Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Journal de M. Darcy - Amanda Grange

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 10:08 pm    Sujet du message: Le Journal de M. Darcy - Amanda Grange Répondre en citant



L'histoire : Vous connaissez Orgueil et préjugés ? Mme Bennet, qui cherche par tous les moyens à marier ses 5 filles, l'amour naissant entre Jane, l'aînée, et Mr Bingley, et Elisabeth et Mr Darcy... L'histoire est donc connue, sauf qu'ici nous avons le point de vue de Fitzwilliam Darcy.

Mon avis : Je suis assez mitigée sur ce roman. Oui, c'est un réel plaisir de retrouver les personnages du roman de Jane Austen. J'ai aimé tout ce qu'Amanda Grange a imaginé autour des indices laissés dans Orgueil et Préjugés pour combler les "blancs" et imaginer une fin un peu plus prolongée.

Par contre, même si c'est bien écrit, n'est pas Jane Austen qui veut. Son style, son humour, sa façon de raconter. Amanda Grange ne fait malheureusement qu'une pâle redite, sans l'humour qui caractérise son illustre modèle. J'ai également été déçue que ce soit si proche du roman originel, au point qu'on s'ennuie presque par moments.

En résumé, ce roman est dispensable, même s'il est agréable à lire. Les passages sortis de l'imagination d'Amanda Grange sont les seuls qui donnent sa réelle valeur à ce roman sans prétention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commandé hier. J'avais lu des critiques assez enthousiastes. Je vous dirai ce que j'en pense dès que je l'aurai lu.
Après, c'est sûr que pour n'importe quel(le) auteur(e), c'est quasi impossible d'égaler le style si particulier de Jane Austen...donc je sais à quoi m'attendre maintenant !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi lu des critiques enthousiastes, c'est bien pour ça que je l'avais acheté ! En ce moment fleurissent les ouvrages para-Jane Austen (Les aventures de miss Alethea Darcy, les Filles de M. Darcy, Charlotte Collins...) et je me méfie donc j'ai choisi le seul qui semblait tirer son épingle du jeu.

J'ajoute quand même que si je n'ai pas été totalement convaincue, je suis cependant décidée à acheter le Journal du Colonel Brandon du même auteur, car je suis faible et que j'adore ce personnage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé un très agréable dimanche en compagnie de ce roman.Très copié-collé sur l'original, certes, mais très agréable à lire quand même !
Et puis, c'est agréable de voir Darcy sous un autre angle, à la fois si imbu de lui-même et de son rang, et à la fois, si fragile car tombant amoureux.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0