les histoires se déroulent autour du monde sportif.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AnneLaure



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 38
Localisation: Saône et Loire

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fan de cet auteur pour ma part *Rolling Eyes*
J'ai lu "Balle de match", "Faux rebond", "Rupture de contrat", "Une chance de trop", "Disparu à jamais", "Ne le dis à personne", "Juste un regard" *Very Happy* Je viens d'acheter "Innocent" *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcparis



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 2:27 pm    Sujet du message: qualité de l'écriture Répondre en citant

Moi je trouve que c'est pas très bien écrit. D'ailleurs dans une interview il reconnaissait faire l'effort d'écrire une belle page toutes les 4 ou 8 pages, je me souviens plus... Approche bizarre de l'écriture non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LettrePlume



Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 5
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également fan de Harlan Coben et en particulier de "ne le dit à personne" qui m'a litteralement transporté....meme si pour ma part ses autres romans ne me sont pas apparus aussi palpitants je reste reste une addict à cet auteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "Ne le dis à personne", "Disparu à jamais", "Une chance de trop", "Juste un regard" et "Innocent". J'ai apprécié ces romans qui se lisent plutôt facilement. Je parle de l'écriture. Bon ils ne laissent pas un souvenirs imperrissables mais je trouve que le suspense est en général au rendez-vous.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi je trouve que c'est pas très bien écrit. D'ailleurs dans une interview il reconnaissait faire l'effort d'écrire une belle page toutes les 4 ou 8 pages, je me souviens plus... Approche bizarre de l'écriture non ?


Bon. Je vais finir par avoir des complexes et par me poser de sérieuses questions sur mes goûts en matière de livres, car j'ai acheté Disparu à jamais après avoir lu une critique enthousiate sur cet auteur, et ...je ne l'ai même pas terminé! Le livre m'est tombé des mains tant je l'ai trouvé pauvre au niveau de l'intrigue et pauvre au niveau du vocabulaire. J'ai même pensé être tombé sur un auteur de roman de gare, tant je me suis ennuyée.
Donc, je rejoins tout à fait l'avis de marcparis.
Maintenant, je viens d'aller voir une critique d'un roman de Romain Sardou, et j'ai lu avec stupeur sur un site de lecteurs (un autre site, forum..moins bien que celui-ci, hein! *Laughing* ) que les lecteurs étaient presque tous unanimes pour dire que Coben était mille fois mieux que Sardou...Ah bon? *Question*
Revenir en haut de page
myriade



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: entre terre et mer

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée voir sur un site de critiques littéraires : les deux auteurs sont souvent adulés , parfois critiqués avec un léger penchant des lecteurs tout de même en faveur de Romain Sardou si ça peut te rassurer.
_________________
Veni vidi vici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turquoise



Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 11
Localisation: Mars

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore COBEN surtout en bus tous les jours c'est facile comme lecture, les intrigues sont d'un bon niveau même si j'ai une préférence encore pour Caryl FEREY qui est plus violant dans sa description.
_________________
Vous pouvez me rejoindre sur Mars en cliquant sur cette TEM-CARD

Ne regardez pas que mon corps, ce qu'il y a l'intérieur est plus dangereux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Litounette



Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 55
Localisation: 57

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fan aussi !Je l'ai decouvert avec "ne le dis a personne "et je suis tombée dedans .Depuis ,je pense avoir lu tous ses romans de la serie des Myron ou les autres .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri



Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cet auteur que j'ai découvert par hasard chez quelqu'un qui avait ses bouquins dans sa bibliothèque et ne les avait même jamais lus...

J'ai beaucoup accroché, je n'ai pas encore lu la série car je ne veux pas pour le moment me lancer dans une grosse série de livres mais c'est en projet.

J'ai dernièrement lu "6 ans déjà" que j'ai beaucoup aimé aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la liseuse a écrit:
J'ai lu "Ne le dis à personne", "Disparu à jamais"

Pareil.
Rythme et suspense sont là. Mais comme ce sont les seules qualités que j'y ai trouvées, (les deux romans se ressemblent beaucoup), j'ai évité d'en lire un troisième.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Riri



Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir "Dans les Bois" et j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire ! essayer de trouver jusqu'au bout qui est réellement coupable, qui a joué quel rôle, bon dans ses histoires on comprends tout de suite que le perso principal n'est pas coupable malgré que tout porte à croire le contraire, mais beaucoup de rebondissements j'adore *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbert06



Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 40
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Coben, c'est vrai que certains des Myrons sont un peu cliché et ne laissent pas un souvenir impérissable.
Ne le dit à personne est aussi pour moi un des ses meilleurs livres.
Je viens de finir "six ans déjà" et je pense qu'il est dans la même lignée que "Ne le dit à personne", donc à conseiller pour découvrir Harlan Coben.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri



Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ensuite "Remède Mortel" et même si j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans, (toujours beaucoup de personnages dès le départ j'ai du mal à situer) j'avoue que c'est le livre de Coben qui m'a le plus étonnée à la fin, je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation, tandis que pour "sans un adieu" dès le départ j'avais comprit donc ça a été plus long à lire.

Là j'en suis à "Disparu à jamais" mais mon e-book est très mal retranscrit du coup c'est moche à lire, et je pense que j'aurais quand même du faire une pause avant de continuer les Coben ¨¨
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310805 / 0